Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ifalna1

Mes 3 couples, quelles mutations ?

Messages recommandés

Après ma petite présentation, je vais vous faire celle de mes 3 couples de Mandarins  win

Voici donc mon 1er couple qui n'as pas encore reproduit, le nid était fin prêt mais ils ont décidés de s'en servir comme dortoir j'ai donc tout retiré aujourd'hui lol

Si quelqu'un peut me dire de quelle mutation est le mâle svp :)
Moi je dirai Isabelle, et la femelle mutation blanche

Mon 2ème couple
Femelle panachée avec mâle joues noires et flancs bruns (désolée je ne connais pas le vrai nom lol)
Qualités des photos pas top
Actuellement ils couvent leurs 6 oeufs :)

Et voici mon 3ème couple
Femelle Isabelle (à confirmer svp merci) avec mâle joues noires et flancs noirs (idem je ne connais pas le nom de la mutation) et avec 3 petites taches blanches sur le dessus de la tête
Ils couvent leurs 5 oeufs :)

J'ai hâte de voir les résultats car je n'ai franchement aucune idée de ce qui va sortir de ce méli-mélo de couleurs  haha
Peut-être que quelqu'un pourras m'éclairer
Je tiens à préciser que les 3 couples sont séparés et que ces reproductions sont dans le seul but de mon plaisir, je ne veux pas me lancer dans des concours
Vous remarquerez donc que j'aime beaucoup les joues noires, et j'aimerai bien avoir du Black Face mais je n'en trouve pas.

Voili voilou  win

- mâle isabelle brun poitrine orange (MAGNIFIQUE !!!)
- femelle blanche

Mâle joues noires
Femelle poitrine blanche (pas panachée attention, poitrine blanche. on appel aussi ça la mutation pingouin ;) )

Mâle joues noires porteur panaché (il a le dessous du bec blanc)
femelle isabelle.

Si j'étais toi je mettrais les deux isabelles ensembles ;)
Pour avoir de jeunes isabelles ;)

Peut importe avec qui tu met ta femelle blanche, elle n'auras pas de jeunes blanc, que des porteurs.

Peut importe avec qui tu places tes joues noires, tu auras des jeunes joues noires et des jeunes porteurs de joues noires.

;)

Tu les feras reproduire quand ?
ici y a la mue jusque Octobre, après y a l'hivers...

Comme tu aimes bien les joues noires, met un joues noire avec ta blanche, tu auras des jeunes JN ou porteurs.
Après tu reproduis une fille joues noires (ou porteuse) avec son papa, et là tu auras plus de chance d'avoir des joues noires, enfin tu augmentes ton pourcentage de joues noires.

Pour avoir du BF, il faut avoir un des parents BF au minimum, ce qui n'est pas ton cas donc avec des oiseaux comme ils sont là t'as 0% de chance d'en avoir :)
Mais tu peux avoir de trèèèèès beaux isabelles et de trèèèèès beaux joues noires ;)

(les perchoirs en plastique je te conseillerais de les changer pour des morceaux de branches naturelles ;) c'est mieux pour leurs pattes. Ici le plastique échauffe et peut donner des pododermatites. Puis comme ils sont un peu rectangulaires c'est pas très naturel)

Merci pour les infos

Actuellement ils sont déjà en repro et ont des oeufs sauf l'Isabelle avec la femelle blanche, les couples se sont formés tout seuls donc je tenterai le couple Isabelle au Printemps  win
Je les ai acheté mi Juillet et vlan !!!! les mâles n'ont pas perdu de temps, sauf l'Isabelle qui n'as pas comprit l'utilité d'un nid et qui s'en sert juste pour y dormir du coup j'ai tout viré  haha

Les photos sont de Juillet, depuis j'ai viré les perchoirs en plastique et il y a que des branches, j'habite au cœur d'une forêt donc ça m'as été facile lol

Pour avoir des blancs si j'ai bien comprit il faudra que je trouve un mâle blanc pour mettre avec ma femelle blanche ?
Il n'y a pas de soucis à mettre 2 mutations blanches ensemble ?

Ah, mi juillet...
Donc ils sont trop jeunes.
En faisant une portée comme ça avec tes femelles tu risque leur santé.
Mais bon comme c'est fait on peut rien changer maintenant.
C'est pour ça que ta femelle isabelle a "pas compris" ;)

Et là on est en pleine période de mue, j'espère que tes portées aboutiront.
Les oeufs doivent éclore quand ?
Tu les as miré ?

Pour avoir des blancs faut deux parents blancs et avoir de la chance :)
Non y a pas de soucis de mettre deux mêmes mutations ensembles ;)

je dirai aussi pour le premier porteur poitrine noire car la joue remonte jusqu'au dessus de la tête
nemo joues noires est comme la mutation blanche  elles sont récessives libres donc ils n'aura de joue noire a partir de ses male que si les femelles sont porteuse , alors il aura que des porteurs jn
pour le mauvais joues noire avec flanc brun (car issue de ligne brune surement ) le mettre avec un joue noire grise ou une grise pour améliorer les flancs  des futurs petits jn

Ah je disais ça parce que les deux accouplements que j'ai fais avec mon joue noire m'ont donné des joues noires ^^ mais les femelles n'avaient aucun signe d'être porteuses.
Et mon premier joues noires je l'ai eu avec deux parents non JN, et sans signe de porteur.
:)

Enfin ils sont tous beaux :D

Les porteurs jn ont les larmes qui bavent sur les joues mais c'est pas toujours le cas malheureusement.

bonsoir
oui nemo tout dépend de quels parents ton /jn est issu, car un /jn issue de gris */jn ne sera jamais aussi démonstratif  de la mutation cachée qu'un /jn issue de jn */jn

:) ok
De toute façon c'était y a longtemps. Mais ça m'avait fait bizarre d'avoir un JN avec deux parents porteurs seulement.

Quoi qu'il en soit, si ifalna a du porteur joues noires, comme y a aussi du JN c'est quasi sur qu'y aura des JN dans ses jeunes.

Nemo a écrit:
Ah, mi juillet...
Donc ils sont trop jeunes.
En faisant une portée comme ça avec tes femelles tu risque leur santé.
Mais bon comme c'est fait on peut rien changer maintenant.
C'est pour ça que ta femelle isabelle a "pas compris" ;)

Et là on est en pleine période de mue, j'espère que tes portées aboutiront.
Les oeufs doivent éclore quand ?
Tu les as miré ?

Pour avoir des blancs faut deux parents blancs et avoir de la chance :)
Non y a pas de soucis de mettre deux mêmes mutations ensembles ;)

Dernières news du jours ......
le couple avec la femelle Pingouin et mâle joues noires a 1 bébé né aujourd'hui et il reste encore 5 oeufs  win
Le couple avec la femelle Isabelle et mâle joues noirs ont 2 bébés nés hier et il reste encore 3 oeufs 

Pour l'instant les parents s'en occupent bien, il faut dire que chez moi c'est très calme et personne ne les dérange, j'ai donc de l'espoir pour les bébés
Photos à venir prochainement  win

par contre je te conseilles de garder les jeunes du couple isa -joue noire j’espère que tu m'as compris

effectivement pour  ressortir dans le future des isabelles joue noire une bombe a mon gout j'en ai vu un sur le net il était magnifique un isabelle gris joue noire .
bonne continuation trefle
moi aussi mes premiers jeunes 2015 commencent juste  a quitter le nid
un gris issue de deux /isabelle immature (œuf couvée par un couple masque )+2 autre un masque  et un autre gris petit des parents adoptifs

Merci pour les conseils  win
Je n'ai encore jamais vu d'Isabelles à joues noires, ça doit être sympa  smy

Voici des news des bébés et de leurs parents qui se portent à merveille, on dirai que j'ai des cigales dans mon salon mdrrrr  haha

Bébés du couple avec femelle Pingouin et mâle joues noires
La 1ère photo date du 11/09
La 3ème est d'aujourd'hui  win

Bébés du couple avec femelle Isabelle et mâle panaché joues noires
1ère du 12/09
Dernière d'aujourd'hui  win

Les qualités d'images ne sont pas géniales car je fait très vite pour pas déranger les parents, suite au prochain épisode  bye

Ah c'est cool ils grandissent bien :)

La laine dans le nids c'est à proscrire la prochaine fois que tu fais une repro.
Les bouts de laine c'est comme le coton, ça s'enroule autour des pattes et les jeunes peuvent perdre une patte ou mourir à cause de ça ^^
Enfin là comme c'est ne touche surtout à rien, laisse faire la nature ;)

Y en a 4 ? :) Ou  5 ?
Normalement ils seront tous gris classique et porteurs de joues noires et de PB. Sauf si la maman est porteuse joues noire aussi ;) alors tu peux avoir des jeunes joues noires.
Grâce à la couleur des jeunes, plus tard, on saura dire approximativement si les parents sont porteur d'une telle ou telle mutation ;)

Un truc qui me chiffonne, l'intérieur du nids en coco est "carré" ? Parce que sur la photo du papa et les deux photo en dessous on dirait que les jeunes sont dans une boite en bois carrée (ce qui normalement n'est pas possible dans une noix de coco...)

Une dernière précision :
Les couples avec lesquels tu ne veux pas de repro pour le moment tu peux vraiment tirer les nids.
Les oiseaux n'ont pas besoin de nids pour dormir, et un nids en continu ne peut que leur faire du mal.

Allllooooo  nenew
il y a 2 couples = il y a 2 nids => 1 coco et 1 carré en bois donc 2 portées = 8 bébés  clin d\'oeil

le couple qui n'as pas reproduit est dans une cage séparée et n'ont plus de nid depuis un bon moment et chacun a sa cage perso  win

AAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'avais pas tilté :D
haha :D

Ok super que tout ce petit monde aie bien ensemble alors ! :)
Quand ils vont sortir des nids ça va être marrant à voir :D tu auras 3x + de pioux dans ta cage :D haha

Oui ça va faire de l'ambiance mdrrrr  laung 
Quoique en ce moment mon salon a un air de Provence avec des cigales 
c'est petit mais ça a de la voix ces petits trucs mdrrrr  haha

Invité
Oui bravo, mais cela est l'exemple type de ce qui ne faut pas faire. Tout ca aurait pu très mal se terminer. C'est pas le cas et je m'en réjouis.

Petites news des bébés qui se portent à merveille et qui ont commencé leur première sortie :)

BB du couple 2 (femelle pingouin + mâle jn)  smy

Et voici les BB du couple 3 (femelle Isabelle + mâle jn porteur panaché)  win

C'est encore un peut tôt pour savoir de quelles couleurs seront les bébés, si certains ont des idées là dessus ça m'intéresse  smy
Dans les bb du couple 3 il y a un petit panaché ça c'est sure lol  smy

Sympa les jeunes ! Pour le couple n°2 on dirait qu'il y a un masqué dans le lot mais encore trop tôt pour confirmer

couple 1 : gris joue noire (barre de poitrine à surveiller, peut-être un mâle), et gris masqué porteur joues noire ? (enfin on dirait... femelle ? les deux parents seraient porteurs masqué ? possible ça ?)
couple deux : gris panaché porteur isabelle et gris porteur panaché et porteur isabelle.

pour les sexes il va falloir attendre la sortie des barres de poitrines et des flancs tachetés des mâles :)
Normalement le petit masqué prendra plus de temps pour s'affirmer. Et avec la mue il est possible que ce soit pas un masqué finalement ^^ On verra avec le temps donc :) En tout cas ce petit semble fort clair et fort blanc, avec le slarmes et la tête grise ça fait penser à un masqué pour le moment.

+1 avec nemo mais le mâle du premier couple est JN , la femelle sûrement porteuse . A confirmé après la mue du jeune " Jn " qui semble être" un mâle"

Je trouve que tu propose à tes oiseaux beaucoup trop de millet, je sais qu'en période de reproduction il en faut encore et encore mais pas tous un régiment...
(Sauf si tu n'enlève pas ceux déjà consommer depuis un petit moment)

+.

un peu trad mais tard que jamais
le couple 2 pingouin *jn résultat des joues noires et des masqués donc
la femelle est pingouin porteuse de joue noire car il y'a des petits joue noire
le mâle est jn /masqué si le petit masqué est une femelle s'il est un mâle la femelle est une pingouin masqué et si dans les deux cas ce dernier masqué est joue noire alors la femelle pingouin est jn mais le facteur jn est effacé par le facteur pingouin qui blanchit les joues des femelles , s'il n'est que porteur alors elle est porteuse jn 
 peux tu poster de nouvelle photos des petits

• Créer...