Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camuzet

reproduction bichenovs

Messages recommandés

Bonjour à tt et tte. Voilà j'ai bichenovs qui ce sont accouplé, petite question, qu'elle comportement a la femelle avant de pondre? Car la mienne ne fait que dormir sur sont perchoir et balance un petit pioupiou de temps en temps, est ce normal? Et elle a grossie, est ce normal?

PASSE TE PRESENTER !
On te l'as déjà demandé il me semble.
Voici le lien : /f16-presentation

Un oiseau qui grossit n'est jamais bon signe.
Une femelle qui pond un oeuf ne grossit pas, c'est pas un mammifère, elle ne garde pas les jeunes dans son ventre donc aucune raison de grossir.

Soit elle fait une mauvaise ponte, soit elle est malade.
Y a pas d'autres raisons d'un grossissement (enfin j'en vois pas d'autres là sur le moment...).

Regarde sur le forum le sujet sur le mal de ponte, et dis nous si ça y ressemble. (utilise l'outil "recherche")

a leur donner une source de calcium un os de seiche en tout urgence , je crois qu'elle fait un mal de ponte

Merci Piou Honorable, ça a marché, la femelle à repris des forces ouffff. A tu vus mon autre post? que je viens juste de mettre? merci encore...

Piou Honorable ? :)
Il s'appel thr_invite :)

Le pseudo c'est celui tout en haut ;) Ou alors tu t'appel "Piou nouvel actif" :D

Invité
Trois semaine que tu as tes oiseaux, et tu lances déjà une repro. Ça commence mal. Connais tu l'âge de tes oiseaux au moins? As tu fait une préparation ? Et si tu le sait pas, on ne fait pas de repro pendant les mois de juillet et août.

Tu devrais passer faire un tour sur le topic sur la reproduction sur le forum ;)
Ainsi que celle de la préparation à la reproduction.

+1 avec Philippe, il a tout à fait raison.

je suis du même avis que nos deux modérateurs  happy ta méthode est la meilleur pour perdre ta femelle .... prends ton temps et attends le printemps prochain ( enfin on t auras prévenu , fais comme tu veux win )

juste un petit bémol (je sais suis chi...) je ne comprends pas "pas de repro en juillet et aout " se serait bien d'en parler ( pas ici pourquoi ne pas créer un post ???)

Ok, parlons en. Pour mes bichenovs, il sont née l'année dernière. Il paraît qu'ils peuvent se reproduire des l'âge de 3 moi se qui est déconseillé.  Et pour le mois de juillet août, éviter cause de période de mue, es ça?

Invité
Tu les a eu ou tes oiseaux. Une jeune fille aussi peut faire un bébé très jeune, le font elle non, pour les oiseaux c'est la même chose. Donc à trois moi tu oublie

Si ils sont nés en Aout 2013, ils sont ok pour la repro.
Mais comme on l'a dit plus haut et dans un autre topic, attention à la mue !!!
Pour être sur mieux vaut attendre la fin de l a mue puis faire une prépa à la repro vers septembre.

Pour pas jouer avec la vie de tes oiseaux :)

Invité
Camuzet, je te demande de pas nous raconter n'importe quoi, dans un autre message, tu nous dit avoir les biches depuis 3 semaines et ici depuis un an, donc stp dit le vérité. Je te cite :

"Bonjour à tous. J'ai une question importante. Je suis dégoûté, il y a 3 semaines que j'ai acheté un couple de bichenovs. Que j'ai mis dans une volière 50x60x150. Avec un nid en boite. Et voilà qu'il y a 3 jours je suis revenu avec des moineaux du Japon. Hier matin les bichenovs ont commencés leur nid et ont attaqués les moineaux qui sont mort dans l'aprem et ce matin les bichenovs, je pense on commencés à detruire le nid. Comment faire? Et puis je mélanger d'autres espèces d'oiseaux avec les bichenovs? Merci d'avance"

Donc tes oiseaux ne sont pas prêt pour le repro.

• Créer...