Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chekpoint

jeune femelle blackface ou pas ?

Messages recommandés

MMmm... elle me semble bien foncée du ventre.
Faudra voir après la mue.
C'est des quoi ses parents ? Si elle a pas de gènes BF pas possible que s'en soit une.
Par contre je vois une petite plume blanche sur l'aile ? Elle est donc panachée ;)

C'est vrai que sur la photo son ventre paraît gris mais en faîte il tire sur le crème.

Oui c'est bien une jeune femelle blackface.

Pour la plume blanche il faut la retirer car celle ci n'a pas pris la couleur tout simplement.

Cela arrive parfois même chez moi et ce n'est pas pour autant qu'elle est porteuse de panaché.

Merci Philippe . Pour les plumes blanches car elle l'à des 2 cotés , elles ne partirons pas avec la mue juvénile ?

Chekpoint tu as des parents BF ? A part ton mâle, t'as une femelle porteuse alors ?
J'ai pas le souvenir d'avoir vud 'autre BF dans tes oiseaux (à part le mâle), je vais aller re-regarder.

Ok pour la plume Philippe :)

Bf étant une mutation dominante pas besoin d'avoir un couple Bf pour en avoir ? C'est même déconseillé je pense ? Je suis novice en génétique et mutation :)

Simple et double facteur sont lorsque l'on fait des accouplements blackface x blackface...

Ou du moins toute mutation dominante, mais il y a le facteur létale qui rentre en compte dans de tel accouplement...

il n'est pas recommandé de le faire.

C'est bien ce que je pensais .j'ai donc pris une femelle gris classique pour ma prochaine repro!

Elle a 20 mois et n'a jamais fait de repro . Combien de temps de repos entre 2 repro pour un mâle ? Autant qu'une femelle ? ( 3 mois chez moi)

Je fais au maximum 3 reproductions par an par oiseau.

Je ne laisse pas de temps de repos entre 2 tours des que les jeunes sont retirés des parents le matin, je replace dans la journée le nid pour le couple.

Mes oiseaux sont préparer pour la reproduction pour la saison, cela ne sert à rien d'attendre.

OK moi je fesais une préparation avant chaque repro et repos entre 2 .donc je peu relancer 2 repros bientôt :)

Si tu prépares bien tes oiseaux à la reproduction, il est inutile d'en refaire une entre 2 tours sauf si tu laisses plus de 2 mois de repos entre chaque...

• Créer...