Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjoflo85

nombre de perruches dans une cage

Messages recommandés

bonjour, combien je peux mettre de perruches ondulees dans une cage qui fais 1m de large, 1m de long et 1 me de haut.
merci

Invité
Mais David, c'est pas ce qui est prévu. Reli bien le message de Marjoflo.

ok merci, tout a fais je ne mélange jamais les becs droits avec les becs crochus, je ne suis pas une experte mais je sais a peu prés les règles de base. Merci pour vois réponse car on me donne 2 couples de perruches, donc voila pour savoir si je pouvais accepter ou pas.

Oui deux couples ils seront à l'aise dans la cage ;)
Tu pourras en rajouter un, si tu veux, un jour. Mais pas plus de 6 perruches dans 1m cube.

;)

je serais a 6 perruches apres, car j'ai deja un couple de gris et bleu et la on m'en donne des jaunes et vertes

Enfaite j'ai répondu à ce sujet après avoir lu un autre sujet de marjoflo également du coups j'ai cru qu'ici aussi elle allait demandée si elle pouvait mélanger.

+.

Voici les jeunes perruches qu'on ma donner, celle ci sont les 3 plus jeunes que je garde avec moi pour les apprivoisées.
Après j'ai mis un couple avec mon autre couple dehors dans la volière.

oui bien sur, elles mangent seules et je leur donne un peu de pate encore pour les aider a grandir un peu plus.

Adorable perruches ! Sa me rappelle une ancienne femelle que j'avais.
N'hésite surtout pas à faire des sujet sur la reproduction ou même sur les petits on en raffole !

+. bye

dur l'apprivoisement, est ce que quelqu'un a deja apprivoisée une perruche et quel est la meilleur méthode, je ne sais pas si je fais bien ou pas.

Je possède des perruches depuis un long moment, et le seul conseille que je peux te donner c'est la patience..Sa fait au moins 3 mois que j'ai le mâle (pas trop craintif) et 1 an la femelle (très craintive) et je n'est réussit à leurs donner à manger dans ma main il n'y a que 2 semaines pour la première fois.

+.

ok, je comprend moi elle monte sur mon doigt mais des quel le peu elles descendent. Par contre ils y en a 2 des que je les prend le reflexe qu'elles ont elles se cachent. Elles montent et se cache,t dans mes cheveux on dans ma manche

Invité
Normalement un bec crochu s'apprivoise bien avant d'être sevré, élevage et le nourrissage à la main. À mon avis, tu vas pas faire grand chose maintenant, si monter sur ton doigt, bon franchement rien d'extraordinaire. 

Si les oiseaux apprivoiser coûtent si cher, cela n'est pas du au hasard, ça demande du temps, de la connaissance, c'est un métier et pas un passe temps. Faut réfléchir avant de se lancer.

bonsoir, je reviens vers vous, j'ai abandonner l'apprivoisement ca ne marchais pas.
J'ai une amie qui m'apprivoise une petite depuis la naissance donc ca devrait mieux marche.
Par contre voila une question que je me pose quel est la cage ideal pour une perruche ondulées.??

Je me permet un copier coller d'un autre site, je vais indiquer la source en bas du message.

Perruches Ondulées, Touis (Catherines, Célestes) et Inséparables

Ils doivent obligatoirement vivre en groupe de 2 à 10 oiseaux (et plus), afin de répondre à leurs besoins de grégarisme. En outre, ce n'est pas parce que ce sont de petits individus qu'ils n'ont pas besoin d'espace. A l'état naturel, les perruches ondulées parcourent des centaines de kilomètres sur une seule journée. Ainsi, vous pourrez compter, pour des oiseaux qui ne sortent jamais, au moins un mètre cube par couple. Le plus approprié sera une volière aluminium. Concrètement, pour 6 à 10 individus maximum, une volière de 2 mètres de long sur un mètre de large et 2 mètre de haut serait parfait.

Volière en aluminium intérieur ou extérieur : L 2 m x l 1 m x H 2 m
Volière en Bois de L 2 m x l 1 m x H 2 m :

Pour des perruches ondulées à qui la possibilité est offerte de sortir quotidiennement plus de 8h, en liberté, dans la maison, une cage de 80 cm de long, 50 cm de large et 80 cm de haut pourra suffire pour un couple ou deux (maximum). Cette cage servirait ainsi uniquement de lieu de repos la nuit, et de sécurité durant vos absences. Cette possibilité de liberté est très facile à proposer à ses perruches, qu'elles soient apprivoisées ou non, parce qu'elles s'habitueront très rapidement à aller dans leur aire de jeux, et ne feront pas de dégâts particuliers. Même les plus farouches et les plus timides prendrons plaisir à s'épanouir à pouvoir voler, explorer, et jouer.

Cage d'intérieur pour deux oiseaux (en dehors des sorties) : L 100 x l 50 x H 60 cm
Cage d'intérieur pour deux oiseaux (en dehors des sorties) : L 99 cm x l 52 cm x H 78 cm
Cage d'intérieur pour 2 à 4 oiseaux (en dehors des sorties) : L 102 x l 54 x H 115 cm
Cage d'intérieur pour 4 à 8 oiseaux (en dehors des sorties) : L 119 x l 81 x H 205 cm
Cage d'intérieur pour 4 à 8 oiseaux (en dehors des sorties) : L 165 x l 54 x H 155 cm

Évidemment, ce sont des suggestions minimales de bien-être, plus le cadre de vie sera spacieux, plus vos oiseaux auront des possibilités d'exploration et d'activité physique, ce qui favorisera leur épanouissement et leur bonne santé. Aucune cage en soi n'est idéale. Et aucune petite cage d'intérieure ne conviendra aux oiseaux, et à leur épanouissement, qui ne peuvent jamais sortir en liberté.

http://www.perruche-perroquet.com/les-perruches-et-perroquets/l-environnement-du-perroquet/cages-et-voli%C3%A8res-id%C3%A9ales-pour-nos-oiseaux/

Invité
Je trouve les mesures des cages disproportionnée.  La perruche passe plus de temps à grimper que voler. 70 de long suffit largement,  un bon mètre de haut, 40 de large. Voilà en gros. Attention ne pas les mettre en liberté si elle ne sont pas apprivoiser.

Philippe, j'ai fait un copier coller d'un site "officiel" pour perruches :p
Pourquoi ne pas les laisser sortir si elles ne sont pas apprivoisées ? Ca pourrait justement être un "plus" pour leur apprivoisement. (c'est ce qu'ils disent aussi d'ailleurs)

A condition de bien tous fermer! Même si c'est pas vraiment conseillé.

Des oiseaux sauvages qui on peur rien que lorsque tu passe à côté d'eux on besoin de plus de 
confiance! 

Dès qu'elle sont assez proche de vous, vous pouvez éventuellement commencer à les sortir. (Ne pas abusez non plus)

Pour ma part, mon couple de perruche c'est habitué il y a à peine 2 mois à manger dans ma main, un signe qui ne trompe pas!

+.

• Créer...