Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chekpoint

repro 2014 chek...

Messages recommandés

Je n'avais pas Miré les oeufs car ce couple est très peureux , j'avais peur qu'ils abandonnent le nid . L'Entente entre les 2 n'était pas très bonne ( peu être la cause ), je pense que la femelle ne se laisser pas cocher mais maintenant après cette couvée , c'est le grand amour ( un mal pour un bien) pour info la femelle m'a déjà fait 3 jeunes , le mâle première repro ( il a 2 ans)

La préparation à la repro sert justement à ça, à ce qu'ils s'entendent bien avant de mettre le nids.
Possible aussi que ton mâle ne sache pas cocher correctement, ça arrive (enfin j'en ai déjà croisé sur le  forum).

Quoi qu'il en soit, pas de repro pour la femelle avant 2-3 mois (plus c'est mieux...)

Nemo a écrit:
La préparation à la repro sert justement à ça, à ce qu'ils s'entendent bien avant de mettre le nids.
Possible aussi que ton mâle ne sache pas cocher correctement, ça arrive (enfin j'en ai déjà croisé sur le  forum).

Quoi qu'il en soit, pas de repro pour la femelle avant 2-3 mois (plus c'est mieux...)

pourquoi deux ou trois mois de repos ????

Parce que sa femelle vient de pondre 7 oeufs, c'est fatiguant... Elle a aussi passé son temps à les couver pour rien...
Et c'était pas sa première repro, donc faut espacer pour pas la fatiguer.

Pourquoi cette question ?
C'est noté un peu partout sur le forum ^^ Ne pas faire repro sur repro, laisser les femelles se reposer... etc.

cette question c'est que tout simplement tout le monde ne pratique pas comme ça ....

et que je ne suis naturellement pas d'accord avec ça ( c'est juste pour débattre, aucune attaque ) je ne pratique pas comme ça et je pense que d'autres ici , comme philippe brunet , dominique, patrick .... mea culpa si je me trompe, ne pratiquent pas comme ça non plus (c'est juste une constatation c'est tout ....

tout d'abord comme le dit philippe 103 il faut observer la nature les oiseaux enchainent les repro .... pourquoi ne pas pratiquer de la même façon ???

faire une repro, arrêter la repro, reprendre la repro quelques mois plus tard ... arrêter..... n'est ce pas plus fatigant pour les oiseaux ( tout le processus , préparation , exitation de la repro, ponte, couvaison, élevage ... sans compter le repos )???

c'est juste une question très interessante et je pense pas très facile d'en tirer des conclusions .... enfin voilà comment nous pratiquons (les autres éleveurs de mandarins de notre club et moi même )

mise en repro ... j'enchaine deux ou trois couvées selon le nombre de jeunes puis les oiseaux sont mis au repos jusqu'à l'année suivante (je ne dis pas que c'est la meilleure solution, enfin je le pense quand même un peu  win c'est comme ça que nous pratiquons et que nous conseillons de le pratiquer )

ce qui donne pour moi mise en repro fevrier , juillet tout le monde à fini .....

Toute façon la période de mue commence donc repos pour tout le monde , moi y compris :)

tout à fait la mue marque la fin de la repro et début du repos.... smy

De toute façon Aki tu n'es jamais d'accord sur ce qu'on dit ici.
Faut toujours que tu viennes nous contredire.

Quand je faisais mes petites repro, je voyais bien que ma femelle n'en pouvait plus après chaque repro.
Faire repro sur repro c'est user son oiseau.
Dans la nature les oiseaux (de nos régions en tout cas) font leur nids au printemps, ils font un nids, ont une portée puis abandonnent le nids jusqu'à l'année suivante.
Si ils faisaient plusieurs couvées, pourquoi changer de nids entre ? (je pense surtout aux mésanges et moineaux, qui, je sais, ne sont pas encore comme nos mandarins.)

A partir du moment où on voit que sa femelle est épuisée, ou que la mue commence on arrête la repro et on la laisse souffler un peu.
Comme on l'a déjà dit dans plein d'autres topics, c'est pas parce qu'un club fonctionne comme ça que c'est forcément "juste" et "bon" pour les oiseaux.
Pourquoi on dit partout qu'il faut espacer les couvée et laisser reposer la femelle si c'est pas vrai ?

Ca me tue que tu viennes toujours me contredire et contredire Philippe sur tout ce qu'on dit.
C'est vraiment fatiguant à la fin tu sais ?
Tu le fais peut-être pas exprès mais c'est vexant et dégradant.

Je dis pas non plus que j'ai le savoir infini, parce que j'en suis loin, comme tout le monde...
Tout le monde peut dire son avis, certes, mais s'il te plait fait un effort et essaie de ne pas tout le temps nous rabaisser sur le sujet de la repro...

Si sur tous les forums, les sites, les contacts tout le monde dit qu'il faut faire une pause entre les repro, c'est qu'il y a une raison non ?
tout le processus , préparation , exitation de la repro, ponte, couvaison, élevage ... sans compter le repos...
Comment ça ne peut pas fatiguer tout ça ?
Le temps de repo permet à la femelle de reprendre un rythme normal, de se remplumer si on a des soucis de piquage, de reprendre des vitamines et des forces pour la repro suivante.
Je comprend pas comment vous arrivez à faire 3 repro d'affilée avec la même femelle sans interruption. Pour moi c'est pas respectueux de l'animal. Mais bon comme tu l'as biens dis toi même :
"je ne dis pas que c'est la meilleure solution, enfin je le pense quand même un peu. c'est comme ça que nous pratiquons et que nous conseillons de le pratiquer" On parle suivant ce qu'on vit, ce qu'on nous conseille.
Et à part toi, personne n'a jamais conseillé les éleveurs débutants ou les petits particuliers d’enchaîner les repro avec ses femelles.

je connait  des eleveurs  qui fonctionnent avec 3 repros d'affilés mais avec le meme male mais pas la meme femelle , je ne les juge pas car chacun a sa facon de faire et si sa marche pour eux temps mieux et après je ne le testerai pas pour plusieurs raisons ...

Voila ce discourt est fini pour ne pas trop "s'emflamé " , et je pense que c'est genant si sa continue comme sa pour Checkpoint !

( pour checkpoint ) Tout sa pour dire que chacun ta conseiller  donc après fait comme tu veux ...

Bonne soirée

Chacun a sa façon de faire , il y a sûrement du bon et du mauvais dans chaque . Ce qui compte c'est le résultat final !! C'est un débat intéressant mais sans fin .( je pense que des oiseaux en pleine forme et en bonnes conditions peuvent assurés plusieurs repros d'affilées mais se n'est pas a conseiller aux éleveurs amateurs )

Petites news des ptis blancs qui se portent bien ! :) je ne sais toujours pas si il y a un mâle dans le lot.

Invité
Ou la, y a une blessure. C est quoi?

Le marron sur le flanc du mâle ? C'est normal ! C'est un panaché , il a un peu de marron sur les flancs

Invité
Ca ressemble plus à une blessure, cas du marron. On dirait qu'il n'y a plus de plumes. Bizarre

Invité
En effet, la ca donne pas la meme chose. Tout va bien alors.:-):-):-):-)

Lol tu ma mis le doute du coup j'ai vérifié aucune blessure . :) c'est vrai que c'est un peu flou sur la photo

:D
Non pas de blessure.
Il est très beau :) !
Ils sont tous très beaux :D

Invité
Excuse moi, mais sur les deux premières photos, on aurait pu croire à une blessure. Désoler. ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

• Créer...