Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chatpond

presentation

Messages recommandés

Bonjour, je suis jeune retraité et je viens de commencer ma volière j'ai déjà l'abris en dur "moellon" 2 m par 3 et le contour de la volière, petit

muret de 50 cm et un grillage a poule de 1;50 m que je vais doubler d'un grillage carre de 0,13 cm pareil pour le dessus la volière ce qui me 

fera au total 8 m de long sur 5 de large et 2,30 de hauteur et si je me suis inscrit sur votre forum c'est pour avoir le plus d'infos possible car 

je débute sur les bec droit mandarin etc , j'ai des colombes j'aimerais bien savoir ce que je peux faire cohabiter comme oiseaux dans ma 
volière et quoi y planter  vif rouge .

Je vous tiendrais au courant au fur et a mesure de l'avancement de mon projet qui tiendra en grandes parts de vos réponses , je vous en 

remercie d'avance  bye

Bonjour et bienvenue :)

WAW ! Ca c'est un sérieux projet ! Elle sera grande ta volière :) Tu pourras y mettre un bon nombre d'oiseaux !

J'imagine que c'est une volière extérieure (tu le dis pas mais je doute 8m/5m dans une maison :p hihi )

Ce qu'il faut te poser comme question, c'est surtout quel genre d'oiseaux tu aimes, et quel genre d'oiseau supporte le froid (comme tu ne les rentreras certainement pas tous en hivers).
Dans les dimensions que tu as, tu peux facilement mélanger les diamants mandarins, moineaux du japon, gould, goutelettes, bavettes etc. POUR AUTANT qu'il y ait assez de branches, de cachettes etc.
Il ne faudra pas mettre de nids pour éviter les hybrides (et plus tard la consanguinité).

Dans ta volière extérieure il te faut OBLIGATOIREMENT un endroit calme, sans vent, où les oiseaux pourront se réfugier pour dormir, quand y aura du vent, quand il fera plus froid ou quand ils se sentiront menacés.

Attention avec le grillage poule parce que les fuines et rats savent y passer. Maintenant tu fais bien de rajouter une partie de 0.13cm (mais ça me semble bizarre ces mesures... ça donnerait des carrés d'un mm ? je connais pas ce genre de grillage)
Pourquoi doubler le grillage et pas simplement mettre le plus petit ?

Bien protéger le toit aussi pour éviter la pluie :)

Et oui tu peux mettre des colombes avec des bec droits ;)

Pour ce qui est des plantes tu as différents topics sur le forum.
Utilise l'outil "recherche" dans la barre de menu horizontale pour trouver ça :)
(si tu trouves pas je te passerais le lien)
On a un topic spécial sur les plantes, les arbres etc. Ce qui est toxique, ce qui est comestible etc.
(tu peux aussi trouver des topics sur la cohabitation et la création de volière d'autres membres)

Bonne visite sur le forum ;)
Et n'hésite pas si tu as des questions plus pointilleuses ;)

Bonjour et bienvenue sur le forum , super projet en effet :) et oui il est conseillé de doubler le grillage sur les volieres mais le grillage a poule n'ai pas recommandé pour les petits bec droit car ils peuvent se coincer dedans ou alors en doublage extérieur peu être .

Par securité au cas où il aurait un trou qui se ferait a un endroit et un jour entre les deux couches (2-3 cm) pour éviter au prédateur d'attraper les oiseaux au travers. On est pas obliger , j'en connais qui ne l'on pas fait mais j'en connais aussi qui on perdu beaucoup d'oiseaux a cause d'un petit trou tout bête

Invité
Je ne conseil pas de mettre des goulds avec des mandarins,  le caractère et le mode de vie différe de trop, ainsi que la nourriture. 

En tout cas, bienvenue parmi nous.

JE pense de ne pas mettre trompé de forum déjà beaucoup de réponses qui vont me servir pour mon projet , pour ce qui est du grillage a poule je dois avouer qu'il est déjà en place  je trouve donc inutile de l'enlever et préfère le doubler par un carre de 13 mm , y aurait il un problème au niveau sécurité

• Créer...