Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mymy10

mâle ou femelle ??

Messages recommandés

Bonjour à tous après avoir lu les fiches concernant le sexe des mandarins, je n'arrive toujours pas a être sur du sexe de mon mandarin, est ce un mâle ou une femelle ? d'après ce que j'ai lu on dirai plus un mâle mais je préfère demander a des connaisseur pour en être sur a 100%.

Voici les photos que j'ai essayer de prendre( le premier)

" />

" />

c'est moins courant que les males gris , mais si tu veux des petits dos pale il faut que les deux parents le soyent sinon tu aura que des porteurs ! ( enfin je croit )

si tu veux acheter une femelle dos pale et ben les femelles dos pale ont le ventre blanc comme feuille ( contrairement au classique qui sont jaune ) et elle est généralement gris clair  !

et une femelle isabelle et ce mâle la sa donne quoi ? car comme je suis novice je me connais pas du tous :/

et est ce que une femelle isabelle et une mâle dos pale peuvent se reproduire ? ( question bête)

pour checkpoint : si tu regarde bien on voit qu'il est clair et qu'il a le ventre blanc donc dos pale mais c'est vrai que c'est dure a voir !

Oui ils peuvent se reproduire !

pour les mutations je suis pas super fort donc je ne serai pas te dire ce que sa sortirai comme mutation .. peut etre des porteurs ... en tout cas pas de dos pale mais pour le isabelle je sais pas ...

La mutation isabelle est récessive , il faut au minimun 2 porteurs pour avoir des jeunes isabelle . La mutation DP est liée au sexe donc tu auras des jeunes femelles DP ou pas ! Mais jamais de femelle porteuse de cette mutation

mâle dos pâle + isabelle (imaginons qu'ils le soient porteurs de rien d'autres comme mutation)
Ca te donnera des jeunes porteurs isabelle, et des jeunes femelles dos pâles, des jeunes femelles pas dos pâle et des mâles porteurs dos pâle (euuuu je crois).
Donc un certain pourcentage de porteuses et porteurs isabelle
Un certain pourcentage de mâles porteurs dos pâle et isabelle
Et un certain pourcentage de femelles dos pâle porteuses isabelles.
(chekpoint, vérifie un peu vois si j'ai eu juste :D)

C'est bien un mâle dos pâle gris.
Avec une femelle Isabelle.
Tu obtiendras des mâles gris / Isabelle et dos pâle gris et des femelles dos pâle grise / Isabelle.

• Créer...