Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6211

mes mandarin

Messages recommandés

coucou

donc apres 2 mois d'absence, je reviens vers vous pour mes mandarin, j'ai changer de cage comme vous me l'avez conseillé, maintenant la cage fait 80 cm de long par 45 de large et 45 de haut

ils sont super heureux maintenant

j'ai 3 questions

la 1er: la femelle en dormant se pete la tronche dans la cage, manque d'equilibre?? et le soir ça fait un gros BOOMM loll

la 2eme: je n'ai pas mis de nid car pas envie d'avoir de petit pour l'instant, hier dans le bac a graines j'ai trouver 2 oeufs
          je les ais enlever, mais que faut t'il faire réellement le mettre un nid ou faire la chasse aux oeufs?

3eme: la femelle me met le souk dans la cage elle balance tout son sable de fond de cage ainsi que les graines
           un carnage, je signale que la cage est tres propre et le nettoyage est fait 2 fois par semaine

merci pour vos conseils

Coucou Eric62,

Alors pour commencer c'est très bien que tu ais changé la cage pour optez pour une volière ( je crois que tu possède un couple c'est ça ? )

1 er-Je pense plutôt à une peur nocturne qui peux l'affolé ou alors à une tentative de changement de perchoirs sans succès.

2 ème- Le nid ce n'est pas bon de le mettre maintenant tu as bien fait de ne pas le mettre, la prochaine reproduction que tu souhaiteras faire attends plutôt Début Juin, Juillet ( Jours plus long, bonne température, lumière en abondance) en cage individuelle bien sûr si tu possède plusieurs couples. Les œufs que tu retrouve bon réflexe à la poubelle même si sa fait mal au cœur.

3 ème- Je pense que la femelle doit chercher à faire un nid dans les mangeoires par contre pour le sable je pense qu'elle doit chercher ou creusé je saurais pas vraiment te répondre plus.

En espérant avoir répondu à tes questions.
+.

merci pour tes réponses

oui j'ai qu'un couple pour l'instant, pour les chutes qu'elle fait c'est bien pendant son sommeil elle viens de tomber a nouveau , elle est pas stable sur les perchoirs elle balle de coté et zouuu la fifille se pete la tronche

le male lui nikel pas de souçi sauf qu'il a peur de tout.

pour le sable tu as raison on dirait qu'elle creuse et elle en met partout, j'ai meme l'impression qu'elle fait comme un genre de nid avec le sable, une bute de sable et le male l'aide en plus

sinon cette femelle est exellente, super caline, j'arrive a la prendre dans la main sans probléme et dans sa cage elle siffle sur le 1er barreau pour que je lui parle et j'ai le droit a des mamours du moineau de 15 grammes loll

1 : Ca arrive, c'est pas "grave" ;)
2 : chasse aux oeufs. Prochaine repro vers mars, avril. Autruche, vers juin juillet y a la mue, je conseillerais plus tôt donc pour éviter que la repro ne se produise en même temps que la mue. Juillet c'est un peu tard...
3 : Tu peux bricoler un rebord avec du plastique alimentaire, tout autour de ta cage pour éviter les projections de graines et de fond de cage ;)

Si ça te dérange trop change de fond de cage pendant quelques temps.
Met du journal ou des feuilles granulées de sable achetables ne commerce.

Attention à ce qu'elle ne fasse son nids dans les mangeoires, toujours bien retirer les oeufs.
Surveille aussi qu'elle ne déplume pas ton mâle, dans l'excitation elle risque de le faire pour se faire un nids dans un coin de cage ou dans la mangeoire ;)

si les conditions sont remplies -age pour reprod , possibilité de lumiere artificielle si cessionnaire pour le mois sep/d'octobre , chaleur alors pour qoui les privé
mes premiers jeune 2015 viennent de sortir du nid

merci pour les infos

je vais attendre le printemps

par contre j'ai mis du journal en fond de cage les 2 piaf font des morceaux de papier et les balances en dehors de la cage, c'est toujours mieux que le sable sur la tronche loll

une autre question, ça fait un moment que je l'ai ais maintenant, et il refuse tjr les os de seche et les fruits et légumes
 normal ou pas ??

preuve qu’il n’en avaient pas chez l'ancien propriétaire , bon pour l'os de seiche en peut le broyer en poudre et le mélanger avec les grains, les miens  ne sont pas aussi friands des fruits- légumes par contre la pomme ou le concombre ils sautent dessus essayez avec ces deux

il faut introduire un légume ou un fruit à la fois.
Tous les jours renouveler le morceau.

Comme thr l'a dit, la pomme et le concombre c'est super top pour commencer à les habituer ;)

L'os de seiche broie le et rajoute le dans les graines comme thr l'a dit aussi ;)

• Créer...