Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camuzet

couveuse oeufs de moineaux du japon et tourterelle diamant

Messages recommandés

Cc à tous, voila j'ai une question importante, j'ai récupéré dans une animalerie un oeuf de MDJ et un oeuf de tourterelle diamant que j'ai mis dans ma couveuse. Ma question est aprés l'éclosion combien de temps puis je laissé les oisillons dans la couveuse qui ne se régle pas pour la température et les transférer sous la lampe rouge. Réponder s'il vous plait

A oui j'ai oublié dans combien de temps vont ils éclore, je les mis le 20/07, et que dois je donner à l'éclosion, paté d'oeuf es suffisant pour le MDJ?

Coucou
Déjà... faut que tu sois certain que les oeufs soient fécondés XD (pour pas faire tout ça pour rien)

Ensuite, pour le reste... Je n'en sais rien.
Il faudra que tu les nourrisses avec du "Nutribird" adapté à leur race, donc ça sera certainement pas le même pour le MDJ et al tourterelle.

Le reste je saurais pas t'aider, j'ai jamais vécu ça, trop compliquer pour moi.
Mais d'autres personnes du forum vont pouvoir t'aider certainement :)

Invité
Il suffit pas de mettre un oeuf dans une couveuse pour avoir des petits, y a beaucoup de paramètre à prendre en compte. Ensuite on transporte pas un oeuf comme un pack de lait, donc y a de grande chance pour qu'il soit plus bon. Comme le dit Nemo déjà sont il fécondé, car en général dans les animaleries, les mâles sont séparer des femelles. Après faut prévois le nourrissage des jeunes qui demande beaucoup de temps et de patience. Bref à ne jamais faire sauf en cas d'abandon de jeunes par les parents pour les sauver.

Bj Philippe 103, j'ai déjà tenté avec des colombe blanche que j'avais récupéré dans la même animalerie, et â ma grande surprise ça a marché, c'est pour cela je retente avec d'autres espèces. Au lieu qu'il les jette à la poubelle je préfère m'en occuper.

Invité
Certe pour une colombe ou une tourterelle pourquoi pas, maintenant un Mdj, mandarin etc...... N'ont rien à voir avec c'est oiseaux là. Connais tu la température d'incubation pour l'oeuf de Mdj? La température de ta couveuse se règle même pas, et ne dispense sûrement pas non plus l'humidité donc l'oeuf à besoin. Sais tu retourner l'oeuf? Et en plus je constate que tu ne sais même pas combien de temps un oeuf de Mdj doit être couver.

Alors si je peux te donner un conseil, apprend déjà à connaitre l'oiseau, avant de te lancer dans des expériences que tu ne métrise pas. A toi de voir ensuite.

pour une fois  smy  haha suis totalement d'accord avec philippe cette expérience est totalement sans interet moi les oeufs dans ce cas c'est poubelle ....

apprends à maitriser d'abord l'élevage (condition de détention ....) avant de jouer les apprentis sorciers .....

• Créer...