Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tristesse974

comportement anormal des petits diamant mandarins

Messages recommandés

bonsoirs j'ai deux petit oisillons enfin grand car ils ont un mois et 5 jours!j'ai un petit problème pourquoi,les petits foncent ils sur leur mère,en poussant un cri a même a lui mettre des coups de bec!veulent ils la chassée?c'est la troisième fois,cela en devient inquiétant!que faire alors qu'elle leurs donnent encore a manger?

elle leur donne encore à manger à un mois ?
Tu as retiré le nids ?

Ils lui tirent les plumes ? la blessent ?

Le papa est toujours dans la cage ? il s'occupe des petits aussi ou pas ?

bonjours,oui elle leurs donnent encore  à manger,mais moins qu'avant!non le nid n'est pas encore retiré!non ne lui tire pas de plume mais du coup la mère se réfugie de l'autre coté de la cage et essaie de les évité,malheureusement le papa est mort une semaine après leurs naissance!et est ce dérangeant pour le petit mâle de pas avoir son père vis a vis du chant,car j'ai aucun autre mâle....ou cela ce fait naturellement?et merci beaucoup de votre réponse.......

Tous d'abord, à leurs âge, le nid devrait déjà être enlevé depuis leurs première sorti !
Je pense qu'il faudrait les séparer un moment.
Par contre, si tu souhaite acheter un autre mâle pour ta femelle (veuve) pour ensuite mettre les petits et le nouveau couple ensemble ce sera non! Jamais 2 couples ensemble. (Sauf si tu souhaite vendre les petits).

Le mâle était vieux ?

+.

non il avait 2 ans!et non je ne prendrai pas d'autre male!et comment les séparé alors que la mère les nourrit encore?et non je ne vend pas les petits car le père comptait vraiment beaucoup a mes yeux!ce fut déjà dur de le voir partir sous mes yeux........!et les deux petits par la suite j'éspère qu'il n'y a pas de risque qu'ils s'accouplent?

Tu retires le nids.
Ca réglera tes soucis.
Et tu ne le remet pas :)

Le nids c'est que pour la reroduction.
Si y a pas de nids y a pas de bagarres, et pas d'oeufs, et donc tu évites la consanguinité aussi.
C'est pas bon pour leur santé le nids ne permanence.

Les mandarins ça vit en couple.
Soit un couple, soit trois couples.
Jamais deux couples ensembles.

Si tu veux garder tout le monde, tu dois équilibrer ta cage et avoir le même nombre de mâles que de femelles.

• Créer...