Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camuzet

bichenovs et reproduction

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai une question importante. Je suis dégoûté, il y a 3 semaines que j'ai acheté un couple de bichenovs. Que j'ai mis dans une volière 50x60x150. Avec un nid en boite. Et voilà qu'il y a 3 jours je suis revenu avec des moineaux du Japon. Hier matin les bichenovs ont commencés leur nid et ont attaqués les moineaux qui sont mort dans l'aprem et ce matin les bichenovs, je pense on commencés à detruire le nid. Comment faire? Et puis je mélanger d'autres espèces d'oiseaux avec les bichenovs? Merci d'avance

Bonjour à tous. J'ai une question importante. Je suis dégoûté, il y a 3 semaines que j'ai acheté un couple de bichenovs. Que j'ai mis dans une volière 50x60x150. Avec un nid en boite. Et voilà qu'il y a 3 jours je suis revenu avec des moineaux du Japon. Hier matin les bichenovs ont commencés leur nid et ont attaqués les moineaux qui sont mort dans l'aprem et ce matin les bichenovs, je pense on commencés à detruire le nid. Comment faire? Et puis je mélanger d'autres espèces d'oiseaux avec les bichenovs? Merci d'avance

Bonjour camuzet , tu peux mettre des bichenovs avec des moineaux du japon sans problèmes mais surtout pas de nids sinon c'est la guerre assurée .les mdj aiment bien squatter les nids et les bichenovs sont très protecteur en repro donc si tu veux faire des repro ! C'est une cage par couple !!

Merci pour la réponse chekpoint. Dites moi c normal que les bichenovs ont commencés ā détruire le nid? Et s'ils le reconstruisent c pour faire des oeufs ou juste y dormir?

Il arrive qu'ils détruisent le nid quand ils sont dérangés ou pour d'autres raisons .les miens l'ont fait et défait au moins 3 fois .les bichenovs aiment avoir un nid pour dormir mais il n'ai pas conseillé de le laisser toute l'année , juste en saison de repro. Je te conseille d'enlever le nid et d'attendre le mois de septembre pour le remettre car on est en début de mue ( chez moi c'est le cas ) quelles sont les dimensions de ta cage et quel genre de nid a tu mis ?

Les dimensions sont 40x60x150. Et j'ai mis 2 nids, en osier et l'autre en bois, est ce bon?

Et ils ne mue pas encore, ce soir je tente de les laisser dehors, à l'abri, est ce bon?

C'est mieux le nid en bois car souvent plus grand , laisser les 2 une fois qu'ils auront fait leur choix enlève l'autre. Pour l'extérieur tout dépend du temps et de la température qu'il fait chez toi. Surtout pas de courant d'air !!!

Bonjour,
J'ai séparé ton sujet et créé ton propre topic.

Pour répondre à tes question c'est tout simple.
Une repro ? => cage séparée, 1 ans des oiseaux, calme, patience, bon matériel et préparation à la reproduction.
Si tout ça est respecté y a pas de raison que ta repro fonctionne pas.

Là comme je vois l'affaire tu les as acheté, mis avec tous les autres dans une cage commune avec des nids.
C'est l'erreur la plus courante des débutants.
Comme ça t'arrivera à rien ^^

Je te conseille d'aller lire le sujet sur la reproduction dans le forum, c'est expliqué pour les mandarins mais c'est exactement pareil pour les bich.

Et passes te présenter dans la bonne rubrique aussi stp. Que les membres puissent te souhaiter la bienvenue.
merci d'avance.

• Créer...