Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Optimus Piaf

Repro 2014 #optimus

Messages recommandés

salut à tous,

je viens de rentrer d'Irlande aujourd'hui et j'ai appris par mon père que 2 des oeufs que ma femelle couvait venaient d'éclore ! je suis méga-content ! je n'ai pas encore plus les voir :'(

c'est ma première repro donc j'aimerais savoir si il y à des conseils importants que vous avez à me donner
par exemple est-ce que je peux jeter un coup d'oeil au nid?

je tiendrais ce sujet pour vous faire suivre ma repro :3

(j'essaierais de poster des photos d'ici peut)

++

Oui tu peux regarder dans le nids sans soucis.
Juste pas le faire trop souvent et trop longtemps.
:)

Félicitation :D héhéé

Ils sont combien ? 3 ou 4 ?
C'est super pratique e nids comme ça dehors ;) Tu peux vérifier de temps en temps leur évolution :)

Retirer de la cage les deux portes bourre nid qui sont inutile maintenant afin de limiter des soucis si jamais le mâle se décider à reprendre une nouvelle reproduction immédiatement.  

win

ils sont 4 t il reste un oeuf. je ne sais pas si il va éclore je verrais par la suite Nemo :)

oui très pratique philippe :) ok merci du conseil je fais ça de suite :D

des nouvelles des petits :
le dernier oeuf à éclot donc du coup ils sont 5 :p
les parent s'occupent très bien d'eux et ils on l'air de ce porter à merveille :D

désolé pour la qualité :/

recoucou
j'ai un petite question parce que là ça m'intrigue un peu, j'ai deux de mes bébés mandarins que je trouve plus gros et d'une couleur différente par rapport au autres ! j'aimerais savoir si c'est normal etc ..
voici une photo pour en juger

bonjour,

j'ai une question : j'ai mes 5 petits qui ont leur gorge rempli de nourriture. Est-ce que c'est normal que ça reste là à cet endroit ? 

merci

des nouvelles des 5 petits :
ils grandissent parfaitement bien et sont âgés de 9-8 jours
les parents les nourrissent bien 

Re-coucou,
j'ai un ptit problème :
hier j'ai un des pious de ma couvée qui est sortit pour la première fois :D très peu de temps après il est rentré tout seul dans son nid.
aujourdhui un autre piou est sortit ce matin mais il n'arrive pas à re-rentrer dans son nid :/ à ce que j'ai peu observé il n'arrive pas à voler parfaitement pour l'instant du moins il arrive juste à sauter jusquau premier perchoir et encore des fois c'est avec l'aide de ses parents :/ 
alors que dois-je faire ? parce que la il est sur un perchoir et ne fais rien du moins il ne tente plus de sauter !

le perchoir ci-dessous à l'image est le seul qu'il arrive à atteindre (malgré ça il a aussi réussi a en atteindre un au niveau supérieur est sur celui là qu'il reste)

Tu peux le  remettre deux ou trois fois puis s'il ressort encore tu le laisses c'est qu'il doit avoir trop chaud et envie de découvrir le monde...
De toute façon les parents continueront de le nourrir même hors du nid.

Re-coucou !
bon j'ai un petit problème pour un de mes pious ..
Le piou ci-dessous a la "griffe" (plutot le doigt arrière) mal positionné 
d'après vous que dois-je faire ?

il n'y a à ma connaissance pas grand chose à faire, il faut juste espérer que cela ne le gène pas de trop pour se tenir percher...

ok mais j'ai vu dans un post-it "anomalies" quel'on pouvait espérer la remettre en place avec une bande ou je ne sais quoi enfin c'était marqué comment la personne avait fait dessus :/ ..

voilà je viens de lui faire un bandage :/ j'ai assez galéré donc j'espère que ça portera ses fruits et que son doigt se remettra en place :') 
je l'ai replacé dans le nid afin qu'il se repose.

désolé pour la qualité

Re-coucou !

J'aimerais savoir : demain je prévois de retirer le nid des mes oiseaux du fait s qu'il sont tous sortis depuis hier. ça c'est un chose !
Mais j'aimerais déplacer mes oiseaux dans ma grande volière ! est-ce judicieux ?

Salut tt le monde :)

j'ai un problème je suis inquiet pour un de mes pious .. il semble affaibli et porte des petites tâches blanches sur son corps :'/ 
Puis-je avoir quelque renseignements sur ces tâches ?

Des taches blanches ?
Il ne serait pas panaché ton petiot ?

C'est vrai que vu comme ça il a pas l'air en forme...
Il est toujours nourri ? C'est le principal si il est toujours nourri...

oui oui ils sont très bien nourri par les parents :)
bah je sais pas .. le mâle est brun et la femelle grise donc.. après ça peut remonter des parents de ses parents ^^'
bon je verrais bien par la suite :) merci de tes remarques avisées Nemo ;)

Oui il suffit qu'un de leurs ancètres soit panaché :)
c'est vrai qu'il a l'air tristounet mais en tout cas je pense que c'est pas a cause de ces plumes blanche !

Re, des nouvelles : 
ils se porte moyennement et reste au sol toute la journée et d'après ma soeur, les parent ne lui donnent pas à manger :'/

as tu deplacé la cage ? peut etre le petit avait du retard il fallai laissae le nid encore pour 48h a 72 h

• Créer...