Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Victorperrier

Fond de cage

Messages recommandés

Bonsoir, depuis peu j'ai acheter un couple de caille de Chine mais je me suis aperçu qu'il mangeait le papier journal, je m'inquiète car cela pourrait les intoxiquer ou les étouffer donc je voulait savoir si je pouvais mettre des copeaux de bois au fond , sachant que dans la volière j'ai : 1 couple de mandarin, un couple de colombe diamant et mon couple de caille de Chine. Si cela n'est pas possible , il y a t'il un autre type de fond de cage ( pas de sable anisé car j'ai une trop grande surface)?

Merci

Pas de copeaux, trop poussiéreux, trop volatile et pas forcément un arbre non toxique pour nos amis les oiseaux.

Le pellet à la limite ça passerait mais bon ^^
Le mieux c'est le fond de cage classique :) Ou le journal.

En tout cas avec le journal pas possible de faire une intox avec l'encre, on ne fait plus d'encre au plomb depuis des années.
Si ils tirent le journal, peut-être pour faire un nids ?
Quelque chose les excites ?

Et si tu mets des pierres ou des cailloux pour "coincer" le journal ?

Pourquoi pas de sable anisé ? C'est quoi ta surface ?

Ok pour l'encre, elle mange le papier la ou les oiseaux ont éjecté leurs escrements ( donc le papier est un peu mouillé ) et elle avale le papier ... Donc les cailloux ne seraient pas utiles. Ma surface est de 70x70.. En ce moment je ne pourra pas faire grand chose car ma femelle a eu un problème avec un œuf quelle n'arrivais pas à faire sortir ...

• Créer...