Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nounours60210

kittliz sous mandarin

Messages recommandés

Bonjour a tous
quelqu'un a t'il déjà essayé de faire couver et élever des kittliz par des mandarin?
mes kittliz on pondu mais ne couve pas je voudrais mettre les œufs sous un couple de diamant mandarin pensez vous que sa marchera?

Pour pouvoir mettre tes œufs de kittliz sous tes mandarin il faut que tu es un couple de mandarin en pleine couvée.
Pour moi je ne le ferais pas car les mandarins sont des oiseaux dur tu les aurais mis avec des MDJ ça aurait été sans problème ou presque, avec les mandarin tu prends un grand risque et tu pourrais les perdre mais attend d'autres avis.

+.

Tu auras plus de chance avec des moineaux du japon.
Les mandarins risquent de casser les oeufs.

Mais qui ne tente rien n'a rien :) Si t'as que ça comme solution teste, on sait jamais.
Autant tester plutôt que de te dire "arf si j'avais su j'aurais quand même essayé".

Maintenant niveau réussite bah... je sais pas trop. Ca irait mieux avec des MDJ ça c'est sur.

Mais si ils ne couvent pas c'est qu'y a un truc qui cloche non ?
Calme, stress, bruits, trop jeunes, pas préparés etc. ?

non il sont au calme, j'ai des moineau du japon mais il ne font pas de nid.
mes mandarin couve et on pondu en même tant que les kittlizs j'attend un peut pour voir si il se mette a couvé sinon je tenterai sous les mandarin

alors si le nombre d'oeufs est tres important il faut que tu sacrificie ceux des diamant ou quelques uns car mettre 9 a 10 ouefs c'est beacoup . si tu veux les mettre tous en meme temps il faut que tu sacrifies les plus anciennes des diamants et ceux qui arrive apres sait on jamais avec un grand retard.
autre chose je suis pas sure mais j'ai lu quelque part que les mandarins risquent d'interrompre le nourrissage des ptits kittliz a cause de leur diamnds bleus autour du bec qui ne ressemble pas au leur .
les kittliz etant des Erythruras  Alors que les mando sont des Taeniopygias

• Créer...