Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kibou

présentation Kibou

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je suis kibou et je viens d'arriver sur ce forum , j'ai reçu 2 mandarins et je n'ai jamais eu d'oiseaux.
Pour quelle raison mettre le bain 2 x semaine et rien que 20 à 30 minutes maximum ? 
Qu'arrive-t-il si on laisse le bac du bain continuellement? est-ce néfaste pour les Mandarins?

Bonsoir et bienvenue parmi nous :)

Le bain 2x/semaine en hivers est nettement suffisant.
Plus, l'oiseau risque de prendre froid.
20 à 30 minutes maximum pour éviter les bactéries qui se forment dans l'eau après le bain et avec les fientes.

Oui c'est néfaste si tu laisse le bain en continu.
Pour plusieurs raisons :
-Hygiène (trop de germes et de bactéries y prolifèrent)
-santé (ils attrapent froid l'hivers, ça les fragilisent)
-nids (le bain en continu est excitant. Il arrive que les mandarins remplissent la baignoire d'objets absorbant pour y faire un nids bien douillet, donc c'est pas bon, c'est comme laisser un nids en permanence dans la cage, c'est néfaste).

:)
J'ai répondu à tout ?
Tu as d'autres questions ?

Bonsoir Nemo,

Merci de votre réponse rapide et je vais de ce pas retirer le bain de ma cage.

Merci de votre accueil et permettez-moi de vous présenter mademoiselle Eden la blanche et son copain Azar.
Quelqu'un pourrait-il me donner leur âge approximatif sachant qu'ils ont été achetés en animalerie il y a une quinzaine de jours ?

Ils sont beaux :) difficile de savoir l'âge si ils ne sont pas bagué .en animalerie ils ont souvent moins d'un an .est tu sûr que la blanche est une femelle ? Son bec me parait bien rouge !

Sûre!  absolument pas, je n'ai jamais eu d'oiseaux et j'ai fait confiance au vendeur . J'avais demandé un couple de Mandarins. On m'a certifié que les mâles avaient des joues dessinées et les femelles pas. 
Jusqu'à ce jour, Eden reste blanche et rien aux joues.

Si tu remarque que la blanche chante c'est probablement un mâle.
Pour ce qui est de leurs âge généralement les oiseaux d'animalerie n'ont que 4-5 mois voir plus.
Jamais plus d'un an.

+.

Ils sont très beau :)

Et oui, je pense aussi que le bec du blanc est fort rouge, ce qui pourrait présager que c'est un mâle plutôt qu'une femelle :)
C'est pas "grave", mais si ce sont effectivement bien deux mâles il est possible qu'ils en arrivent à se battre dans la cage. Donc bien éviter de mettre un nids pour éviter les disputes ;)

La mutation blanche, est rare (déjà ^^) et le mâle et la femelle ne se distinguent que par la couleur du bec (et les mâles chantent et pas les femelles, les femelles pondent et pas les mâles)
Il est déjà arrivé sur le forum d'avoir des femelles avec un bec plus rouge que des mâles, mais c'est plutôt rare.
La mutation blanche est une des rares où les mâles n'ont pas de joues, ni de points de flancs, ni de barre de poitrine.
Et il existe des mutations où les femelles ont des joues aussi :)

Est ce qu'elle chante ta petite blanche ? :)
Les vendeurs disent ce qui leur semble bon et juste, mais parfois ils se plantent. Surtout si ils n'ont pas l'habitude de la race (et je suis bien placée pour le savoir parce que j'ai été vendeuse en animalerie pendant des mois).
On a trèèèèèès souvent sur le forum des soucis de vente de faux couples, tu ne serais pas la seule ni la première (et malheureusement pas la dernière non plus) si il s'avère que c'est bien un mâle ;)

Bien bonjour à tous,

Merci de vos réponses, après avoir voyagé dans le forum, je crois que je dois continuer ma discussion dans le poste "débutant" Mâle ou Femelle si j'ai bien compris.

• Créer...