Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mymy10

Millet rouge

Messages recommandés

Bonjour à tous,

encore un peu novice dans le domaine des mandarins, je viens de voir une sujet sur le millet, mais je ne sais pas a quoi cela sert ? une friandise un complément alimentaire ?en période de mue, cela apporte quoi a l’oiseau ? merci d'avance ^^

Bonjour :)
Le millet, rouge ou jaune peut importe, est LA friandise la meilleure pour la santé des oiseaux.
Surtout ne pas donner de barres sucrées, qui bouzillent le foie et les organes de nos amis les oiseaux.

Une barre de millet 1x/semaine suffit dans la cage.

Le millet est une graine qui excite les oiseaux, donc à ne pas donner trop souvent !
Quand les oiseaux sont malades, quand ils se déplument, ou simplement quand ils ne sont pas en forme il ne FAUT PAS leur en donner parce que c'est une graine excitante. Et avec ces problèmes là ça ne pourra qu'empirer.

Par contre, c'est une bonne graine à donner pendant la période de reproduction :)

Tu peux retrouver sur cette page les différents sujets sur le millet ;) :
/search?mode=searchbox&search_keywords=millet&show_results=topics

Invité
Nemo à tout dit. +1

d'accord, je vais allé chercher ça cette après midi alors, et en période de mue cela a une importance ?

concernant les "snack" dans le commerce je donne jamais même avant d'avoir vu le forum car le mot snack même pour nous c'est pas très bon.

en tous cas merci pour cette élément de réponse.

Oui j'ai vu sur le forum mais je ne trouve pas les effet que sa avait sur l’oiseau au moins que j'ai mal vu

C'est vrai qu'en général quand on dit les effets c'est dans des messages, mais y a pas un topic vraiment assez complet.

Pendant la mue ? Eu je ne vois pas ce que ça pourrait faire de mal.
Maintenant si l'oiseau fait une mauvaise mue, il faudra l'aider à la repousse des plumes, mais le millet n'y changera rien ;)

• Créer...