Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coquelinfolletti

un couple accouplé mais pas de la même mutations

Messages recommandés

bonjour 

voila  y'a plusieur jour ma  femelle poitrine blanche   elle c'est accouplé avec un Mâle Black-face  mais  heu  est que je les sépare ou pas ? scratch  je suis étonné  mon mâle ne c'est pas mis avec la femelle black-face gris scratch

Si tu veux faire une repro , il faut séparer le couple.
Jamais de repro blackface x blackface car c'est léthal

j'allait pas spécialement faire une repro on m'avait  donné la femelle poitrine blanche  alors ben je l'avait  mis  dan  ma grande cage  vue que je n'est que cette grande cage

tres bien si je vois  que couple à fais  des œuf  je les retire  pour le moment y'a rien mais je  le ferais merci pour les conseil  que tu ma donner  sur mes s'oiseaux

black face *black face sest il lethal ?! parceque l'on peut avoir DOMINANT DF
C'est a dire que l'orsque l'on fait un dominant x gris et ou l'on a 100% dominant alors dans ce cas le dominant est DF.
Dans certains cas de mutation dominante il se peut qu'un des deux parents soit dominant surtout pour le male et ca sera lethal pour certains jeunes j'eN ai fais les fraIs avec la mutation JG(JB)les jeunes qui ont etait abondonés avaient les yeux abnormaux on dirait des poches d'eau -de la suscité peut etre, j'ai pu lire que ce phenomene se produit souvent par les males geneteurs que par les femelles  !
alors est ce que  BF x BF est lethal ou donnera BF Double Facteur
ET desolé d'avoir polue ton topic.

Tu a raison thr-invite ! Il y a moins de risque avec sf x sf que df x sf ou df x df .peu être que sf x sf ne donne que des DF donc pas lethal
Je n'ai jamais essayé et je ne compte pas le faire :)

Bien merci j'avais oublié ce détail, mais je pense qu'étudier les mutations c'est trèss difficile, je dirai moi, presque mission impossible

coquelinfolletti a écrit:
bonjour 

voila  y'a plusieur jour ma  femelle poitrine blanche   elle c'est accouplé avec un Mâle Black-face   

Que l'on me corrige si je me trompe mais dans le cas cité ci-dessus, il ne semble pas y avoir de risque de létalité puisque la femelle n'est pas la Black-face ?

Oui si il n'y a qu'un seul parent blackface aucuns soucis ! Tu auras 50% de Bf / PB et 50% de non Bf / PB

ce qui serait bien c'est d'apprendre mutation par mutation ex :
Dominante x dominante
recessif x recessif
liés au sexe x dominante par exemple
mais peut'être c'est plus ainsi qu'on les expliquent
puis melanger doucement j'avais essayé d'apprendre, l
mais j'y ai renoncé trop difficile, dommage c'est vrai, Bonsoir mes amis

chekpoint a écrit:
Oui si il n'y a qu'un seul parent blackface aucuns soucis ! Tu auras 50% de Bf / PB  et 50% de non Bf / PB

tout a fait si seulement l'un des parents est BlackFace simple facteur dasn le cas ou il serait BF df la le resultat serait 100%BF /pb des  bf sf biensur
d'ailluer c'est comme cela que l'on sait rendu compte des D ouble facteur dominant
c'est que faire dominant * classique au lieu d'obtenir 50 dominant et 50% calssqiue le resultat est  a 100 dominant

• Créer...