Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
idemitem

Cloaque rouge bebe mandarins

Messages recommandés

Bonjour, mes petits sont tous sortis du nid! Un a mangé pratiquement directement seul, mais ce qui m'inquiète c'est le cloaque d'un autre qui est vraiment rouge et ressort. C'est du à quoi? d'autre part deux ce sont déjà mis en boule la tête dans les plumes en arrière comme les adultes qui sont malade et ferment les yeux parfois, mais cela ne dure pas très longtemps, c'est normal?

Je viens d'avoir une illumination c'est peut-être un mâle? mais en tout cas cela le dérangeait et c'est rouge vif.

Je ne préfère pas savoir a quoi tu pensais avec ton illumination ! :) Mais le cloaque gonflé et rouge n'est pas normal même chez les mâle.

ok il a du mal à s'habituer à la nourriture alors? J'ai nettoyé, mais j'ai pas de pommade, je fais quoi?

Pour le cloaque il faut un peu de temps mon téléphone n'a plus de batterie..et ils sont au nid.

Si ils sont déjà tous sortit du nids une fois, il faut retirer le nids.
C'est pas bon de laisser le nids trop longtemps.

Pour le cloaque, possible un cloaque retourné, mais l'oiseau me semble fort jeune pour ça.
Quand tu le prends en main, ça saigne ?
Tu as l'impression qu'il a une "boule" qui ressort ? Plus que les autres ?

Je vais te passer un lien d'un sujet sur le cloaque retourné.
J'ai eu un soucis pareil une fois (si c'est bien ça que ton oiseau a) :
/t5466-urgent-cloaque-retourne?highlight=cloaque

Alors je suis passée chez le veto entre deux rendez-vous et en fait c'était du à la constipation car il commence à manger seul, c'est carrément un bout d'intestin qui ressortait. Cela avait déjà commencé a se rentrer. Oui il y avait un peu de sang mais pas trop juste a cause de la vascularisation normal. Il a délicatement remis les choses en l'ordre.OUff..il va très bien maintenant.

Et sinon j'ai enlevé le nid, ils sont classés par couleur et parents, du coup mon protégé dort seul..allez merci de votre soutient:)

Bout d'intestin qui sortait = cloaque retourné ^^
J'avais donc vu juste ;)

Si tout est rentré dans l'ordre je suis rassurée.
Je m'étais aussi pris un flip quand j'ai vu tout se sang sortir d'un si petit animal !
Est ce que tu as vu la manipulation du véto ?
Il a "repoussé" ce qui avait en trop à l'intérieur ? Il a massé ?

Pour les dodos, ne te tracasse pas, les jeunes qui sont sortit du nids une première fois n'ont plus besoin d'y retourner pour dormir. Tu as bien fait de tirer le nids ;)

Par contre, que j'y pense : tu as fais venir le véto chez toi ?
Ou tu es allée là bas avec les jeunes non sevrés ?
Il faudra surveiller que les parents reprennent bien leur rôle de sevrage avec tous les petits ;)

Alors j'ai pas vraiment vu mais il a rentré ce qui sortait avec un produit aussi. Il y avait juste 2-3 mm. Ca saignait pas beaucoup. Tout le monde va bien. Je me demande juste à quel moment les séparer.Les petits mangent parfois seuls mais réclament aussi.Par contre je les ai pas vu boire. Je trouve la femelle fatiguée parfois. Elle mange la paté son péché mignon. Pour les petit c'est bien mais pas pour elle. Merci!!

Tu peux retirer la pâtée, les petits doivent aussi apprendre à manger les graines.
Si tu as une grappe de millet tu peux leur en mettre aussi par terre pour apprendre aux jeunes à picorer.

Tant qu'ils demandent ne les sépare pas.

Ils ont combien de jour ?

Merci Nemo, ils ont trois semaines.En fait j'ai du isoler la mère car elle se met en boule et dort avec de l'alpiste. Du coup le reste de la famille pousse et j'espère qu'elle va se remettre rapidement. C'est quoi la température qu'il faut? Chez moi il doit faire au moins 26. Elle peut être juste fatiguée?Elle mange et boit normalement.Ses fientes sont plutôt liquide et blanches. Que de préoccupations:(

Invité
Trois semaines est beaucoup trop tôt pour les séparer des parents, pourquoi avoir enlever la mère ? A cause de la boule, c'est rien ca, elle se repose après avoir couvée, nourrit les jeunes, tout ca est normal. On retire pas un parents comme ça, surtout avec des jeunes non sevrer.

Bah je savais pas trop ce qu'elle avait mais hier elle se mettait encore en boule. Je vais voir demain. Elle aura pu se reposer alors. Je voulais pas qu'elle soit malade et  contamine les petits ou qu'elle n'arrange pas son foie avec la pâtée cela lui a déjà jouer des tours.Je  surveille le mâle s' occupe très bien des petits qui mangent pas mal seuls aussi et grandissent bien.Merci Phillipe.

C'est normal qu'elle se mette en boule et qu'elle soit fatiguée avec ses jeunes qu'elle doit sevrer.
Maintenant c'est trop tard ne la remet pas avec les jeunes. Laisse le papa gérer.

Pas de séparations de jeunes maintenant, c'est trop tôt

Ok merci Nemo, tout va bien du côté des jeunes. Deux jours qu'elle est séparée et toujours en boule. Un peu moins, surtout la tête reste droite au moins. Pourquoi ne faut-t-il pas la remettre? J'ai du mal à savoir mais j'ai l'impression qu'elle a pas mal grossi. Bon merci je pense que ca va aller.

pas mal grossis ?

Regarde son cloaque, elle peut faire un mal de ponte, ou une grosse fatigue.
Photo ?

Ne pa la remettre avec les jeunes parce qu'elle va pas bien, ça va l'épuiser encore plus.
Là laisse la reprendre sa santer et se reposer.
Après le sevrage total des jeunes on verra

Vérifie son bréchet aussi, elle a peut-être pas  supporté le surplus de vitamines avec la patée etc

Voilà pour les photos.. .pas vraiment de changement. Pas de mal de ponte ni de brechet saillant. C'est déjà ça.Je sait pas trop quoi penser.
Les petits deviennent grand c'est impresionnant sinon. Merci!

Mui elle a l'air en boule.
Elle aurait pas froid par hasard ? (tout simplement)
Si non j'ai pas d'autres idées, si c'est pas un mal de ponte, pas un brechet et pas froid.

Ses pattes me semble fort "bleues" mais c'est surement un effet de la photo ;)

J'ai pas d'autres idées :/

Invité
Je ne vois rien de grave, elle est tout simplement fatigué. Fait une cure de vinaigre de cidre de pomme pour l'aider à purger tout le gras avaler pendant la repros et re stabiliser son pH. Donne lui du concombre, des graines couper à L'alpiste si tu en as et rien d'autre. Garde la au chaud et seul surtout.

Elle a peut être aussi fait sa mue pendant cette repro qui a pu la fatiguer encore plus, voilà pourquoi on ne reproduit pas à cette période.

Alors oui alpiste et vinaigre de cidre seule. Le problème c'est qu'elle supporte pas que je la change de pièce pour la mettre plus au chaud et j'ai pas envie de bouger les petits et pas la place pour les deux cages.Alors je fais au mieux pour chauffer le salon. J'espère que je ne me suis pas trompée pour le brechet, mais sur le coup j'ai privilégié les petit en mettant beaucoup de types de graine et de la pâté pour qu'ils ne manquent de rien.Il y a les graines noires aussi.Elle mange que celles-là. La pâté elle supporte jamais.C'est pas la première fois, elle se régule pas.

Les petites graines noires, petites boules, ce sont des graines qui excitent fort les oiseaux.
Donc attention.
Ici régime à l'alpiste !

Pas changer la cage avec les jeunes de place !!!

Oui j'avais bien pensé qu'il ne faut pas la bouger la cage des petits.Il faut que je trouve un mélange sans graines noires pour la suite!!Merci Némo.Oui ca fait trois jour qu'elle est isolée avec que de l'alpiste pur. Merci Némo!

Bon alors ma pioute va petit à petit un peu mieux mais c'est long et là j'ai vu qu'elle a le bec asséché ou crouté je sais pas trop. Une maladie? De plus les petits sont sevrés maintenant. Je ne sais qui mettre avec qui...je n'ai que deux cage et encore la deuxième est ronde. Pour l'instant pas de problème de cohabitation entre le mâle et les petits même si ils se font virer de temps en temps

Son bec est sec, c'est pas la gale si ça peut te rassurer.
Mettre de la crème pour graisser et hydrater le bec.

Pour les cages, soit 3 couples par cage sans nids. Soit les mâles dans une et les femelles dans l'autre (pour autant qu'y ait minimum 3 individus par cage pour une question de dominance).

Tu ne devrais pas laisser tes oiseaux voler en dehors de leur cage, c'est super dangereux, mais il me semble qu'on en a déjà parlé ^^ donc pas besoin de refaire un débat ici.

Merci Némo pour ce récapitulatif:) oui pas la peine le débat^^ Tu penses que je la remettre avec une alimentation normale bientôt?Encore merci!

;)

Sur la photo elle semble avoir de petits yeux.
Comment sont ses ailes ? basses ?

Un peu parfois mais c'est plus souvent les yeux qui se ferment et une ou deux fois dans la journée par exemple elle se met la tête en arrière. Bon c'est encore un peu tôt certainement mais c'est long et les petits sont sevrés alors il faut que je pense à les séparer. Encore merci à toi Némo.

Invité
Pourquoi vouloir absolument les séparer, pour le moment ils sont très bien avec leur père. Concentre toi sur la mère pour le remettre en forme, car elle fait vraiment fatiguer.

En fait je suis surtout impatiente qu'elle aille mieux et qu'elle ne soit plus seule dans sa cage aussi.Et à terme je me demande quoi faire pour l'alimentation.

Comme tu as l'air de la décrire elle a pas encore l'air en forme, donc je serais toi je la laisserais séparée avec une alimentation différente le temps qu'elle reprenne des forces.

Si tu la remet avec les autres soit ça passe soit ça casse. Y a plus de pourcentage qu'elle meure de fatigue que le pourcentage que les autres l'aident à se sentir mieux.
Elle est fatiguée, ça se sent quand tu postes les photos et que tu racontes qu'elle a des petits yeux et qu'elle penche sa tête en arrière etc.
Donc autant la soigner avant de la remettre avec des amis qui la fatigueraient d'avantage.

elle a quoi là à manger ?
Alpiste, graines, os de seiche, fruits et légumes, eau avec vinaigre de cidre ?

Oui'tout ca sauf fruits et legumes pour l'instant c'est important?. Oui je comprends qu'elle doit se reposer je vois bien qu'elle est fatiguée. Je suis juste désemparée.Je sais pas ce qu'elle a.Merci Némo.

Elle a un coup de fatigue ^^ on te le dis depuis le début ! :D

Fruits et légumes ce sont des vitamines, c'est pas plus mal ;)

Oui j'ai bien compris Nemo:D, mais ce n'est qu'un symptôme J'espère que la reproduction suffit à l'expliquer car le mâle a objectivement largement autant travaillé sur ce coup, après je sais bien que c'est elle qui a fait les oeufs. Merci du soutien dans tous les cas.;)))

Salut 
A tu essayer tonivit ? 
j'ai eu se souci avec ma canari femelle je lui et donner pendant 1 semaine , depuis impect !

Alors voilà une photo de la petite famille qui va bien,même si la maman est toujours un peu fatiguée mais c'est de mieux en mieux. D'ailleurs elle supporte de moins en moins l'isolement mais je trouve que c'est un peu juste encore. Je lui ai mis des vitamines(merci Vano). Pour les petits, c'est donc un mâle et deux femelles! même si ils sont encore un peu jeunes pour être beaux..

Bon sinon j'ai des questions pour la suite.. faut-il que je mette tout le monde à l'alpiste et vinaigre de cidre lorsque la maman sera tout à fait rétablie?A partir de quel âge il y a -t-il des risques que les enfants et les parents s'accouplent? car je voudrais éviter! 

Bon voilà les nouvelles:)

Belle petite famille :) pour le vinaigre et L'alpiste attend un peu pour les jeunes , plus tard tu pourras leurs en donner un peu de temps en temps (1 fois par semaine pour le vinaigre et pour L'alpiste 40% du mélange de graines en permanence) pour la repro entre parents et enfant : ne pas mettre de nid dans la cage , si tu veux refaire une repro il faut isoler le couple dans une autre cage .

• Créer...