Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carladu73

je n'arrive pas a savoir si les bebe sont des male ou femelle

Messages recommandés

bonjou mon couple de mandarin on eu 4 oisillion 2 tout blans et 2 panaché seulement je n'arrive pas a reconnaitre les male des femelle  je vous post qlq photo pour avoir des avis. Merci

Bonjour quel âge ils ont ? Si leurs becs sont déjà colorés , les mâles ont le bec plus rouge que les femelles.

Aaaah bien avec une photo on saura déjà pas mal t'aider ;)

déjà tu peux retirer les nids, ça leur sert plus à rien maintenant que la portée est sortie du nids.

Sur ta photo, à gauche en haut : un mâle
En bas à gauche : femelle huppée magnifique
En haut à droite : mâle
En bas à droite femelle.

Ils sont tous de mutation panachée.
Celui en haut à droite est panaché dos pâle. Attention à son bec, il semble avoir une pousse plus rapide sur sa partie haute, il faudra peut-être couper le petit morceau qui dépasse.

Avec un coupe ongle.
Si t'es pas sure, tu peux prendre une petite lime à ongle ça ira tout aussi bien ;)
Juste le bout qui dépasse, pas plus !!!
En fait si tu lui laisses ça va pousser pousser pousser et il saura plus s'alimenter correctement.

il doit y avoir d'autres sujets sur ça sur le forum, si tu as le temps de chercher... ;)
Si non j'essaierais de prendre le temps ce soir pour te les poster, là maintenant j'ai pas le temps go go go travailler.

Invité
Très très beau oiseaux, par contre je te conseille d'enlever la barre de graine, cela est très mauvais pour eux. :-) :-) :-)

Ah c'est pas le même oiseau ?
Le bec de la seconde photo semble plus clair que sur la première, mais ça peut être l'effet de la luminosité et du soleil.

Je pense que dans un mois ils auront un bec encore différent.
Je ne me pronnoncerais pas pour dire si c'est des mâles ou des femelles.

Pour moi il faut attendre la couleur définitive du bec, et attendre qu'un ou deux commencent à chanter pour se faire une meilleure idée.
(essaie de faire une photo avec les deux blanc l'un à côté de l'autre, on verra mieux si y a une différence de couleur au niveau des bec déjà. Mais je pense qu'ils vont encore devenir plus rouges si ce sont des mâles.)

• Créer...