Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
idemitem

Besoin de conseils!

Messages recommandés

Je suis trop émue,mes pioux d'amour ont des petits!! Mais j'ai peur de mal faire. J'ai lu sur la reproduction mais avez vous des conseils? De quoi ont besoin les petits? Est-ce qu'il faut mettre de la nourriture et de l'eau au sol? Faut-il nettoyer la cage plus souvent? En quoi puis-je aider les parents? Merci!!

Tout est noté dans le lien sur la reproduction.

NE PAS CHANGER LA CAGE !
ca les perturbe et ils ne vont pas mourir d'avoir plus de crasses dans le fond de la cage ^^

Ne pas changer la cage de place.

Donner de la pâtée

ne rien éparpiller au sol, ils sauront picorer eux mêmes les graines tombées

mettre une branche de millet

quels jours ont-ils ?
Combien y en a ?
Quel age ont les parents ?

Ils y en a trois donc ils ont un deux et trois jours. Je vais voir si le quatrieme et dernier eclos demain. Les parents ont un an. C'est leur premiere couvée.  Tout se passe bien pour l'instant. Donc je nettoie la cage avant qu'ils sortent du nid et àprès plus. Merci Nemo!

Je serais toi moi je ne nettoierais plus la cage avant qu'ils soient sevrés ;)
C'est risqué de stresser les parents.

Y a pas mal de monde qui a déjà fait l'expérience d'un nettoyage de cage pendant une portée, donc je les laisserais te guider ;) Moi c'est pas mon fort :D

mis a part le fond de cage amovible ou détachable et si c'est vraiment crad faire un nettoyage de celui ci a sec et vite fait c'est tout  ne pas nettoyer  les barreaux ou autre
pour la nourriture en plus du quotidienne  mettre de la pâté comme nemo l'a dit

Ok merci, j'ai réussi à changer un peu le sable sans les déranger. Mais avant ils étaient très perturbés par la chute du dernier oeuf. Je ne sais ce qui c'est passé, il y avait un petit dedans:(.A l'autre bout de la cage par raport au nid. Ils l'ont enlevé trop tôt? Tout est revenu à la normale. Les autres vont bien.Merci de vos conseils.

J'ai pas compris.
Y avait un oeuf cassé à l'autre bout de la cage ? Ou un jeune ?

Enlevé quoi trop tôt de quoi ? Du nids ?
Les oiseaux ne doivent rien retirer du nids tant que les jeunes ne sont pas plumés.

Si y a un oeufs cassé à l'autre bout de la cage, possible que les parents l'aient jeté par dessus bords parce que non viable, ou alors la femelle a pondu sur une barre au lieu du nids ^^ et il s'est brisé sur le sol.

Les oiseaux n'ont aucunes autre raison de retirer les oeufs du nids, ou les jeunes.
Si c'est le cas c'est dû au stress.

En fait c'etait un oeuf avec un jeune dedans qui etait dans le nid. Peut-être qu'il n'était pas viable mais cela me semble anticipé car les autres venaient d'éclore. Je ne vois pas pourquoi le stress.Un accident peut-être, mais bizzare le nid est profond. Bon j'espère que ca ira pour les autres.Merci.

Alors tout va bien pour les jeunes qui poussent vite et ressemblent de plus en plus à des oiseaux à plumes blanches:) Deux bec noirs et un bec rosé. 2 mâles une femelle? Sinon je me posais une question pour la sortie du nid. Faut-il tout dégager en dessous, risquent ils de se faire mal?

Non rien à voir la couleur des bec et le sexe des jeunes.

NE RIEN CHANGER DANS LA CAGE^^
Ils se débrouilleront, comme les parents.

Oui que des masqués je vois les larmes mais un peu tôt pour voir le reste;)je veux pas les déranger non plus.

On voit pas ton image.
Y a un tuto explicatif de comment poster des photos ;)
Utilise l'outil recherche et note "tuto" tu le trouveras dans la liste.

Voilà une des petits, qui regarde presque en demandant à manger, mais ce sont ses parents qui vont le nourrir:D A voir la transformation ensuite!

• Créer...