Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo3654

Problème mandarins

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Voilà j'ai un couple de mandarins, aujourd'hui, ils ont enlevé des morceaux de papier journal et ils l'ont déposé les morceaux dans une des mangeoire. Je pense qu'ils veulent nicher. Que dois-je faire, ils sont dans une pièce à 19°, mais le problème c'est la lumière. Je peux bien entendu leur apporter la lumière nécessaire mais j'ai peur que cela dérange les canaris et les moineaux du jp qui sont dans la même pièce, mais tous séparé. Chaque espèce à sa cage.
Merci à tous
Joël

Retire le papier, et empèche les de nicher.

C'est pas parce qu'ils sont tout chaud pour se reproduire qu'ils "ont envie" de nicher et qu'il en sont "capable".
En plus on est en hivers... Et en plus ils n'ont pas assez de lumière et comme tu l'as bien dis, ça va déranger les autres ;)
Il ont quel âge tes oiseaux ?

Merci de ta réponse,
Mes oiseaux auront 2 ans au mois de mars.
J'ai retiré la mangeoire avec les papiers, mais ils ont recommencé dans l'autre.
Je vais enlever le fond et ne mettre que du gravier sans les papiers, ils auront peut-être plus envie de faire un nid.
J'ai déjà eu la blague avec un autre couple il y a quelques année. Après cela ils ont pondu au fond de la cage, je leur ai mis de la lumière car c'était en février et il m'ont élevé 4 jeunes. Mais il n'y avait pas d'autres oiseau dans la pièce.
Voilà, je vais voir comment ils se comporte sans le papier au fond de la cage.
Merci

Oui retire le papier pour voir.
Mais si ils arrivent à nicher dans les mangeoires faudra peut-être changer de mangeoires ? :/

Si y a des oeufs retire les.

Les repro c'est mieux au printemps (même si certaines personnes le font en hivers...) avec des oiseaux bien préparés ;)

Merci pour ces réponses. Je vais changer de mangeoire et s'ils pondent j'enlèverai les œufs.
On attendra le printemps.
Joël

• Créer...