Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vero24

trois mâle et deux femelles

Messages recommandés

bonjour voila j'ai 3 males mandarin et 2 femelles mandarins est ce que je peux les mettre ensemble donner moi une reponse svp merci bonne journée à tous

Le problème c'est que il y aura un mâle seul ( qui ne sera pas en couple) donc il risque de faire chasser par les 2 couples , et il y aura peut être aussi des conflits entre les deux couples donc je conseille aussi de les séparer , d'un côté les  mâles  et l'autre les femelles

"et si je mets pas de nids"
De toute façon, il ne FAUT PAS DE NIDS en cage commune.

Non tu ne peux pas les mettre ensembles, les mâles vont se disputer les femelles parce qu'ils ne sont pas en couples égaux. Un mâle se retrouvera seul, et peut se laisser mourir.

SOIT :
Tu mets les mâles dans une cage, et les femelles dans une autre cage.

SOIT :
Tu achète une femelle et tu mets les 3 couples (les 6 oiseaux, donc 3 mâles et 3 femelles) dans la même GRANDE cage.

Elle fait combien sur combien ta cage ?

ma cage fait de long 70,et de largeur 60,et en hauteur 60,la j'ai 3 males et 3femelles ,est ce que je peux mettre tout le monde ensemble alors donner moi une reponse
merci

Invité
Bonsoir Véronique, 

Oui tu peux mettre les trois couples ensemble, mais garde quand même une bonne surveillance pendant que la hiérarchie se mette en place.

bonjour je voulais vous demander vu que je vais mettre tout le monde ensemble est ce que je peux faire une reproduction  tous ensemble dans la meme cage
donner moi une reponse svp merci

Invité
Non non non jamais de reproduction en cage ou volière commune,  pour faire une reproduction,  il faut isoler un couple dans une autre cage et faire une bonne préparation avant de mettre un nid. Ton couple doit avoir un an révolu minimum.

je t'invite à lire le sujet suivant et à utiliser la fonction recherche pour en apprendre plus sur t'es oiseaux avant de lancer une reproduction. 

/t3565-la-reprodution-des-diamants-mandarins-de-a-a-z

merci du renseignement,donc la j'ai un couple seul dans une cage, et les autres couples sont dans la grande cage et pour le moment j'ai mis aucun nid à personne, et j'attend la bonne periode pour les reproduire

Invité
Faut mettre les trois couples ensemble et attendre le début du printemps pour lancer une reproduction.  Si tu mets que deux couples ensemble,  il risque d'y avoir de la bagarre,  voir même des morts.

ok je vais essayer de mettre mon couple qui est dans la cage seul avec les autres couples,et comment je fais pour former un couple apres pour la reproduction

Normalement si deux individus sont à tes yeux non en couple avec d'autres oiseaux tu peux tenter de les mettre ensemble.

+.

la sa y est j'ai mis tout le monde ensemble dans la grande cage,maintenant je vais attendre le printemps pour former mes couples,et surveiller voir si tout va bien ensemble de mes mandarins,merci du renseignements,n'hesiter pas à me conseiller encore,car c'est tout nouveau depuis l'année derniere que je me passionne pour les mandarins,et essayer une reproduction

Invité
Normalement une fois la hiérarchie faite, tu pourras enlever un couple pour le faire reproduire, évidement faudra quand même garder une surveillance au début pour vois si tout se passe correctement,  sinon faudra rajouter un couple supplémentaire,  mais dans ce cas, faudra agrandir ta cage.

la depuis hier j'ai mis mis tout le monde ensemble tout ce passe bien pour le moment

• Créer...