Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emma47

Le tri

Messages recommandés

En attendant de trouver mieux, j'avais acheté pour Tolkien et Pratchett le mélange Prestige "rat nature"
Cependant, depuis 3 jours qu'ils sont là, mes deux bibounes ne mangent que ce qui les intéresse (et donc assez peu niveau quantité), à savoir le mais et les graines de tournesol, en délaissant les autres granulés et graines, et en se jetant sur les morceaux de carotte ou de pomme que je leur donne par ailleurs. Que dois-je faire? aller acheter un autre mélange directement? Attendre qu'ils mangent quand même? Ils ont l'air en forme pour l'instant, mais ca m'inquiète de voir que le contenu de leur gamelle (je leur avais rempli seulement au tiers pour le début) ne diminue que très peu. Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure tous les rats trient dans leur mélange. Moi je ne leur rerempli la gamelle que quand elle est vide comme ça elles sont obligées de tout manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord. En fait je savais que les rats triaient, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi méticuleux, ni qu'ils ne mangent que d'aussi petites quantités :S Donc je leur laisse le contenu de la gamelle jusqu'à ce qu'ils l'aient fini?^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà il va falloir que tu rééquilibre ton mélange car le rat prestige est trop gras !
Moi perso j'ai plus de gâchis avec mes rats, ils ont le rats prestige rééquilibré avec plein d'autres trucs, et ils mangent tous. Je leur en donne en petite quantité, et leur laisse si ils n'ont pas fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victoire!! j'viens de voir Pratchett s'attaquer aux croquettes rouges et vertes^^
Pour ce qui est du mélange, je voulais sois rééquilibrer soit leur trouver qqchose de plus approprié, mais maintenant que j'ai commencé le paquet...^^
Ca te dérangerait pas de me dire ce que tu rajoute pour l'équilibrer, fasaKe?

EDIT: Sinon je viens de tomber sur w*nimo sur un paquet d'aliments rats Xtravial, avec 14,8% de protéine et 5,3 de matière grasse, ca me parait pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahaha les croquettes rouges et vertes, c'est toujours ce qui part en dernier ! ca doit être vraiment pas bon ^^

le rajout pour diminuer le taux de matiere grasse : pâtes, lentille, pois cassés, riz soufflé, pétale de mais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je fais ma petite liste de course, j'irais chercher tout ça demain ou en début de semaine prochaine (en attendant je leur avais déja mis des pâtes crues, mais ils ont pas l'air intéressés^^)

EDIT: suffit que je dise ca pour que Tolkien vienne en manger une :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prends que des sous marques, tu en auras pour pas trés cher, et puis ca te suffit pour une longue durée en plus.
Je rajoute aussi du muesli dans mon mélange ( rayon céréale ) et ca ils en raffolent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, donc je prévois une grande boite et je ferais un mélange certainement en début de semaine pour voir (maintenant ils se courent après avec des farfalles dans la bouche, je comprends pas y'a dix minutes ils étaient pas intéressés^^) merci beaucoup pour tes conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les pâtes, ils faut prendre lesquelles? (j'ai le paquet Prestige aussi) Parceque j'ai peur d'en donné des mauvaises ou quoi ^^'
Merciii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je peux prendre les coquillettes que je veux et hop c'bon je les mélange à mon paquet? (pour 3kilos de Prestige c'est combien de pâtes que je dois mettre? Désolée mais moi et les calculs des mélange.. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prestige fait 17.5 et 3.8. les pâtes font 12 et 2%, donc tu ne pourras pas avoir de mélange parfaitement équilibré avec juste ces 2 ingrédients. Avec une dose de prestige et une de pâtes, tu arrives à 14.75 et 2.9%, donc pour les protéines ça va, mais niveau matières grasses, c'est trop faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je leur donne des trucs frais 2/3x par semaine à côté (surimi, fruits, viande, yaourt nature, riz, maïs ect..), ca ne peux pas complété?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas vraiment, parce qu'il ne faut pas oublier que normalement y'a le mélange de base, le reste n'est que des "plus".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah d'accord! Niveau matière grasse je peux rajouté quoi d'autres dans ce cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu rajouter un peu de graines de tournesol ^^
là dedans, ia plein de lipides !
mais pas trop quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans le mélange Prestige il y en a déjà, j'en rajoute? :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, peut etre autre chose alors O_o
les cacahuetes pas exemples

mais va faire un tour sur le site ratlala, ia toute une liste avec plein d'ingrédients et leur taux de protéines et de lipides ^^
c'est ça qui m'a aidé à créé mon mélange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah je vais aller y faire un tour et si je ne m'en sors pas je vous rapelle à la rescousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon en fait les cacahuètes me semblent pas mal! J'achèterais donc la prochaine fois des pâtes et des cacahuètes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais toi j'éviterais les cacahuètes, c'est plein de MG certes, mais c'est aussi hyper élevé en protéines. Le mélange Prestige est pas top pour faire des mélanges, vu qu'en MG il convient bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah xD Je fais quoi alors? Je leur donne le mélange de mon paquet tout simple? Je le rachète plus? o_0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x_maryon a écrit:
Ah xD Je fais quoi alors? Je leur donne le mélange de mon paquet tout simple? Je le rachète plus? o_0


Franchement, tu peux leur donner que du Prestige. Si tu constates des carences, il sera p-e temps de changer, mais pour deux rats tu peux rester sur un mélange d'anim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Okay, pour le moment elles se portent très bien, enfin, d'un côté peut-être que j'arrive pas à constaté les carences? Si ils y a des signes bien particuliers ou quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas les rater ^^ Le rat a une partie du poil marron, ça se voit surtout sur les rats noirs ou bleus. Après, les carences peuvent également ne pas venir de taux mal équilibrés... c'est un peu le dawa en fait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hm oui effectivement ca doit être assez flagrant xD
Ah d'accord, bon bah elles ont interêt à vivre en bonne santé comme ça j'me casse pas la tête hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOi j'suis pas d'accord avec le fait qu'on peut rester sur un mélange d'animalerie juste parce qu'on à deux rats Rolling Eyes
Les graines de tournesol tu peux en rajouter même si y'en à déjà dans le prestige, tant que les taux sont correct. MOn mélange n'a que 3% de matière grasse, et pourtant j'ai une baleine dans le lot. Mais comme à coté ils ont d'autres aliments, au final le taux de matière grasse est un peu plus élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, si on n'a pas un mélange équilibré, autant rester sur de la nourriture classique, Prestige est correct. Après si comme toi fasaKe, les rats ont plein d'autres trucs à côté, alors là oui, un mélange faible ça convient, sinon non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux avoir moins de matière grasse que trop. 7% pour le prestige c'est vraiment de trop. 3%3,5% c'est pas un drame en soit, surtout que marion leur donne d'autres aliments à coté.
Après chacun fait comme il souhaite, mais quand je vois l'obésité de ma Lily alors que mon mélange est à 3%, ba je me demande bien ce que ca aurait donné avec 7% cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien celui là que j'ai, et il y a bien écrit dessus 7% de matière grasses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne doit pas être ce que j'ai alors mais j'ai jeté le paquet pour mettre dans une boîte, je vais essayer de retrouve sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca donnerait quel % du coup en ajoutant des pâtes type coquillettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dose de prestige et une dose de coquillettes = 14.75 ; 4.5
C'est encore élevé mais ça se rapproche bien mieux des taux normalement équilibrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux me résoudre seulement à l'ajout de coquillettes alors, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé le ticket de caisse, ce que j'ai c'est de la marque Poil, et c'est Premium, d'où le fait que je pensais que c'était du Prestige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour le remontage de topic ... Mais vous croyez qu'un rat peut se laisser mourir de faim s'il n'aime pas ce qu'on lui propose?

Dans le mélange que j'achète, il y a 2 trucs qu'ils laissent, et j'ai beau essayer d'attendre qu'ils aient tout fini, le tas de trucs pas bon de descend pas ^^'. Je finis toujours par céder et leur re-remplir la gamelle, et à ce moment là ils se jettent dessus comme s'ils avaient rien graillé depuis une semaine. C'est vexant quoi! Je crois que je vais changer de mélange ou en faire un moi-même, parce que là ça ressemble à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...