Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Autruche-

Reproduction Des Pioux De David.

Messages recommandés

J'ai oublier de mentionné que les petits sont un peu plus docile envers moi et ne sont pas très craintif.
Ils montent même sur le doigts je sais pas si ça peu vous aidez ?

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle a été séparée du mâle pour l'instant rien à part les cris du mâle qui tente désespérément d'appelé sa femelle qu'il n'entend pas bien sur, ça fait un peu mal au cœur de séparer comme sa une famille mais si c'est pour le bien des petits...  

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous ai envoyer beaucoup de message je sais ^^'.
Mais voilà les nouvelles; Après séparation de la femelle du mâle le mâle n'attaque plus les petits ( pour l'instant ) et les nourris, pour l'instant nickel merci.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) Super, tu as bien réagit je pense ;)
Si le papa les nourrit c'est le principal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cool !

Moi j'ai été obligé de séparer les petits, dans le même cas que toi (pas de nid ni matos) elle a commencé à attaquer ses petits. Et le père aussi ainsi que cochage...

Les petits buvaient seuls et commençait à manger seul aussi mais leur sevrage pas fini (bec toujours bien noir, pas mué...)

J'ai pris le risque de les séparer car je voyais que les petits tentaient de manger seul. Aujourd'hui ils vont bien mangent seul et commencent à muer. Et les parents s'occupent de leur deuxième couvée car ils ont éclos hier !

Voilà mon cas qui ressemble au tien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bien David, tout va bien se passée maintenant. Une fois le sevrage terminer sépare les jeunes et tu pourras remettre ton couple ensemble. Bon sevragev;-) ;-) ;-) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseilles et pour vos messages et bravo pour les éclosion.
Je peux je pense dès maintenant les sexés et je remarque qu'il y a un mâle et une femelle.
Les flanc du mâle commence à apparaître et il commence à tenter de chanter comme sont père sans très grand succès ^^.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas les bonne nouvelles chez moi sont de courtes durées, le mâle en plus de se remettre à attaquer ne nourrit que le petit qui me semble être un mâle et délaisse le petit qui me semble une femelle comme à la première reproduction.
Je pense qu'il à un problème sur 2 couvées ils ne fait qu'attaqués les femelles en arrêtant de les nourrir.

Des idées ? Les petits viennent de découvrirent l'abreuvoir et savent s'en servirent ils mangeant mais avec modération.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
David, tu entends quoi par attaquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pourchasser avec tonus en les faisant fuirent pour changer de perchoirs et même les faire descendre en bas de la cage pour ensuite descendre les pourchasser, et en les nourrissant peu surtout pour le petit qui me semble une femelle. Il s'attaque le plus le matin puis ça se calme jusqu'au soir ou tous ensemble dorment côte à côte.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rien de grave alors. Faut que tu arrêtes les pâtée et tout produit excitant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite au conseille de Philippe qui a merveilleusement bien marcher, je souhaiterais savoir d'avance comment introduire ces nouveaux nés en cage commune avec les autres.
Comme vous avez pu le constatés j'ai des oiseaux un peu turbulents qui acceptent mal les nouveaux même leurs parents.

Des idées ?
D'après ce que j'ai pu voir sur les jeunes, il y a un mâle ( le plus jeune ), et une femelle ( la plus grande ).

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben déjà faut qu'ils soient sevré à 100%.
Etre super méga certains qu'ils sont TOUS sevrés à fond à fond.

(j'ai perdu toute une couvée comme ça... Je pensais qu'ils étaient sevrés et je me trompais, ils sont tous morts dans les 3 jours suivants... donc attention !)

Postes nous des photos stp ;)
Ton mâle a déjà ses couleurs ? Il en est ou dans la coloration de ses plumes ?
Au niveau du bec, ils sont quelle couleur ? Toujours noire ou totalement orange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne compte pas les séparés maintenant ils n'ont que 28 jours, leurs becs commencent légèrement à se décolorés mais de quelques millimètres simplement. Ils se nourrissent seuls et boivent mais avec modération, le mâle commence à avoir ça poitrine et les flanc mais c'est pas encore très prononcé.
Les photos suivrons dans la soirée, merci pour ta réponse Nemo. :)
(Bec -> Noir, mais qui commence à décoloré de quelques mm, très peu visible)

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu vas les mettre tous ensembles ?
Tu as combien de cage à ta disposition?
Combien de mâles adultes ? Combien de femelles adultes ?
Et alors un jeune mâle et une jeune femelle si je me trompe pas.

Tu ferais pas bien une cage de mâles et une cage de femelle ?
Tu sauras mettre tout le monde dans la même cage ? Ta grande cage fait combien sur combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je possède actuellement 5 cages, dont 3 occupées par mes perruches mes mandarins et les petits mandarins avec leur père.

Avec cette couvée en tous je possède 4 mâles  ( dont 3 adultes ) pour 3 femelles ( dont 2 adultes ).

Je voulais faire une cage femelles et une cage mâles le soucis c'est que je manque un peu de place et que j'avais justement acheter une volière d'1 m 15 sur 90 cm ( il fallait plus de longueur que de hauteur ) pour les mettre ensembles,que j'ai séparer en deux niveaux d'1 demis mettre chacun.

Et justement je viens vous demander conseille pour éviter que les oiseaux ne créer des conflits dès le débuts.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà il te faudra un mâle en moins OU une femelle en plus.
Mais comme il te manque de place mieux vaut avoir un mâle en moins qu'une femelle en plus...

Pourquoi tu as séparés ta cage en deux verticalement ? Ils ont deux fois moins de place pour voler comme ça :/

De toute façon des conflits tu vas en avoir, c'est sur à 100%, parce que la hiérarchie va devoir se mettre en place avec tout le monde :)
Mais quand ça sera fait t'auras plus de soucis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, des conflits ils y en auras.
J'ai une amie qui possède une fille fan d'oiseaux à qui j'ai promis un petit mâle je vais voir si elle est encore intéressée.

J'ai séparé la cage en deux pour la simple et bonne raison que j'ai des perruches et je pensais ainsi permettre d'une part de mettre une cage avec plusieurs espèces présentent dedans. 

Soit les perruches en haut et les mandarins en bas, la place n'est pas non plus trop petite non plus je trouve quel est à la bonne taille avec 3 mangeoires et 2 abreuvoirs.

Pour la femelle en plus justement sur la nichée je viens d'en avoir une qui a un peu les joues blanche j'ai un petit doute mais à voir par la suite, je n'est pas vraiment eu le temps pour les photos je tenterais de les posté demain au plus vite.

+. bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin la femelle de la couvée tu l'as notée dans :
Avec cette couvée en tous je possède 4 mâles  ( dont 3 adultes ) pour 3 femelles ( dont 2 adultes ).

:) Donc si tu donne un mâle, t'auras pas besoin de femelle supplémentaire comme tu auras 3 mâles et 3 femelles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu separes mâles et femelles, tout ira tres bien. Apres à toi de voir combien tu souhaites garder de couples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais garder 3 couples ce qui est parfait pas plus le soucis comme on l'a dit plus tôt c'est que si la futur acquéreuse du mâle ne ce décide pas à le prendre, la je ferais mâles et femelles de chaque côtés le temps de lui trouver une famille ou alors je le garderais.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas un problème qu'elle soit pas adulte, les jeunes sont très souvent plus mauvais que les parents, pour le moment change rien et laisse la avec son père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...