Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Autruche-

Besoin de conseil.

Messages recommandés

Bonjour,

Je crée ce sujet, car depuis peu j'ai un mâle qui (viole) les compagnes des autres couples, sur 4 femelles, 2-3 on été cochées sans qu'il n'y ai eu de parade ni quoi que ce soit devant mes yeux. Bien sûr il coche sa femelle.Il n'est pas agressive avec les autres mâles bien au contraire par contre la dernière femelle (sa mère) ne se laisse pas faire, et donc pour se venger il ne fait que de la chasser quand il la voit manger ou boire, mais bon rien de très grave elle se défend pas mal!

Auriez-vous une explication, suite à ce changement de comportement soudain ? Je ne suis pas très inquiet puisqu'il n'y a quasiment aucune bagarre dans la volière tous le monde s'entend bien la hiérarchie est constitué rien d'anormale à par ce comportement.

Je sais que sa arrive puisque les mandarins ne sont pas non plus très fidèle.

Merci d'avance.

+. bye

Pas seulement, en fait il y'à dans chaque partie de la volière un terrain pour chaque couple. Ce qui me laisse croire qu'il n'est pas le plus dominant puisqu'il se fait attaquer également comme les autres lorsque ce trouve trop prêt même si c'est vrai qu'il est très fort et prend souvent le dessus.

+.

Je ne comprend pas ta question.
Tu demandes pourquoi un tel changement de comportement ?

Mais tu réponds toi même à la question en disant que la hiérarchie a été modifiée non ?

En fait, au début lorsqu'ils sont tous étés regroupés dans la volière, il était un peu le monsieur je décide de tous. S'en est suivi les répartitions de la volière (chaque couple à choisis une partie)  et la tous à changer, ceux qui n'osait pas l'attaquer au début se gêne plus tous le monde taquine tous le monde alors qu'avant personne n'osais le toucher.

Maintenant, rien n'à changer au niveau de la hiérarchie tous le monde reste sur son terrain tout en allant chez les autres bien-sûr, cependant ma question est la suivante;

Pourquoi ce permet t'il de cocher plusieurs femelles qui ne sont pas les siennes alors que celles-ci ne s'intéressent en aucun cas à lui. 

Hier par exemple, une jeune femelle était tranquillement entrain de grattouiller sont compagnon quant il c'est invité et à sauté sur le dos de la femelle en question en la cochant de force s'en ai suivi une perte d'équilibre de la femelle puis une petite querelle.

Excuser moi si ma question paraît toute bête mais je préfère savoir pourquoi il fait ça. Avez-vous une idée ? 

J'espère avoir bien formuler ma question.(Il ne coche pas tous les jours mais j'ai du le surprendre 2 fois à faire ça et à tenté de faire ça).
+.

Invité
C'est de la dominance, ton mâle est il jeune?

Si tu vois qu'il dérange les autres, ou qu'il te dérange trop toi, tu peux toujours le séparer un moment pour qu'il se calme.
Mais tant qu'y a pas de sang y a pas d'obligation.

Je vois pas ce que ça peut être d'autre que de la dominance.
Donc pas besoin de se tracasser ;)

D'accord, merci pour vos précieux conseilles.
Pour répondre à Philippe, oui il est jeune il à 1 an et quelques mois..
Effectivement tant qu'il n'y a pas de sang c'est que ça va, surtout qu'il n'y à pas non plus de déplument trop excessif un peu d'enquiquinement sans doute. 

Une dernière chose, j'ai commencé à penser au mois de Mai pour commencer les reproduction, il on tous 1 an sauf les 3 petits derniers qui vont les avoirs en Juillet donc je ferais une prochaine fois pour eux. 

J'ai pensé à acheter une grande cage diviser en 4 compartiments par des grilles. A votre avis sa les dérangeras pas trop pendant la reproduction si ils se voient ? Sachant que ce sera une première pour un des couples.

PS; La cage est d'une taille de cage d'élevage x4, tapez cage d'élevage sur ebay et vous trouverez.

Merci d'avance,
+.

• Créer...