Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mandarin34

Mandarin ce gratte souvent et une femelle en boule

Messages recommandés

Bonjour voila mes 3 nouveau mandarin se gratte un peu trop je pense sinon aucun autre symptome et ma femelle grise se tient de plus en plus souvent en boule vous en pensée quoi ?
 sinon plumage bec et pattes nickel ils mange et bois normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être des puces pour le grattage !
Par contre pour la femelle en boule je pense à des attaques, vu que tu possède deux couple dans une même cage c'est surement les bagarres qui doivent la fatiguée.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui des bagarres qui la fatiguent, ou alors elle se fait cocher par les deux mâles ^^

Puces, poux rouges... prends un en main et regarde sur sa peau tu vas peut-être voir des petites aches noires ou rouges.

Pour celle qui se tient en boule faudrait l'isoler, pour qu'elle reprenne des forces et qu'elle retrouve sa vitalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je viens d'acheter une cage de chant esque je peut mettre la femelle dedans je sais que ces trop petit mais je les acheter en urgence ^^ ? et j'ai attraper un de mes male et j'ai soufler sur ces plume et je n'est vue aucun poux voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le top mais du moment qu'elle mange et qu'elle boit à son aise sa peu allez.

Surveille la bien sa serais dommage d'en perdre une autre!

Pour les ''poux'' ou ''puces'' il faut mieux lisser avec ton doigt et regarder sa te permet déjà de ne pas t'essouffler et de regarder tranquillement sans que les plumes ne se rabaisses.


+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je viens de remarquer que un de mes male reste au fond de la cage car il y a l'autre qui le chasse ^^ pour l'instant pas de coup il le chasse juste mais je pense que les coup ne vont pas tarder a partir n'est ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui arrive est l'exactitude de ce que les membres t'on dis, un couple dominant va dominer l'autre couple en le privant de nourriture d'eau et même de perchoirs, ce qui entraînera la mort de ceux-ci.

Les coups ne vont pas tarder exactement, ils doivent même avoir commencer sans que tu ne t'en aperçoive, si tu retrouve par ailleurs des amas de plumes autour ou au bas de ta cage sache que c'est un très mauvais signe!

Il faut impérativement les séparer sauf si tu as envie de perdre un couple !
Le mâle qui est rester avec le couple (former) n'a en aucun cas envie de partager sa femelle avec lui et va tenter par tous les moyen de s'en débarrassé !

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord juste le temps de trouver une cage assez grande pour un couple et je les sépare . Et j'aurais une question pour mieux comprendre pourquoi 2 couple il ya des dispute et 3 couple non il peux toujours y avoir un male qui ne veut pas partager sa femelle non ? merci de m'expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a 2 couples . Le mâle dominant va toujours s'en prendre au mâle dominé. Avec 3 couples le dominant sera moins agressif car deux autres mâles à dominés , c'est pas pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On l'a déjà dis des centaines de fois...
Et à toi aussi mandarin34 on te l'a déjà dis plein de fois, de ne pas mettre deux couples ensembles...
D'avoir deux cages au cas où y ait des soucis...
De faire une quarantaine avec tes nouveaux pour éviter les soucis...

Je pense qu'à ton âge on veut tout de suite, et que tout se passe bien, on espère que... on croise les doigts. Et aussi que les parents ne sont pas toujours d'accord quand on aimerait quelque chose.
Ici tes parents ont été bien gentil de te laisser prendre un couple (je me souviens qu'au début tu es venu sur le forum et tu n'avais pas encore tes oiseaux), ici ils ont dis oui pour un second couple, mais c'est à TOI de réfléchir pour que ça se passe aux mieux. Ce sont tes oiseaux, tes choix...
A chaque fois que tu as un soucis tu viens ici et on te conseille, c'est très bien d'ailleurs de toujours demander un avis, mais ce qu'il faut faire ensuite c'est de bien lire et d'écouter ce qu'on dit. Parce qu'on dit pas toujours tout pour t'enuier... Si on te met en garde pour telle ou telle chose c'est pour le bien de tes oiseaux, parce que nous aussi un jour on a vécu ça. Et que comme on l'a vécu on "sait à l'avance" ce qu'il risque de se passer.
Malgré toutes nos recommandations et nos conseils tu en fait quand même qu'à ta tête.

Achète une cage pour mettre ton couple.
Pour avoir deux cages, avec un couple dans chaque.

Et si plus tard tu ne veux que UNE cage, tu achète une GRANDE cage, avec un couple supplémentaire pour mettre 3 couples dans cette grande cage.

Là ici pour le moment c'est TRES IMPORTANT que tu te débrouilles pour avoir une seconde cage pour y mettre le couple dominé. (si non ils peuvent MOURIR, et on dit pas ça pour faire peur, c'est déjà arrivé à plein de monde, c'est comme ça et ça peut aussi t'arriver à toi parce que ça n'arrive pas qu'aux autres !!!)
Et plus tu tardes plus tes oiseaux dominés seront difficilement rattrapables (les soins seront plus dur et plus longs)


Tu as voulu deux couples, on t'as mis en garde. On t'as dit qu'il fallait avoir deux cages pour faire la quarantaine...
(de toute façon... tu dois toujours avoir une seconde cage en cas de bobos pour en faire une cage hopital).
Donc je suis désolée de devoir te le dire mais là c'est de ta faute si tes oiseaux sont dans cet état là.

Oui mon ton est un peu sec... Mais ça sert à rien de tourner toujours autour du pot. Parfois les choses doivent être dites.
Ici c'est limite du foutage de gueule.

Je vais le répéter au cas ou ça n'aie pas été lu :
Il te faut OBLIGATOIREMENT deux cages. Dans chaque cage tu mets UN couple.
Les couples ne vont pas par deux !

Le couple dominé, tu les sépares les deux dans la seconde cage, et tu les soignes.
Vitamines, millet, cure de vinaigre de cidre (tant qu'à faire), chaleur, pas de courants d'air, calme et repos.

Pour expliquer l'histoire des deux couples :
Si tu mets sur une ile déserte :
- un gars sur de lui et qui se sent indestructible
- un gars timide et mal dans sa peau
- une fille facile
et une fille mal dans sa peau
Tu crois que ce sont lesquels qui vont survivre ?
C'est pareil avec nos oiseaux, si tu donnes ce qu'il faut à un couple dans une cage où y en a deux, y a un couple qui n'aura pas accès au matériel et qui se laissera mourir (de faim, de fatigue, de froid etc.)


(y a un an de ça sur le forum tu parlais de construire une volière, puis d'en acheter une, où en est ton projet ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les poux :

topic sur les poux :
/t4352-les-poux-et-nos-oiseaux?highlight=poux

Pour voir les poux deux solutions :
- prendre un oiseau en main et souffle sur les plumes, sur la peau et au raz des plumes regarde si y a de petites taches noires-rouges qui bougent
- mettre un coton d'ouate comme expliqué sur ce lien : /t1037-astuce-pour-les-poux-dans-les-cages?highlight=poux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour alors je viens tout  juste de separer les 2 couple mai malheureusement un de mes couple et dans une petit cage demain je compte en acheter une au puce (si j'en trouve ^_^ ) question : c'est pas grave si il sont dans une toute petite cage ?

Pour repondre a ta question Nemo : Mon pere va me fabriquer une voliere ( normalement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , je me permet de me méler  de la discussion et je vois que némo est très claire dans ses explications ce qui m'apporte des renseignements assez important pour moi . je ne savais pas que la cohabitation des mandarins avait des règles strictes quand on les voient on a pas l'impression qu'ils peuvent ètre agressifs . j'ai connu sa avec les pigeons les coqs ect ect ... donc ba merci bien némo  trefle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui encore désolé si j'ai été un peu sèche dans mes paroles (heureusement c'est pas tous les jours non plus...)

Des tasseaux pour quoi faire ? Les bords de la cage ? Ouai tu peux même prendre un peut plus épais je pense.
Tu vas la faire en bois ?

Quand tu parles de petite cage, tu parles de petite cage comment ? Enfin combien sur combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH...
Si c'est bien ça... Un oiseau ne peut pas survivre dans une cage de cette taille.
Ou vas tu placer la nourriture ? et l'eau ?

Donc c'est d'autant plus urgent de trouver une cage correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...