Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viidet

beaucoup d'oeufs ???

Messages recommandés

Ma femelle mandarin couve environ 13oeufs a votre avis comme mes oeufs sont l'un sur l'autre dans un nid en osier la femelle arrivera a bien élever les bébés sans problème et sans risque d'étouffement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 oeufs c'est beaucoup trop !! Elle a pondu le premier quand ?depuis combien de temps couve telle? A mon avis il y a plusieurs nichée . Le mieux serait de mirer tout les oeufs et ne laisser que les fécondés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
alors viidet, des nouvelles de ta nichée a 13 ?
13 c'est beaucoup il y'aura des pertes
nb dans une de 5 jeunes j'ai le plus agé qui a  de 10 a 13 jours de  difference lol et jusqu'a present tout va bien. ce jeune etait recupere d'un couple qui a mal gere sa niché je l'ai mis chez ce couple qu a à peine commencé a couver ils n'ont rien compris les pauvres,suremnt il se disaient precoces les jeunes cette année lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci de m'avoir répondu
don c'est bien 2 femelle qui ont pondu, donc j'ai bien mirer les œufs et il avait 9 de bon
Mais malheureusement mes manda ont manger 3 œufs (plus que 6 oeufs)
un bébé est née avant hier mes ils est mort au fond de la cage et hier un autre bébé est née donc j'attends la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ce fait t'il qu'il y ai 2 femelles dans ta cage en présence d'un nid, cela veux dire que tu as fait une reproduction en colonie ce qui est strictement déconseillé , il faut impérativement régler ce problème , cela met en danger la santé de tes oiseaux et des futurs petits d'ou le petit mort !
Tu risque de retrouver un autre bébé mort puis un troisième, etc...

A mon avis il faut stopper la reproduction, déjà on est en Hiver donc pas bon non plus mais vu que tu as un petit déjà né tu devrais alors laisser un couple seule s'occuper de la nichée et d'après ce que j'ai lu il reste 6 œufs je pense qu'un couple peux largement s'en charger.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut il pour autant laisser le bon couple avec les oeufs ^^
:D

C'est ça le soucis premier des repro en cage commune ^^

Perso je retirerais un couple, et si dans une semaine les oeufs n'ont pas éclos ou que le couple restant ne couve pas, tout retirer et les laisser passer un hivers paisible avant de recommencer au printemps.


Tu sais quel âge ont tes oiseaux ?
Laisse les plus vieux dans la cage de repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au final j'ai séparer les couples, la femelle dort toujours sur les oeufs mais bon j'attend jusqu'a demain pour les re-mirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont quel âge tes oiseaux ?
C'est ta première repro ?

C'est déjà bien qu'elle couve.
Ca reste à surveiller, si les oeufs sont morts qu'elle ne couve pas pour rien ça la fatiguerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2ans sayait les embryllions étaient mort j'ai getter tout les œufs
mais j'ai un problème avec une de mes femelle de 1and édemit je les sauvé au dernier moment du mal de ponte il y a 4mois et la je l'attrape je la met dans mon épaule ou sur moi elle reste sans bouger mais elle a les ailes tombante et dès quel vole elle tombe directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a eu un mal de ponte, pondu plein d'oeufs par la suite et couvé pour rien parce que les oeufs étaient morts... C'est normal qu'elle soit fatiguée.

Laisse tes oiseaux se reposer.

RETIRE LE NIDS !!! C'est important !
Pas de repro en hivers.
Laisse les se reposer jusqu'au printemps (au minimum !)

la femelle faible, met la en cage séparée et fais lui une cure de vinaigre de cidre de pomme non pasteurisé (regarde le sujet sur le forum qui en parle ;) ) et vitamines pour la requinquer !


(un mandarin normalement n'est pas destiné à sortir de sa cage, c'est extrêmement stressant et dangereux pour eux)
(je sais qu'y a un ou deux membres sur le forum qui ont réussis à en apprivoiser mais c'est très dure et rare de vraiment y arriver. Si tu veux un oiseaux à sortir de sa cage achète toi un perroquet ou une perruche EAM :) )

En tout cas, soigne ta femelle, si non elle va y passer.
Elle est fatiguée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...