Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Victorperrier

repro de Victor

Messages recommandés

Bonjour , j'ai deux couples en repro !

premier couple :

femelle blanche x male panaché

deusieme couple :

femelle grise x male brun

le premier couple a fait 5 oeufs et le premier et nés ce matin!
le deusieme couple en est a sa préparation !

Voila de nouvelles infos seront a suivre  bye  bye

Invité
Un peu tard pour une repro, c est plus du tout la période pour ça.

Invité
Je dis pas le contraire Victor, mais il est tard pour lancer une nouvelle repro avec les fortes chaleur qui arrivent. Tu vas épuiser tes oiseaux.

Oui oui :) je suis juste en  assez  haute altitude donc les fortes chaleurs ne court pas les rues ,
en ce moment chez moi c'est de la pluie abondante  avec 15-16 °C !

Mes couples en repro sont dans mon garage , j'ai amenagé une partie pour eux , et donc meme quand il fait très chaud , le garage reste  assez fraid ...

Invité
A toi de voir, moi je te dis simplement ce que j'en pense. Les repros se font au printemps et automne. Bonne repro.

Quelque nouvelle après c'est 3 jours d'absence , j'était partie en vacances . Ce matin , j'ai vue dans le nid 4 petits , qui avait déja bien grossie , il y a deux de couleur rose et les deux autres sont de couleurs noire !
Pour les photos j'en prendrai un peut plus tard !

Les 4 jeunes ont touts très grossit mais un des plus gros a les glands ( la ou est stocker les graines ) vide donc j'espere que sa va s'arranger :/

Coucou :) en deux jours est ce que le petit avec le jabot vide est toujours en vie ? :)
Mieux nourri ?

petite rectification , a l'instant j'ai vue le couple tous les nourrir et après j'en est profiter pour quelque photo ! la qualité est très très mauvaise sur les deux photos ont voit celui que je vous est parler et j'ai l'impression qu'il a une superbe mutation et pareille pour les autres ! ( des photos des autres petits suiveront )

Pour la mutation vous y penser quoi , il est blanc de partout sauf entre les jabots il est marron , j'aurai penser un peu a un scellé mais je pense que c'est pas  probable vue les parents !

Si c'est un jeune du 2eme couple sûrement une femelle panaché car le mâle est brun et un des 2 parents doit être porteur panaché

non c'est un des petits du premier couple : femelle blanche x male panaché 
Ce qui me parait bizzard c'est la couleur brune car aucun des parents l'on et meme au niveau des parents du couple aucun brun !!

Ton mâle doit être porteur brun alors car les femelles ne peuvent pas etre porteuses de cette mutation

Invité
Parler de mutation, alors qu'il est à peine plumer ne sert à rien. Faut attendre.

Ok ! le deusieme est sortie ce matin , je le trouve très beau ! il est panaché ( très panaché ) !
il a quelque plume grise sur le dos !

Pour les blancs , le plus gros a plus de taches que l'autre mais elle sont moins visible car elles sont brunes temdis que l'autre a deux taches  grises une dessus la tete et une derriere le cou ..

Bonjour , ils ont bien grandit , mais j'ai un probleme le male poursuit deux des petits il leurs déplume le dos !! je doit le séparer dans une autre cage ?

Invité
Perso j'attendrai un peu voir comment évolue la chose. La mère les nourrit elle?

je ne les voit pas les nourrir mais ils grossissent donc je pense qu'elle les nourrit ! le male a déplumé en haut des aile sur le dos et les pourchasse dans la cage !

Sympa les petits :) ça arrive que le mâle pourchasse les jeunes et déplume un peu ,rien de grave .j'ai eu le tour cette saison ( mâle trop excité) j'ai fini par le séparer au bout de 4 semaines.

Si la mère nourrit toujours les jeunes retire le papa.
Elle s'en sortira toute seule.

Si tu n'as que le papa, bah :/ Laisse le, si les petits demandent encore c'est qu'ils sont pas seuvrés

oui les petits demandent parfois et ils goutent un peu au graine ! 
il y a le male et la femelle , je vais les changer demain matin je pense

bonjour ,  les petits ont 37 jours et a ma grande surprise , ils mangent tous tout seul et ne réclament plus rien a leurs mere , est ce le bon moment de les séparer ? ou je doit attendre un peu vue qu'ils sont en avance ?

• Créer...