Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fasaKe

Conseils intégrations

Messages recommandés

Alors voila, Smarties est un rat de huit mois, qui a perdu son frère biologique avec qui il s'entendait à merveille. Seul il s'ennuie énormément. J'ai donc adopté il y a quelques jours un raton pour lui tenir compagnie, et que ai en quarantaine pour le moment.
Seulement voila, j'ai peur que l'intégration se passe mal, et que Smarties ne l'accepte pas. En effet, il y a quelques mois, j'avais présentés Smarties aux deux rats de mon copain ( un raton + un adulte ), et il s'est avéré que ce dernier s'est montré très agressif, il gonflait son poil, soufflait, et attaquait les autres. Bien sur il était impossible de les intégrer dans la même cage.
Bien sur je sais qu'il aurait été préférable que j'en adopte deux, mais je ne peux pas me permettre d'avoir trois cages dans ma chambre, en sachant que mes deux cages sont de gros gabarits, et je ne peux avoir un rat de plus ( j'en ai déjà six ) car je vis encore chez mes parents, et ma mère ne veut pas plus de rats.

Tout ca pour savoir que puis-je faire si ca se passe mal entre eux ? est-ce que castrer Smarties est une bonne solution, alors que jusqu'à présent il n'a montré aucun signe d'AH, et que j'ai une peur bleue de la castration. Je n'ai pas prit un nouveau rat pour qu'il vive seul, et mes autres rats sont des femelles. Je suis complètement paumée la, donc si vous avez des conseils ou autre, je le sens que l'intégration va mal se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si la castration sera une solution, puisque comme tu l'as dit, y'a rien à voir avec les hormones. Peut-être que si ça se passe mal, c'est que Smarties n'est pas encore prêt à remplacer Malabar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense pas qu'il ne soit pas pret, étant donné qu'il a toujours était très agressif envers les autres rats.
Et puis si je m'inquiète c'est que Malabar est mort de je ne sais quoi, il avait une blessure au coup, ( trop superficielle pour l'avoir tué selon ma mère ), alors qui me dit pas que c'est Smarties qui l'a achevé ? Je sais pas comment il se comportait avec son frère les deux dernières semaines, peut etre que ses hormones le travaille, j'en sais rien je me pose plein de questions ces derniers temps, ca me tracasse, j'ai peur de mal faire, ou alors d'avoir mal fait en prenant Chamallow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux de ma copine, mais il était encore bébé, donc y'avait pas eu de soucis.

Bon j'ai fait une première intégration, ( je sais quarantaine pas finie, mais bon quarantaine à moitié foireuse, vu que ma mère ne respecte rien et touche le petit et après Smarties sans se laver les mains, et les portes sont grandes ouvertes dans la maison, donc si y'a une contagion elle aura lieu quoi qu'il arrive ). Fin bref j'assume. Smarties à gonflé son poils, s'est mit à claquer des dents et l'a attaqué et mordu. Ca commence mal. Le petit lui, était super content de voir un autre ratou. Ca a duré a peine 5 minutes, car je ne voulais pas traumatisé le petit après avoir était attaqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était écrit copain c'est pour ça, désolée

Tu les as mis cage côte à côte ? Dommage que ça débute si mal =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non cage contre cage c'est pas le truc à faire.

Ils étaient en terrain neutre, la salle de bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cage contre cage ca les rend très agressif effectivement, car chacun défend son territoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de mettre du chanvre souillé par Chamallow dans la cage de CHouchou. Sa réaction : je renifle, j'aime pas ca, pour la peine je pisse et fait caca dessus, okey ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de mettre 2 cages côte à côte n'est pas forcément une mauvaise idée, enfin là avec ton mâlou si ça le serait mais ça ne les rends pas forcément agressifs quand ils ne se connaissent pas. 'Fin comme d'hab il n'y a pas de règle ce sont des êtres vivants après tout.

As-tu essayé de les échanger de cages pendant quelques minutes?

Il va te falloir être patiente, là il est peut-etre trop agressif mais j'ai eu ce problème avec 2 de mes fifilles, je suis passé par l'étape intégration forcée. Les 2 qui ne s'entendaient pas une semaine dans la cage de maternité. Les premiers jours elles étaient chacune de leur côté et puis ça a finit par des léchouilles et dormir ensemble. Contre mauvaise fortune bon coeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour l'instant je n'ai échangé que leur litiere commune, et effectivement je compte les changeais de cages par la suite.
Ce qui m'effraie le plus c'est me fait que Smarties se gonfle et claque des dents quand il est avec. PUis le eptit est vraiment petit, alors forcément ca me fait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y'a aussi la solution d'échanger les maisons et autres objets ou ils sont souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui t'inquiète je sais, mais j'y vais petit à petit.

L'échange de chanvre saillie il s'en fiche, il gonfle pas le dos rien, c'est seulement en contact du petit qu'il le fait, et 600 grammes contre 120 ba ca fait peur ^^

Sinon les deux cages cote à cote, je l'ai fait une fois, il y a quelques années, avec deux de mes femelles, une ancienne, une nouvelle. Seulement voila, mon ancienne rate n'a pas du tout aimée, elle était très agressive, au point qu'elle en a fait un arret cardiaque. Je me sens déja assez responsable comme ca, donc je le referais jamais, trop de mauvais souvenirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui ca se comprend mieux
Il faudra y aller petit a petit pour que la confiance soit la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un échec total pour les présentations, je commence dèjà a désespéré, surtout que Chamallow est adorable avec lui, affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'avais enfin trouvé le lieu ou Smarties ne faisait pas attention au petit : la baignoire. Il lui faisait absolument rien, seulement voila aujourd'hui il s'en fiche plus du tout dans la baignoire. Il lui a arraché une touffe de poils et s'est acharné sur lui.
De plus, depuis que le petit a sa cage dans la chambre, Smarties n'ai pas content, il a même était méchant envers moi hier soir pour la première fois. J'ai aussi eu le malheur de mettre deux secondes la cage du petit à coté de la sienne ( ménage oblige ), Smarties s'est excité, il soufflait fort et essayait d'attraper la cage du petit à travers les barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...