Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mymy10

friandise du commerce ou fruit ?

Messages recommandés

Bonjour, je me suis inscrite ce matin après avoir lu tout plein de fiche technique. Je suis aller en animalerie et j'ai acheter 2 mandarin, ( j'ai tous le matériel nécessaire) juste je me pose une question, est ce mieux des friandises vendu dans le commerce ? ou bien des fruits ? merci d'avance   pti

Aucune friandise (genre : barre ou biscuit ) trop sucré , trop gras ! Fruit et légume 1 à 2 fois par semaine . Il y a des post a ce sujet pour savoir les quels

Oui fruit et légumes sans hésitation !
Surtout pas de barre c'est très mauvais pour eux.

Tu peux aussi leur donner des branches de millet :) Ca se trouve en animaleries, il existe du millet jaune et du rouge.
C'est une très bonne friandise, mais faut pas non plus en abuser, une branche par semaine est largement suffisant.
Parce que le millet "excite" les oiseaux, et comme tu viens de les acheter ils sont trop jeunes que pour se reproduire.

Donc pas non plus de nids dans la cage ;)

se sont deux mâles, il y'a un petit nid mais il font leurs sieste dedans et dorme au dessus la nuit.

alors deux males et tu leur a mis un nid ca va la ? lol
un nid = reprod , il n'ont pas besoin de celui ci pour dormir , tu sais a 21 jours deja les jeunes que l'on eleve dés sortie du nid passeront leur nuits sur un perchoir comme tout bon canari ou autre et cela pour tout une année (jusqu'a la reproduction) ca servira a leur faire muscler les pattes et de leur donner du tonus.ils ne se sont jamais plaints , alors mettre un nid c'est jouer avec leur santé meme etant deux males.
pour friandise , grappe de millet, pomme, concombre , pissenlit , le menu est riche a vous de choisir

Voilà erreur réparer j'ai enlevé le nid. comme le vendeur hier me fournie avec du coup je l'ai mis ..

Tu as bien fait de retirer le nids, tu évites des soucis comme ça.

Dis, pourquoi tu as pris deux mâles ? Pourquoi pas un couple ?
C'est pas super deux mâles dans une cage :/ ils vont se disputer souvent, et y en aura un dominant et un dominé.
Le dominé peut ne plus avoir accès à certaines choses dans la cage, comme la nourriture, les perchoirs etc (avec le temps, mais parfois ça va vite).
Va falloir surveiller à ce qu'il ne se laisse pas mourir ^^

J'aurais pris un couple aussi, après tu sauras obliger si tu veux faire un accouplement d'avoir plusieurs cage pour acheter une ou deux femelle, puisqu'il ne faut jamais mettre 2 couples dans une même cage mais c'est ton choix, j'ai hâte de voir les photos.

+.

• Créer...