Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mickael46

Petites question

Messages recommandés

Bonjour,
Avant l'achat de mes oiseaux je me suis renseigner sur les aliments à donner à des mandarins pour qu'ils soient en bonne santé, pour ce faire à l'animalerie j'ai acheter ces vitamines :

Connaissez vous ce produit ? et à quel dosage et période vous donné vos vitamines a vos oiseaux ?

Par ailleurs j'ai lu sur votre forum que l'utilisation de cidre de vin de pomme était possible comme complément, et j'ai remarquer que ce produit ce trouvait dans pratiquement toute les épiceries, je peut l'utiliser ? ou avez vous des marques à me recommander ? et comment l'utilisé ?

Et enfin (ma dernière question je vous le promet, en tout cas pour ce message  haha ) je donne une branche de millet à mes oiseaux en permanence dans leur cage, mais est ce une bonne méthode où il vos mieux réguler et en donner qu'en petite quantité comme les fruits et légumes ?

Merci par avance pour vos réponses
Et désolé d'être aussi pointillieux dans mes questions  win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinaigre de cidre de pomme non pasteurisé ;) Si possible BIO.
C'est à diluer dans l'eau :) Et à donner par cure.


Les vitamines je connais pas et j'en donnais pas à mes oiseaux, je vais donc laisser quelqu'un qui en donne t'expliquer :D

Le millet, une branche par semaine pour 2 oiseaux.
Le millet est une plante qui excite, donc si tu as des mâles cocheurs, femelles pondeuses, problème de picages ou maladie du bréchet saillant, faut pas leur en donner tant que ça se calme pas.
Donc ok pour le millet en permanence mais surveiller les signes de "sur-excitation" ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention faut pas trop en abuser, une alimentation équilibrée sera préférable. Donc je te conseille de faire une cure tout les deux mois pendant quatre jours, pendant la cure, tu ne dois pas mettre de baignoire, ni autre source d'eau. La qualité des vitamines est très importante, c'est pour cela que je te conseille Omnivit pour les vitamines et aussi il te faut du Mutavit pour la mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je vais en acheter par contre les vitamine sont a donner tous les deux mois sur l'année mais mutavit juste pendant la période de mue ou toute l'année aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention le millet pour les oiseaux et l'équivalent des bombons pour les enfants...

Pour les vitamines à chacun ses méthodes, j'en distribue une fois par semaine.

Seulement il ne faut pas que des vitamines mais aussi des acides aminés et minéraux, choisit donc bien ton produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...