Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minimum60

Presentation

Messages recommandés

salut a tous !
ma femme (marie) et moi(Alexandre) tout deux 25 ans de l’Oise a coter de chantilly.

Nous nous sommes mis au mandarin, j'en avais eu un couple quand j’étais petit une isabelle et un diamant mes pas de repro :/

Maintenant on c'est décidé a prendre un couple de mandarin deux diamant dont le mâle qui a une genre de petite couronne sur la tête et depuis hier une nouvelle cage 3 fois plus grande que l'ancienne. Peut être un deuxième couple a venir on voudrait une isabelle et un joue noir. 

le couple couve déjà depuis le 04/09/2014 sur 4 œufs 2 se développe.

je sort mon appareil photo et je vous montre les stars !!!

nous avons une animalerie a la maison deux bergers allemand( poil long et court), deux lapines, des poissons et des crevettes aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention jamais 2 couples dans la même cage . Si ta cage le permet , tu peux en mettre 3 ou plus et il faut séparer le couple que tu veux reproduire. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la cage ces la zolux luna, avec les perchoir flex

 et pour la repro on ne veut pas trop se lancer dedans, mauvais souvenir avec des hamster on c'est retrouvé avec 26 hamsters :D tous donner a mon vétérinaire qui a l’époque les redonner a une animalerie.

pour l'instant se sera pour le plaisir des yeux et des oreilles :p fin pour "l'instant "il y a une couver qui et en cour, donc pour l'instant pas de nouveaux couple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est très prolifique les mandarins , peu être pas autant que les hamster :) bonne continuation pour ta repro . N'hésite pas a poster une photo des stars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue parmi nous :)

Il est mignon ton couple :)
Bon courage pour ta repro.


Affectivement trois couples dans ta cage ça ira pas.
Deux non plus. ;)
Donc autant en laisser qu'un c'est plus simple pour pas se retrouver avec plein de cages :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Et pk pas deux couple question de hiérarchie ces bien sa? Un couple dominateur , un qui n'a rien a voir et un qui et dominer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est exacte :)
Un couple sera dominé et n'aura pas forcément accès à la nourriture, l'eau, les perchoirs etc.
Et il peut se laisser mourir, ou se faire tuer par les autres dominants.

Donc à éviter.

(j'ai encore le soucis dans le magasin où je travaille, j'attends qu'un espace se libère pour caser un des deux couples parce qu'y a un mâle vraiment dominant et le petit couple dominé reste cloîtré dans un coin au fond de la cage...)

Même si ça peut "fonctionner" pendant quelques jours, voir semaines, y aura toujours un moment où les deux couples ne s'entendront plus.
Donc autant pas tester et rendre les oiseaux malheureux et mal en point ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...