Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjoflo85

sexe des colombes

Messages recommandés

bonsoir, j'ai des colombes 2 exactement mais le soucis que j'ai c'est que je ne sais pas si le sexe.
J'avais un couple mais une est morte et la j'ai racheter une autre mais voila on me dit que c'est une femelle mais je n'en sais rien car celui que j'avais fais que de la piquer
 besoin d'aide

Si y a du piquage, déjà, il faut la mettre de côté pour la soigner.

Pour le sexage.
Il me SEMBLE (mais il va falloir attendre d'autres avis) que le mâle a un contour de l'oeil plus large que celui des femelles.

Si non la femelle pond :p Hihi
Donc si tu penses avoir un mâle (le vieux) et qu'y a un oeuf, c'est que la nouvelle est une femelle :p

Il peut la piquer pour faire un nids, donc sépare la, et soigne la avant qu'elle ne prenne froid.

Houla colombe blanche et non diamant ça va être dur de t'aider. Souvent le mâle est plus trappu et a un coup plus court . La femelle a la tête plus plate . Le mâle et la femelle roucoule mais c'est plus intense chez le mâle .

Ah oui j'avais pas pensé aux colombes blanches,
Je pensais que tu parlais de colombes diamants :p

Bon sur ce j'ai aucune idée du sexage ^^

Regarde si t'as une différence avec ce que t'as di Chekpoint déjà ;) :)

Si un jour tu veux les mettre avec tes diamants mandarin, il faudra vérifier la cohabitation.
Je suis pas certaine que ça puisse aller.
Ca a besoin de place non les colombes blanches ?
(je ne m'y connais pas du tout en cette race je t'avoue)

mes mandarins sont dehors et mes colombes dans le garage car apprivoisees je peux les prendre avec moi. je ne compte pas les melangees.

• Créer...