Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martin.bourgois@free.fr

comment mettre un prénom

Messages recommandés

hihihi 
bonjour, je viens de m'inscrire sur ce blog et vous envoie un bonjour à tous ,je viens d'avoir des bébé mandarins et cherche quelques petits conseil , je ne sais pas comment mettre une photo ou mon prénom dans ce blog mais quelqu'un va peut être avoir la gentillesse de m'aider merci d'avance de mamie martin c'est le noms que je voudrai mettre a ceux blog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est tres gentil, j'ai trois petits mandarins né aujourd'huiévidemment ils sont au fond de la cage , faut-il l'ai remettre dans le nid ce soir ou l'ai laisser se debrouiller ils ne bougent pas trop ça m'inquiete un peu et les parents se batte depuis qu'ils sont sorti pouvez vous me renseigner merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge ils ont ? Une photo serait bien . Et ouvre un post dans question pour novice t'aura plus de chance d'avoir des réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le nom :
Si vous vous êtes enregistrée avec votre adresse mail, c'est normal qu'elle se mette en pseudo.
Je ne saurais pas vous le changer, il faut demander à l'administratrice "Sandra B" si elle peut faire quelque chose.


Pour la suite... Je ne comprend pas bien...
Les petits sont nés récemment et sont au fond de cage ? (déjà ça ça s'annonce mal...) Le "ils ne bougent pas trop" n'annonce rien de bon non plus...

Ou alors j'ai mal compris et ils sont plus âgés et ils sont sortit du nids tout seuls après leurs 15-20 jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah, s'il est né le 22 mais il n'est pas encore plumé, il risque de mourir de froid, remettez le dans le nid.
De plus c'est anormale qu'il soit né le 19 jours de couvaison en êtes vous sur ?
On t'il un os de seiche ?
Les parents on de la pâtée d'élevage à disposition ?

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les parents ont déjà mis les jeunes dehors c'est pas normal.
Les remettre dans le nids, si c'est pas déjà trop tard...

Pâtées, os de seiche, graines, et eau fraiche tous les jours.
Laisser les parents gérer.

Ils ont quel âge tes oiseaux (les parents). Tu les as depuis quand ?
Le fait qu'ils aient jeté les jeunes du nids peut provenir du fait qu'ils soient trop jeunes que pour assumer une portée.
A suivre donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , je ne me suis pas fait bien comprendre , je vous explique depuis le debut j'ai eut 3 oeufs  le 24,25,26, les bebes sont nés le 24,25,26ils sont tous mignon emplumé, 2 se perche et sont tres vigoureux mais le dernier né reste dans le fond de la cage , je trouve qu'il respire mal ,il trésaute en respirant , les parents le nourrisse tres bien mais reste quand meme dans son coin , c'est ce petit qui me donne du souci que puis je faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les parents ne l'ai ont pas mis dehors ils sont sortie tous seul , je voudrai vous mettre des photos mais je bricole un peu je suis nouvelle et dois me perfectionner avec se forum mais j'insiste ca va venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

Lit ce post dans le forum : /t3565-la-reprodution-des-diamants-mandarins-de-a-a-z

Tu auras beaucoup de réponse et de conseils/astuces sur la reproduction.

Pour mettre une photo :


/t5585-tuto-comment-poster-une-photo?highlight=tuto




-clic sur cette icone 


-puis clic sur parcourir (tu vas chercher sur ton ordi ou est ton image)

-puis tu clic sur envoyer

-ensuite tu clic droit sur le deuxième lien et tu fais copier


-enfin tu clic ou tu veux mettre ton image dans le message, puis clic droit et coller :



Voilà tu sais mettre des images (photos) depuis ton ordi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Postes nous une photo.
(et retire le nids si ce n'est déjà fait)

Est ce que le petit mange tout seul ?
Est ce qu'il est toujours nourris par ses parents ?
Est ce qu'il sait tenir avec ses pattes sur un perchoir ?
Et pour finir...
Est ce qu'il sait voler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut lire ce qu'on t'a mis sur la page précédente.
Tu as un lien vers du tutoriel pour t'expliquer comment poster des photos. Et on t'as même mis un tuto dans le message.
Tout pour réussir, faut juste lire et reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j'ai un autre souci mes petits qui sont né le 8,9,10 mai sont tous mignons et se perchent tous seul picore dans le fond de la cage papa maman s'occupe bien deux mais ce matin nouveau souci , j'ai vu le papa alors que j'ai retirer le nid avec plein de plumes dans son bec ,je me demandais ou il avait ces plumes et me suis apercut qu'il tirai les plumes au derriere d'un petit alors je l'ai isoler da la cage ??? ai je bien fait???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut l'isoler si tu vois qu'il pique les plumes de ces enfants ou de ça femelle. Bon réflexe    

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euuuu...
Contrairement à ce qu'Autruche t'as dit, personnellement je ne l'aurais pas fait de suite de suite, j'aurais attendu de le revoir en flag avant de le séparer perso...
C'est un peu une décision hâtive que tu as pris. Le papa a peut-être eu peur et pas fait attention, surtout si justement à ce moment là tu tirais le nids ^^
Mais pas grave on va faire avec.

La maman saura toute seule s'occuper du sevrage des jeunes, mais ça va être plus fatiguant pour elle :) Plus de repro avant longtemps pour ta femelle.

SURTOUT, ne remet pas le mâle dans la cage !!!
Maintenant qu'il est séparé, tu laisses bien tout comme ça. C'est important, parce qu'une fois dans la cage il peut ne pas reconnaître ses petits. Donc ne même pas tenter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais il n'y a plus de nid et je l'ai vu faire plusieurs fois d'ou la décision de le retirer de la cage et il faisait ça au petit dernier né qui a eut du mal au sortir du nid plus que les autres , je sais que la maman va etre fatiguée mais je prefere a ce qu'il le tue ils commencent a picorer un peu ; je vous envoie le bonsoir

non non plus de bébé avant longtemps elle est trop jeune (( 6mois))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle est trop jeune car . J'avais lu qu'il doivent avoir au moins 1 ans pour commencer une repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu remis le male et tu controles encore une fois s'il recidive alors isolation mais dans une cage a palcer a proximité de la famille . en le remettant il va aider la femelle dasn le sevrage des petit surtout qu' ils sont pescorces cette anné a sortir des nids peut etre le male   s'est calmé , il deplumait les petit car il voulait refaire la deuxieme surtout que le nid etait toujours la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 mois pour une repro c'est beaucoup trop jeune ^^
Tu fais bien d'attendre un peu pour la faire reproduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cage ou est le male est juste à coté mais je ne le remet pas avec ses petits, ca se passe tres bien avec la maman les petits commence à manger tous seuls et elle elle complete j'ai mis une baignoire avec peu d'au et ils adorent se baigner ils sont trop mignons je remettrai le papa et les 3 autres d'une autre couvé en esperans que tous le monde fera bon menage mais remet pas de nid avant l'année prochaine  merci de vos conseils bonsoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta cage est bien, tes petits ont l'air en pleine forme.
Faut bien retirer le nids quand les jeunes sont tous sortit.
Et à côté du nids y a quoi ? du pain ? Des biscottes ? Du gateau ? C'est quoi ?

Si non ils ont l'air en pleine forme.
C'est dommage que vous ne sachiez pas poster les photos ici.. Ca serait plus simple que d'aller sur facebook etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles photos attention cependant à changer les perchoirs après le sevrage des petits pour en mettre en bois. Je pense que c'est de la pêche Nemo moi aussi j'ai eu un doute mais j'ai cru voir une luisance dessus comme un fruit.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours, je vois que vous avez vu les photos de mes oiseaux ,tous le monde vas bien, dans la cage , je leurs mets des graines , de la paté, de la pomme du biscuit,et ils aiment surtous c'est une rondelle de concombre , les petits mangent tous seul ils rafollent de millet et commence à se baigner,j'ai remis le malel dans la cage il c'est mis à nourrir ses petits aussitot et du meme coup ai mis les trois jeunes que j'avais dans une autre cage d'une autre union j'ai attendu le soir qu'ils fasse noir pour l'ai mettre enssemble ce matin tous le monde s'accorde tres bien ,papa et maman donnent la becquet et les autres ,sautillent la cage etant plus grande ils ont plus de place ,je ne remettrai pas les nids, pour une autre couvaison l'année prochaine je mettrai le couple dans l'autre cage voilà je vous ai expliquer a peut pres tous ,je vous souhaite un bon dimanche, a la prochaine bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils mangent tous seules les petits n'ont plus besoin des parents il faut alors les séparer d'eux pour éviter qu'il ne ce fatigue à les nourrir tous les jours. Les biscuits ces très mauvais et gras ne leurs en metter plus n'acheter que le naturel pas d'industriel.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pour le nourrissage des petits , le problème des gâteaux ( biscuit ) spéciale pour oiseaux c'est que le vendeur vous dit que c'est bien alors que c'est bourré de gras qui est mauvais pour vos oiseaux.
C'est comme dans le foie gras si on vous donne un foie gras mais qu'il n'y a que du gras dedans c'est pas très bon pour vous c'est la même chose avec les oiseaux c'est comme un foie gras avec plus de gras qu'autre chose.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as dis qu'y avait des biscuits, retire le sbiscuits, c'est trop gras et trop sucré, mauvais pour leurs organismes

Tu as remis le mâle dans la cage, il aurait pu TUER TOUS LES JEUNES. Parce qu'un adulte qu'on sépare comme ça des jeunes ils ne les reconnait plus et il les prends comme des adversaires et les tue pour reprendre sa femelle et reprocréer avec...
Donc c'était très très risqué !!!

les biscuits c'est comme le fast-food pour humain... très mauvais pour la santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour les biscuit je retire , mais je laisse encore les parents avec leurs petits comme ils commencent a se nourrir seul je laisse comme ca je sais que j'ai pris un risque pour le male mais il etait dans une cage juste a coté et l'ai voyait et quand je l'ai remis il a donner a manger a ses bebes aussitot et depuis tous le monde fait bon menage le soir je l'ai couvrent et silence total juqu'au lendemain 6h 30 que je me leve la le concert des petits qui reclame et dans la journée tous ce passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et l'apres midi tous le monde dehors au soleil quand il y en a alors la c'est la ronde de la baignoire tres rigolo a voir meme les petits et apres sieste pour tous le monde je suis tres contente de mes rejetons hahaha  bonsoir a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu change la cage de place avec des jeunes dedans ? C'est pas non plus à faire...
Changement d'environnement = stress élevé = possibilité d'abandonner ou de tuer les jeunes.

Heureusement pour toi ils sont "assez grands" et presque sevrés... Mais tu as aussi joué gros...
XD
Décidément t'as pas de chance, tu risques leurs vie sans t'en rendre compte.
Combien de fois on a eu des cas de jeunes abandonnés ou tué à cause du stress (moi même j'ai changé des jeunes non sevré de cage... ils en sont tous morts. c'est peut-être pour ça aussi que je fais vraiment fort attention à ce problème là...)

Quoi qu'il en soit tes jeunes sont en bonne santé et toujours vivant, c'est le principal.
Mais tes oiseaux doivent être bien stressés avec tout ces changements tout le temps. Va falloir faire attention à tous les problèmes liés au stress, piquages, déplumage, disputes violentes, etc.
:)

Si un jour tu dois séparer les jeunes des parents... Soit CERTAINE qu'il sont sevrés ! Si ils ne sont pas sevrés et qu'ils ne savent pas manger à 100% tout seul il peuvent en mourir (je sais de quoi je parle comme j'ai eu le cas malheureusement...).
Ils ont combien de jours tes jeunes ? ils sont sortit quand des oeufs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cc je ne l'ai est changer de cage c'est le papa que j'avais changer de cage mais les petits non les bébés sont né le 7 8 et 9 mai j'avais retire le male car il deplumait le derriere d'un de ces petits mais il voyait ses petits dans l'autre cage que j'avais mise juste a coté et j'ai fait comme ma mere faisait avec ses poules j'ai attendu la nuit pour remettre le male dans la cage avec sa femelle et ses bébé et ai mis trois autres bebe de 2mois d'une autre couvée ensemble j'ai mis la housse et le lendemain quand je me suis leve j'ai defait la housse ouvert les volet papa maman a nourrit les petits et avec les autres tous c'est tres bien passé et depuis tous le monde font bon ménage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non je n'ai pas l'intention de l'ai separer en plus pour l'instant plus de couvé la femelle est trop jeune verra pour l'année prochaine mais ils vont vivre comme ça tous ensemble  pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a quelque chose que je comprend pas et qui me perturbe...
Tes jeunes ont deux mois ? Et les parents les nourrissent encore ?

A deux mois les parents ne devraient plus nourrir les petits... Enfin le sevrage devrait être terminé, donc le changement de cage n'a rien risqué. Mais si ils sont plus jeunes bah voilà...

Plus de couvée avant l'année prochaine, bonne résolution ;)
Et la prochaine couvée faudra séparer le coupe dans une cage à part pour la repro, et pas les laisser avec les jeunes et un nids ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cc tu n'a pas bien lu mon message les petits sont né le 7,8,9 mai ils n'ont pas encor 1 mois mais j'ai mis dans la meme cage d'autre bebe né en avril d'autre parents ce sont des bebe que ma belle -fille m'a donner et que j'ai mis ensemble et je suis contente car tous le monde s'accorde bien pas de bagarre dans la cage c'est super
ma belle fille laisse le nid donc n'arrete pas de reproduire et elle ma donner ses trois bebe a 1mois et demi car la mere recouvant elle l'ai tape , je lui ai dit de retirer le nid elle a retrouver un bebe mort une fois dans la cage et le pere les deplumes moi non ils s'accorde tres bien avec les autres alors je laisse comme ça verrait en grandissant si je retire les parents mais pour l'instant je ne veux plus de petits ma femelle est trop jeune (6 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as mis tout le monde dans la même cage avec des jeunes pas sevrés ?
Pfff j'abandonne...
Bonne continuation.
j'espère que tout le monde va survivre et que tout se passera bien l'année prochaine pour la repro...
Votre belle fille fait de la repro en continu, c'est super mauvais, sa femelle peut s’essouffler et mourir d'un jour à l'autre... Le père qui déplume... C'est la cata.
Bon courage pour la raisonner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardez sur ma page facebook la jolie viséo que j'ai mise de mes bebes c'est tros cool pas le temps de mettre des photos car enfant en nourrice a garder et le jardin a planter ce week end j'essaie avec tuto  merci bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...