Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

reproduction diamant de gould

Messages recommandés

Invité
Bonjour, 

Mon couple de goulds est en repro dans une cage séparé.  Et voilà ma question :
La femelle à pondu un oeuf hier donc normal, et ce matin je me retrouve avec trois oeufs, je vous rassure,  j'ai bien un mâle et une femelle.  Première fois que cela m'arrive,  cela est il normal à votre avis?

Invité
OK merci pour vos réponse, du coup aujourd'hui pas d'oeuf. On verra bien demain. C'est la première fois pour elle, 19 mois d'âge. Elle passe presque toute la journée au nid, mais la nuit elle dort dehors, donc je pense qu'elle couve pas encore.

Félicitation :)
C'est vrai que c'est rare hihi

Normalement ils commencent à couver au troisième oeuf, mais comme elle a eu "des jumeaux" ? :p faudra voir demain ou après demain si elle s'y met :)
Le papa ne couve pas non plus pour le moment ?

Invité
En faite cela est bizarre, car le mâle et la femelle reste pratiquement toute la journée dans le nid, ils sortent juste pour manger. Et quand la nuit tombe, ils sortent pour dormir sur le perchoir bien blotti côte à côte. Je n'ai jamais eu un cas comme celui ci.

Alors couvent t'ils la journée et pas la nuit, et bien je sais pas. Si vous avez le réponse,  je prends avec plaisir. En tout cas je vais attendre encore quelques jours pour voir, sinon j'enlèverais tous.

Attend de voir si ils couvent a partir du 4eme oeufs sinon c'est raté pour cette fois .si tu as des mdj , tu peux leurs faire couver les oeufs

encore immature votre femelle 19 mois  , on preconise 24 mois d'age pour une femelle gould avant d'avoir ca premiere repro, tu fairas un essais a l'automne si une fois elle est prete , dans le cas contraire l'annee prochaine fev -mars

Invité
Merci pour vos réponses.

Mais je suis pas d'accord avec les 24 mois, j'ai quelques couples de 14 et 16 mois qui élève actuellement leur jeunes sans problème.  Je ne fais pas appel à des nounous qui représente aucun intérêt pour moi, si juste à affaiblir l'espèce. Je suis patient et je laisse faire la nature. Si pour ce couple là cela ne fonctionne pas cette année,  et bien on verra l'année prochaine,  pas de repro l'hiver chez moi.

ah oui , tu connais plus que nous ta souche de gould , peut etre que ce couple fait exception chez toi .
en tout cas chapeau pour tes autres couples vous avez de tres bon reproducteurs qu'il faut preserver et perpetuer la souche

• Créer...