Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Victorperrier

MDJ ENFIN ...

Messages recommandés

Bonjour , depuis un certain temps j'aimerai avoir des MDJ mais j'ai jamais trouver celui qui me fallait ...  mais aujourd'hui je l'est trouver !! je ne sais pas si c'est un male ou une femelle mais peut importe il est seul dans la voliere avec les autres mandarins ... 

voici des photos :

aucune idée de la mutation mais en tout cas il est très beau! c'est joli aussi le moineau du japon

Invité
Oui très beau, j'espère pour lui qui va le rester, seul dans une volière avec des mandarins, c'est du suicide. Enfin fait comme tu veux.

Je croyait que c'etait toi qui m'avait conseiller de mettre des mdj avec mes mandarins   

en quoi c'est du suicide si il est seul ?

Invité
Je sais pas si c'est moi bref c'est pas le problème. Tu peux le faire sans problème, mais pas un oiseau seul contre des couples de mandarins qui pourrait le tuer aussi vite que tu la mis dans la volière, fallait au moins en prendre deux. En plus on introduit pas un oiseau comme ça dans une volière, il est peut être malade, tu connais pas le sexe de l'oiseau. La franchement ta tout faut.

c'est un male , il a chanter et pour l'instant pas de bagarre car sa fait pas longtemps que les couples sont la , si il faudra j'acheterai une femelle mais il y avait un solde de 7 euro  si on prenait un mdj donc voila , pour la maladie il allaire bien ... tu me conseille de faire quoi ? le séparer combien de temps ? lui acheter une femelle mdj ou je peut lui mettr une femelle mandarin pour ne pas s'ennuyer ?

Invité
Oui il à l'air bien, ça se voit sur la photo, mais une maladie peut être cacher. Moi je te conseille de la séparer et de lui prendre une femelle et faire une quarantaine.

une quarantaine avec la femelle ? une femelle mdj ? si il faut une femelle mdj va falloire attendre, la ou je les acheter , c'etait le dernier ...

et combien de temps la quarantaine ? comment voir si il y a une maladie ?

salut la quarantaine est le fait de ne pas mélanger les nouveaux venus si ton oiseaux ne meurt pas dans les semaines à venir  win c'est qu'il n'a pas de maladies attention les moineaux peuvent être porteur sain de la trichomonose.... le mieux et de lui trouver un autre mdj mâle ou femelle peut importe le moineau est super sociable

pour la mutation c'est un panaché

finalement c'est une femelle , hier je lui est acheter une male et la le couple et en quarantaine dans une cage  appart , ils s'entendent bien et a premiere vue les deux sont en bonne santé !

Tu maitrise pas encore les quarantaines toi XD
Si le mâle est malade il va contaminer ta femelle...

Prochaine fois laisse bien le nouveau tout seul dans une cage.
Si tu achète plusieurs oiseaux en même temps tu peux les mettre en quarantaine ensembles, mais le mieux c'est quand même de séparer tout le monde ^^ (pour pas que tous tes nouveaux tombent malade si y en a un qui l'est)

C'est un peu comme des fruits pourris, si t'en a un dans ton panier tu peux être sur que les autres vont pourrir plus vite.

Le but de la quarantaine c'est d'isoler, pour pas contaminer.
On isole pas en couple avec un nouveau et un ancien :)

Enfin là c'est fait tant pis laisse comme ça, mais j'espère pour toi que le nouveau sera pas malade ou porteur de trucs moche.

Victorperrier a écrit:
finalement c'est une femelle , hier je lui est acheter une male et la le couple et en quarantaine dans une cage  appart , ils s'entendent bien et a premiere vue les deux sont en bonne santé !

tu dis qu'il chantait la femelle ne chante pas ....mais bon deux mâles s'entendent très bien aussi  win

• Créer...