Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thr_invite

joue noire

Messages recommandés

Bonsoir
alors j une petite question
un femelle brune jn accouplé a un mâle masque panaché m'a fait
4 mâle /jn( la les t-larmes débordent un peu sur la joue)  et 2 femelle masque normalement /jn (pas évident les larmes ont presque diluées) la tout est claire.
le hic est cette même femelle accouplé un joue noire gris (surement issu de brun car les lores sont un peut oranges).
résultat 4 jeunes qui vient juste de sortir du nid (avant hier)
2 mâles joue noire gris (youpi ce sont mes premiers jn issue ne chez moi)
un(e) masque -je dis peut etre jn mais pas évident
un(e) brun(e) idem les joues ne sont pas aussi falgranrts que ceux des gris surtout qu'il est le dernier et sorti prématurément
alors pour le masqué et le brun les joues noire prennent beaucoup plus de temps pour  apparaitre? est ce possible qu'ils ne soit que des porteurs? 
nb ce sont les bb sujet de la discussion -bain pour jeune-

Il ce peut que se soit des porteur mais que l'on ne voit pas de leurs plumage tous comme qu'ils prennent des gênes de leurs parents .

+.

mais les lois de la génétique stipulent que pour une mutation récessive libre
un mutant par un mutant donnent 100 de mutants
aujourd’hui pour le brun(e) j'ai encore regarde une fois je crois qu'ila les joues plus marqués pour un(e) brun(e) de son age

thr_invite a écrit:
Bonsoir
alors j une petite question
un femelle brune jn accouplé a un mâle masque panaché m'a fait
4 mâle /jn( la les t-larmes débordent un peu sur la joue)  et 2 femelle masque normalement /jn (pas évident les larmes ont presque diluées) la tout est claire.
le hic est cette même femelle accouplé un joue noire gris (surement issu de brun car les lores sont un peut oranges).
résultat 4 jeunes qui vient juste de sortir du nid (avant hier)
2 mâles joue noire gris (youpi ce sont mes premiers jn issue ne chez moi)
un(e) masque -je dis peut etre jn mais pas évident
un(e) brun(e) idem les joues ne sont pas aussi falgranrts que ceux des gris surtout qu'il est le dernier et sorti prématurément
alors pour le masqué et le brun les joues noire prennent beaucoup plus de temps pour  apparaitre? est ce possible qu'ils ne soit que des porteurs? 
nb ce sont les bb sujet de la discussion -bain pour jeune-

Dans ton premier accouplement tout tes oiseaux seront des mâles gris / JN / panaché / brun et / de Masqué ce qui fait déjà beaucoup !
Et pour tes femelles elles peuvent donc être masqué gris / JN / panaché.
ici l'importance du trait de larme n'a rien à voir puisque l'un des deux parents est de mutation joues noires, les jeunes sont donc tous porteurs.

Dans ton second accouplement gris JN (brun certainement) x brune JN
Tu as obtenu ce qui est normal, 2 mâles gris JN, 1 femelle masqué JN obligatoirement car les deux parents sont JN et une brune JN ce qui veut dire que ton mâle est aussi porteur de brun.

Pour l'apparition des joues cela est normal tous les oiseaux dans une même fratrie on un développement diffèrent au niveau de la pousse des plumes, c'est pourquoi d'ailleurs cela s'étale de la sortie du nid à 3 mois pour le plumage juvénile au passage du stade adulte.
Il n'y à rien d'anormal.
De plus dans la série brune la mutation joues noire est moi frappante et claquante que dans la série grise, ce qui ne veux pas dire que ce n'est pas beau, c'est juste un constat de ma part et une histoire de gout.

Par contre si le jeune est de mutation masqué grise les joues noires seront bien dessinées et cernées mais si le jeune est de mutation masqué grise ancien type alors les joues seront mal marquées et dessinées ce qui est propre à la mutation.
D'où parfois l'impression que l'oiseau n'est pas joues noires hors ici dans ton cas il l'est puisque les parents sont tous les deux joues noires.

A toi de voir de quelle mutation masqué est le jeune   

ouf merci mr Brunet tout est clair maintenant ,d'autres explications sont impossibles , donc il suffit d'attendre et les mysteres s'eclaicisseront

alors des nouvelles : un des deux mâles s'esquivait y'a plus  d'un mois , pour les autres ils entrent en mue juvénile ,c'est la brune qui le montre beaucoup plus car a se rythme elle sera elle aussi JN,pHILLIPE VOUS aviez raison, fallait attendre la mue juvénile. pour la masqué faut attendre beaucoup plus je crois elle montre des signes au niveau des joues complètement déplumés , actuellement  que les tiges qui sortent pas encore de couleur

• Créer...