Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxxyyy

Zone sans plumes

Messages recommandés

Bonjour c'est encore moi ^^ (je crois que je suis maudite mes oiseaux sont toujours malades)

Donc ça fait quelques jours que ma mandarine a une partie du plumage dénudée le trou s' agrandit de plus en plus. Ça se voyait pas trop quand elle a les plumes sèches mais quand elle sort toute mouillée du bain..
On voit un grand trou !

Donc je me demande si elle a une maladie ou si elle est juste en train de muer ?
Qu'en pensez vous ?

je pense pas une maladie.
Je pense pas la mue.

Elle est avec d'autres oiseaux ou toute seule ?
Sépare la pour qu'elle ne se fasse plus déplumer et le temps que ça repousse ;)

Oui j'y avais aussi pensé, mais j'ai l'impression qu'y a eu un sujet sur cette femelle et un mal de ponte (je me trompe peut-être ?)

En tout cas on en a déjà parlé de cette femelle, je pense pas que ce soit un mâle.

EDIT : je viens de regarder, c'était pas cette femelle là, mais sur d'autres photos on voit bien que le bec est bien orange ;)
EN tout cas ça me fait plaisir, tu as changé de cage et tu n'as plus la ronde :)
Par contre elle me semble petite cette ci, pas plus d'un couple dedans ok ? :)

Oui c'est bien une femelleet je venais de les mettre tous les 3 ensembles dans cette cage ,
Nemo la cage mesure 60 cm de large et ils sont 3 oiseaux dedans, c'est correct non? ;)
D'accord si c'est de la pique..
Par contre une foisellem'a fait peur cette blanche, elle était en mode calin avec l'autre femelle du coup elles étaient 2 femelles et sa queue a commencée a remuer dans tout les sens du coup je me demandesi elle est attirée par es filles ? Ça existe des mandarins homo? XD

Je ne pense pas Roxxyyy ;) 
Sépare la des autres , a mon avis le couple ne suporte pas une femelle de plus donc l'autre femelle doit la piquer , Et si tu le peut tu pourrai lui prendre un compagnon une fois guérit

Oui je crois aussi mais d'après ce que je voit c'est surtout elle qui tape l'autre femelle en couple dés qu'elle fait des avanaces au màle.. la jalouse !
Le truc c'est qu'elle avait ce trou avant qu'elles ne soient mises avec le mâle :)
J'aimerai trop lui trouver un chéri mais j'ai peur qu'ils se battent après , ils vont forcément se battre a deux couples ?

Oui c'est ça le problème je crois.
Un mâle pour deux femelles c'est pas conseillé parce qu'une femelle sera jalouse et le picage c'est fort possible dans les conséquences.

Sépare la pour la soigner déjà.
Puis faudra réfléchir à comment faire pour la suite.

Dans ta petite cage, je vois pas un oiseaux de plus... (femelle, surtout pas de mâle pour pas avoir deux couples).

Attends d'autres avis.
Moi je proposerais si tu veux pas acheter une cage de plus, qu'après qu'elle soit soignée et qu'elle aie récupéré ses plumes, de la remettre dans la cage avec une femelle supplémentaire.
MAIS... Attends d'autres avis. Victor tu ferais quoi toi ?

Le mieux, évidemment, c'est d'avoir une seconde cage, avec un couple dans chaque cage...

Si tu veux faire au mieux, faut avoir deux cages, avec un couple dans chaque cage.
:)

Je suis du meme avis que toi , une seconde cage avec la femelle et un male , ce serai l'idéal  et le moins cher !

L'idée de mettre la femelle seule je suis pas trop pour car je suis un peut contre l'oiseau seul , quand cela m'arrive j'essaye toujours d'arranger sa ! :)

Pour Némo , je te comprend moyennement! re mettre la femelle avec une nouvelle femelle dans la cage ou elle était ( avec le male et la femelle qui l'attaque ) ?
si c'est sa c'est envisageable mais faudrai pas en acheter un de plus car il serai serrer !

Sinon l'achat d'une voliere serai pas mal ..

Ne tarde pas trop car vue comment elle est abimé faut vite réagir si tu veux pas la perdre

C'est un peu brouillon ce que je dit mais bon :)

Oui je voulais dire par là qu'un mâle pour deux femelles ça va pas ^^
Avec trois femelles pour un mâle y aurait pas de femelle piquées, parce qu'une supplémentaire. (même principe que pour les couples, deux couples non, trois oui.)
Mais c'est vrai que dans cette petite cage là ils seraient trop limite.
Donc ça irait dans une plus grande cage. Mais si c'est pour acheter une seconde cage autant prendre une de la même taille, et ne mettre qu'un couple dans chaque. ^^

De toute façon il te faut une cage pour la séparer. Ce qui est obligatoire pour son rétablissement et la repousse de ses plumes et que les deux autres lui foutent un peu la paix.
Si tu la laisses comme ça le trou va s'agrandir et elle finira par avoir trop froid. Elle peut mourir de fatigue à force d'être coursée, et fatiguée de l'arrachage des plumes. Ou de froid ^^ (je sais qu'il fait plutôt chaud pour le moment mais les trous ça prend mieux les courants d'airs ^^ )

Invité
Effectivement ta un gros probleme avec tes oiseaux, je sais pas ce que tu leur fait, mais moi ca m'inquiete.
Deja quand j'ai lu ce sujet :
/t6675-mandarine-maladie-patte

J'ai trouver cela très bizarre, maintenant cela recommence avec un autre oiseau. Plume sans éclat, ébouriffer.

Donc la faudrait peut etre faire quelque chose et vite, car en attendant c est l'oiseau qui souffre.

Je pense que c'est bon pour 4 oiseaux hein... C'est quand même une grande cage... La je l'ai séparée. Quand elle va se replumer je vais la remettre dans la grande cage avec une femelle en plus. ^^

philippe qu'est ce que je fais a mes oiseaux? Bah je m'en occupe, c'est pas comme si je les maltraitais hein.
Les plumes sont ébouriffées c'est normal elles sont mouillées. Elle vient de prendre son bain et logiquement le bain ça mouille.

Ah j'ai cru parce qu'il avait dit : "maintenant ca recommence avec un autre oiseau, plume ébouerifées etc"
Bon bah j'ai mal compris désolé philippe ^^

Invité
Pas grave, c est de ma faute. Je me suis mal exprimé. :-) :-) :-)

• Créer...