Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lulu77

Un oiseau tombé du ciel

Messages recommandés

Bonjour,
Depuis peu j'ai un diamant mandarin à la maison. J'étais dans mon jardin avec ma mère et il est venu se poser sur nous (pas trouillard dis donc!) et impossible de retrouver son propriétaire. J'ai fait quelques recherches mais je n'y connais rien aux mandarins et j'ai lu pas mal de choses contradictoires c'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum. J'ai plusieurs questions, si quelqu'un à la gentillesse de m'éclairer  smy 

• J'ai d'autres oiseaux mais ce sont des becs crochus. D'après ce que j'ai lu sur le net, il lui faut absolument un compagnon à bec droit. L'idéal est de lui trouver un autre oiseau diamant mandarin ou pour lui ça revient au même du moment qu'il a un compagnon ?
  • Est-ce qu'il est possible de connaître à peu près son âge ?
  • Je crois bien que c'est un garçon, il chante beaucoup, a le bec rouge et des joues. Je peux essayer de mettre des photos si vous voulez.
  • Est-ce que les mandarins sont joueurs ? Mes becs crochus passent leur journée à jouer par exemple. Si oui, quel type de jouet est adapté ? Pour le moment il n'a aucun jouet mis à part une balançoire et des perchoirs  vif rouge 

Merci !  bye

oui c'est un male si il a le bec rouge et des joues oranges , la balancoire suffit , il peut vivre seul mais bon ... une femelle mandarin lui tiendrai bien compagnie

Oui je pense que c'est mieux pour lui d'avoir une femelle ! L'idéal pour lui c'est de prendre une femelle mandarin ou il sera tout aussi heureux avec une autre espèce d'oiseau ? Merci  bye

J'attends d'autres avis pour les autres questions et au cas où, merci d'avoir répondu  

Oui trouve lui une belle petite femelle , les mandarins sont grégaire ! Ils aiment bien être à plusieurs de la même espèce (2minimum)
Tu peux mettre une photo si tu veux :)
Pour l'âge difficile a dire sans bague. Si il a le bec coloré , il a au moins 6 mois ou plus

Invité
Oui faut lui trouver un compagnon ou une compagne, il ne vivera pas longtemps s'il reste seul. Pas besoin de jouet au pire une balançoire. Donne lui graine, os de seiche, eau bien sur et tout ça à volonté. Pas de friandise sous aucune forme. Fruits et légumes une fois par semaine, et une branche de millet par semaine aussi. Ta cage doit faire au minimum 60 à 70 cm de longueur. Voilà, si tu as d'autre questions hésite pas. :-) :-) :-) :-)

Pour vérifier que c'est bien un mâle tu peux nous poster une photo ;)

Les mandarins vivent en couple, ou en bande. Pas tout seul ;)

:)
Dans sa cage il te faut des perchoirs en bois, pas de jouets, un os de seiche, des graines adaptées, une balançoire...
Pas besoin de jeux, (à part la balançoire)

Le reste mes amis ont déjà répondu :D

• Créer...