Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arimed1

aidez moi svp !!!!!

Messages recommandés

bonsoir 

j'ai un enorme souci a cause d'un mangeoire mal fixé mon couple de mandarin s'est enfui laissant derriere lui 4 oisillons de 15 jours 
ils ne s'alimentent pas tous seuls comment faire pour ne pas les perdre 
 pleurs  pleurs  pleurs  pleurs  pleurs

une reponse svp 
est ce que je peux les mettre avec un autre couple de mandarins qui n'a pas de couvée ni des petits est ce qu'ils pourront les nourrir ??

ça m'est jamais arrivé (et je prevois toujours des couples de remplacements )  ....

Les nourrir toi même à la main si tu sais, si tu l'as déjà fait.
Si non je ne sais pas quoi d'autre te proposer.
Les parents de substitution ça ira pas ils sont trop âgés déjà.

je m'endoutais d'ailleurs c'est ce que j'ai fait 

donc si je résume bien pas de nouveaux parents et donner a manger par seringue

aki a écrit:
ça m'est jamais arrivé (et je prevois toujours des couples de remplacements )  ....

oui mais a leur age 15 jours c'est pas trop tard ?

Tu les places dans une cage avec d'autres mandarins plus âgées, tu continues à les nourrir à la main et eux de leur coté vont apprendre progressivement à manger seul en imitant les autres oiseaux.
Mais tu dois les nourrir encore pendant au moins 3 semaines.
de plus pour faire cela il faut que les oiseaux soient sortis du nid et vol d'eux même.

C'est la seul solution pour les sauver et les sevrer.

merci philippe oui effectivement ils sont hors nid ils volent d'eux meme je les nourris 4 fois par jours mais ils n'ouvrent pas leur becs facilement j'ai aussi broyer des graines d'exotiques ils piccorent dedans un peu 
je fais comment pour qu'ils boivent ??
si je les met avec un couple de mandarin (je dois en acheter) est ce qu'ils pourront les nourrir ??

merci pour votre aide

Non les autres ne les nourriront pas mais leurs montreront le chemin pour trouver abreuvoir et mangeoire de graines...
maintenant si cela fonctionne ainsi n'achète pas d'autres oiseaux, aide les encore en plaçant des graines au sol et dans un petit récipient sur le sol avec graine et pâtée aux œufs. et pour l'eau une fontaine classique et un ravier au sol que tu retireras une fois qu'ils auront bien appris à boire à la fontaine.

malgré mes efforts pour les sauver 3 des 4 oiseaux sont morts j'ai acheter un couple de jeune pour accompagner le petite femelle restante elle mange bien elle commence a manger les graines assez facilement elle apprend vite et emitte le couple 

esperant juste qu'elle passe le cap d'un mois

• Créer...