Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jahson

Présentation

Messages recommandés

Bonjours à tous
Moi c'est Jahson, je viens d'avoir mes premiers oiseau (1 mois) : 3 moineau du japon. Ce forum m'a l'air sympa et j'espère apprendre et échanger pour mieux connaitre mes oiseaux.
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l’accueil smy



J'ai acheté 2 oiseaux dans les mains d'un particulier. Il me les a vendu comme étant un couple. Au bout de quelques jours je me suis vite rendu compte qu'il s'agissait de 2 mâles car ils n'arrêtaient pas de parader et d'essayer de se monter dessus à tours de rôle. Alors je suis aller à l'animalerie en espérant avoir la chance d'avoir une femelle.


J'ai mis un des mâles dans une cage à part et j'ai laissé les autres en volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !

Tu sais jahson les moineaux du japon peuvent vivres en communauté même si c'est mieux de formé des couples. Et puis en volière il y a de l'espace, cependant attends l'avis des autres.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le problème avec les mdj en animalerie , ils savent rarement faire la différence cependant le sexage visuel n'est pas facile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même tour que toi ! Mais bon je ne voulais pas spécialement de repro avec les mdj donc les 2 mâles sont en volière avec des mandarins et ça se passe très bien . :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

Moi quand je les ai tous mis ensemble, les 2 mâles ont commencé à devenir un peut agressifs entre eux, et suivre la "femelle" au pas pour la taquiner. C'est pourquoi j'ai préféré les séparer pour le moment.
Tu penses que c'est bon pour eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une femelle pour 2 mâles c'est pas conseillé .tu peux rajouter une femelle mais il faudra séparer les 2 couples .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit un couple dans une cage, et le mâle avec une nouvelle femelle dans une autre cage.

Soit, si ta cage ets bien assez grande : rajouter deux femelles et un mâle pour avoir trois couples.

PAS DE NIDS dans les cages.

Elle fait combien sur combien ta cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ok ok, je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Je pensais qu'à trois ils s'amuseraient comme des foufou. Erreur de débutant koi!

Sinon j'ai une volière 60x60x1,30 et une petite cage d'appoint qui était prévue pour permettre le nettoyage de la volière. Du coup la semaine prochaine je prévois d'acheter une autre cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour et bienvenue sur le forum Janson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...