Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Autruche-

Mystère (Je ne comprend pas)

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me permet de crée ce sujet pour tenté d'éclaircir un petit problème qui ce déroule en ce moment chez moi.
Suite à l'achat d'une femelle mandarin que je vous ai présenter dans un autre sujet, je l'ai mise avec un mâle il on former un couple très uni ( dorment côtes à côtes se font des papouilles, . . . ) je les aient mis ensembles dans une cage à côté des autres suite à une petite quarantaine de cette femelle.

Donc le soucis c'est que depuis 1 semaine je remarque que leurs abreuvoir ce vide 3-4 fois par jour alors que l'abreuvoir d'à côté qui est utiliser pour 6 oiseaux (3 couples) ne se vide pas de la journée, même si je le change chaque jour.
J'ai tous regarder pour m'assurer que l'abreuvoir ne soit pas casser, je l'ai même changer en le remplaçant par un autre dès ce matin et je me retrouve pour la deuxième fois à devoir changer l'abreuvoir aujourd'hui.

Récapitulatif, abreuvoir à changer 3-4 fois par jours pour ce nouveau couple, l'abreuvoir est neuf n'est pas casser.
Le couple s'alimente bien voir très bien, 1 os de seiche à leurs proximité tous ce qu'il leurs faut. 
La femelle n'à que 4 mois depuis Septembre.

Merci D'avance.
+. bye

Bonsoir autruche ,
J'ai eu le tour avec une femelle masqué .
J'avais même créé un post expret mais a la longue j'ai remarqué quelle "jouée" avec l'eau de l'abreuvoir et j'ai encore le tour avec une nouvelle femelle Gould depuis jeudi .
J'ai mis 2 abreuvoirs un qui est vite vidé , l'autre non .

Invité
Oui j'ai eu la même chose aussi, certain joue avec l'abreuvoir. :-) :-) :-) :-) :-)

Au magasin ils prennent leur bain dans l'abreuvoir (même si on leur met une baignoire).
Donc l'eau est aussi à remplir deux fois par jours, si non ils sont à sec...
Ici ils ont un abreuvoir assez large, mais j'ai même testé avec un "canari-poisson" que je l'appelais... Donc j'ai testé avec un canari dans une cage à part avec un tout petit abreuvoir, ben il arrivait quand même à me le vider, il mettait sa tête dedans carrément...

:)

Bon courage !
Heureusement que l'eau ne coûte pas "trop" cher ^^

Tu as essayé en rajoutant un abreuvoir ?
Pour en garder au moins un des deux plus remplis ?

Merci pour vos avis et conseilles.

J'ai tous essayer les deux abreuvoirs, j'ai même faillit jeté l'ancien que je croyais casser.

Elle me vide tous le temps l'eau et la après avoir bien regarder autour de la cage je remarque que le mur est une rempli d'eau le papier est à jeté mais qu'une seule partie est touché l'endroit ou l'abreuvoir est placé avec sa forme puis une longue coulé foncé qui va jusqu'au sol qui lui n'est pas mouillé.

Pourtant chez son ancien propriétaire j'ai remarqué qu'il possédait un abreuvoir XXL + Une baignoire énorme qu'il leur mettais chaque semaine ( Baignoire ).
Ce n'est pas vraiment dérangeant de changer l'eau tous les jours, mais j'ai peur quel fasse mourir de soif son compagnon qui à chaque fois que je change l'abreuvoir ce ru dessus.

A un moment j'ai même cru qu'une souris était présente dans la maison et qui vidait l'abreuvoir en le cassant minutieusement.  haha

+.

• Créer...