Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chatpond

presentation

Messages recommandés

Bonjour, je suis jeune retraité et je viens de commencer ma volière j'ai déjà l'abris en dur "moellon" 2 m par 3 et le contour de la volière, petit

muret de 50 cm et un grillage a poule de 1;50 m que je vais doubler d'un grillage carre de 0,13 cm pareil pour le dessus la volière ce qui me 

fera au total 8 m de long sur 5 de large et 2,30 de hauteur et si je me suis inscrit sur votre forum c'est pour avoir le plus d'infos possible car 

je débute sur les bec droit mandarin etc , j'ai des colombes j'aimerais bien savoir ce que je peux faire cohabiter comme oiseaux dans ma 
volière et quoi y planter  vif rouge .

Je vous tiendrais au courant au fur et a mesure de l'avancement de mon projet qui tiendra en grandes parts de vos réponses , je vous en 

remercie d'avance  bye

Bonjour et bienvenue :)

WAW ! Ca c'est un sérieux projet ! Elle sera grande ta volière :) Tu pourras y mettre un bon nombre d'oiseaux !

J'imagine que c'est une volière extérieure (tu le dis pas mais je doute 8m/5m dans une maison :p hihi )

Ce qu'il faut te poser comme question, c'est surtout quel genre d'oiseaux tu aimes, et quel genre d'oiseau supporte le froid (comme tu ne les rentreras certainement pas tous en hivers).
Dans les dimensions que tu as, tu peux facilement mélanger les diamants mandarins, moineaux du japon, gould, goutelettes, bavettes etc. POUR AUTANT qu'il y ait assez de branches, de cachettes etc.
Il ne faudra pas mettre de nids pour éviter les hybrides (et plus tard la consanguinité).

Dans ta volière extérieure il te faut OBLIGATOIREMENT un endroit calme, sans vent, où les oiseaux pourront se réfugier pour dormir, quand y aura du vent, quand il fera plus froid ou quand ils se sentiront menacés.