Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetichia

Help... Que faire

Messages recommandés

Bonjour, j'ai mes petits mandarins depuis le mois de mai... Jusque là tout allait bien... Mais ce soir je trouve ma femelle en boule un peu hirsute et je vois qu'elle a deja pondu 5 oeufs dans le fond de la cage, pourtant je n'ai pas mis de nuit... Que dois je faire ?

J'ai enlevé les œufs mais la elle a repris procession de la mangeoire pour a mon avis pondre le suivant '.. Que faire ? Leur mettre un nid ?

Invité
Non faut pas mettre de nid, enlève les oeufs et à la poubelle. Faudra penser à changer ta mangeoire et en prendre une plus petite.

j'ai jeté les œufs... Et aujourd'hui elle va bien,... Elle n'est plus dans la mangeoire et vole avec son copain ;-)

Dès que tu as un oeufs il faut le tirer.
SI non ça l'incite à continuer à pondre.
Comme y a un oeufs par jour, si tu avais 5 oeufs ça fait que tu les as laissé minimum 5 jours ^^

Faut tout jeter, et changer de mangeoire comme kev l'a dit précédemment. (pour ne pas qu'elle sache y rentrer)

Souvent les "suites" d'oeufs se font avec 5 à 7 oeufs, après ça se calme. Donc tu as bien fait de les tirer, (et tu vois le comportement est différent maintenant).

En fais si tu laisse la femelle dans cet état de ponte et de couvaison, ou que tu rajoutes un nids, tu risques un mal de ponte (femelle en boule, plumes hérissées etc... du à un oeuf coincé) Tu peux perdre ta femelle bètement avec ça, donc faut faire très attention ;)

Quand tu voudras faire une reproduction, il faudra vraiment faire une préparation à la reproduction (y a un sujet sur ça sur le forum) et bien préparer tes oiseaux pour "la suite" ;)

Ben oui je sais pas commet j'ai pas vu les œufs avant... Je change l'eau et la nourriture tous les jours ou presque et je n'ai rien vu d'anormal avant ca ... Les œufs etaient dispersés dans le fond de la cage ils n'étaient pas tous ensembles et Ca ne m'a donc pas frappée visiblement !!! Et ma femelle n'avait pas l'air mal en point avant ce jour la c'est bizarre ... Enfin merci pour vos conseils...

• Créer...