Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clo2607

Nouvelle venue

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Je me présente, je m'appelle Clotilde. Il y a quelques temps, nous avons recueilli 2 petits mandarins de tout juste un an. Malheureusement, nous avons été victimes d'un cambriolage et nos mandarins (nouveaux parents de 2 magnifiques bébés) nous ont été dérobés... Incompréhension totale... 

Nous avons fait le choix de nous relancer dans l'aventure ayant eu un gros coup de coeur pour ces petits oiseaux si agréables. 

J'ai donc décidé de m'inscrire sur ce forum pour pouvoir discuter de ces oiseaux, prendre des conseils et m'améliorer pour leur offrir une petite vie bien confortable.

Je suis preneuse si vous connaissez des élevages / ou si certains d'entre vous ont des bébés mandarins car je ne sais pas s'il est intéressant de les choisir en animalerie. J'attends vos avis et suis impatiente de faire connaissance :)

Bonne soirée à tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue :)

Le mieux c'est évidemment d'éviter les animaleries. Ils vendent des oiseaux malades, trop jeunes ou blessés.
Le choix d'un éleveur est une meilleure idée et plus fiable (quoi que les "éleveurs" qu'on trouve sur les sites de secondes mains c'est parfois catastrophique)
Si tu vois une petite annonce avec des oiseaux en vente n'hésite pas à la poster ici, rien qu'avec l'états de la cage et des oiseaux on saura te dire si oui ou non c'est fiable et si ils semblent être en bonne santé.

Ce qui est bien avec les grands éleveurs c'est que les oiseaux sont bagués la plupart du temps, donc avec la bague (fermée) tu peux savoir leur âge ;) (ça c'est pratique pour la reproduction comme on ne fait pas repro avant les 1 ans des oiseaux, et généralement pas après 4 ans).

Au niveau des éleveurs près du "Lot de Garonne" je ne saurais pas te dire, moi je suis de Belgique et tout ce qui est département français je connais pas.
Mais y en aura bien du forum qui sauront t'aider :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...