Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vero24

reproductions compliquées

Messages recommandés

bonsoir voila je suis en train de preparer mon couple  mandarins à la reproductions,et il ne veulent pas toucher la pate d'elevage au oeufs que faire svp

Bonsoir , il faut un peu de temps pour qu'ils y goûtent , tu peux rajouter quelques graines au-dessus pour les appâter.
C'est quel genre de patée ?

Si c'est de la pâtée sèche , il faut l'humidifier légèrement ou la mélanger avec un peu de semoule que tu trempe dans l'eau sans sel ni huile. Attention a changer tout les jours car ça tourne vite!!!

mais c'est une cage d'interieur,et j'ai vu que si il sont à l'interieur,on peut les faire reproduire toute l'année

Exacte, mais on conseille de ne pas reproduire en Hiver car les conditions ne sont pas les mêmes, la lumière du jour n'est pas assez présente, les journées trop courtes.

Vous pouvez en faire une sans problème comme le font les éleveurs professionnel à la condition de respecter le nombre d'heure de lumière.

+.

La lumière du jour en hivers n'est pas suffisante.
Et la lumière "classique" de nos lampes intérieures ne leur convient pas.

Tu as du surement lire qu'on pouvait faire des repro toute l'année à condition d'avoir tout le matériel requis.
Chauffage + lampes spéciales.

En plus pour débuter c'est vraiment pas le top l'hivers.
Et ça sert à rien de commencer la préparation maintenant si tu veux les faire reproduire en mars comme tout le monde ici :)

Faut pas être pressé.
Pour le bien de tes oiseaux.

ok,je tente l'experience  quand meme et si jamais sa ne marche pas,j'attendrais  le printemps

Invité
Des recommandations vous ont été faites Vero24, libre à vous de pas les suivre, maintenant si y a un problèmes faudra pas venir vous plaindre.

bonjour voila ce matin j'ai trouver un 1oeuf dans le nid de mon couple mandarin,je voudrais savoir est ce que je continue la paté fortifiante,donner moi une reponse merci

d'accord je vous remercie bp du renseignement et les vita reproduction je dois continuer ou arreter

bonjour mon couple mandarin à pondu un oeuf le 13 janvier, et depuis rien d'autre,mais hier soir j'ai du mettre la femelle toute seule car elle etait pas bien,donc je les soigner,et ce matin elle va mieux,c'est le male qui couve en attendant,est ce que je dois remettre la femelle dans la cage ou pas merci de me donner une reponse

Le mieux est de recommencer a zéro la repro ( donc jeter l'œuf)
Elle avait quoi la femelle ? Il faut peu être qu'elle se repose encore !

je sais pas ce qu'elle avait,la elle va à merveille dans sa cage toute seule

en faite oui j'ai trouver d'ou vient le probleme de ma femelle elle avait un oeuf de coincer

Mal de ponte oui.

Peux tu nous rappeller l'âge de tes mandarins ?

Laisse la bien de côté pour qu'elle reprenne ses forces.
Jette l'oeuf, retire le nids.
Attends un mois ou deux avant de recommencer.

Si tu remets tout comme c'était pour recommencer une couvée tu risqueras la santé de ta femelle.
Un mal de ponte c'est assez "courant", ça passe comme ça vient généralement, mais ça reste quand même un soucis mortel pour la femelle si elle n'arrive pas à expulser son oeuf.

l'os de seiche elle on a toujours à disposition,et dans la cage ou elle etait j'ai trouver un oeuf,je les mis à la poubelle

je les remis avec son compagnons,elle se porte à merveille,alors j'ai enlever le nid,j'ai jeter l'oeuf,et maintenant je vais attendre qu'elle se repose et en verra plus tard

bonsoir à tous je voudrais savoir est ce que je peux commencer à separer mes oiseaux par couple pour les preparer à la reproduction ou est ce que c'est trop tot encore donner moi une reponse

bonsoir voila sa fait quinze jours que je donne la paté au oeufs,ainsi que les vitamines,et je viens de leur mettre le nid à tous  le monde et sur mes trois couples j'en est que deux qui on fais le nid,et le troisième couple ne vas pas dans le nid,est ce que c'est normal dite moi ceux que je dois faire
merci de votre conseil

Tu as trois cages ? Avec un couple dans chaque cage ? :)
Ils se voient entre eux ?
Ils ont quoi comme matériel à disposition ?

est ce que c'est le couple avec la femelle qui avait fait un mal de ponte qui ne fait pas attention au nids ?

nn c'est pas ma femelle qui à fait un mal de ponte elle va très bien elle puisque elle est dans le nid avec le mal,mon autre couple qui est dans une autre cage separer eux font leur nid,mais c'est mon autre nouvelle femelle mandarin qui est avec un male eux pour le moment il on pas toucher au nid encore,sinon chaque couple est dans une cage chacun,et comme matériel je leur est mis de la fibre de coco,un peu de coton que j'ai pris en pharmacie,et il ont leur paté et leur goute de repro vitamine il on tous à disposition et meme un os de seche

Pas de coton !!!
Peut être que c'est leurs première repro et qu'il ne savent pas trop comment s'y prendre. Patience.

+.

Le coton est très dangereux effectivement il faut l'enlever.
Si c'est leur première repro c'est normal qu'ils prennent plus de temps.

Peut-être qu'elle est trop jeune aussi.
Tu es sur de son âge ? Tu l'as achetée quand ? Il faut te dire qu'à son achat elle avait au maximum 3 mois mais certainement pas plus !

je l'ai acheter le 11 fevrier 2015 ma nouvelle femelle mandarin en animalerie

En animalerie, alors elle est beaucoup trop jeune.
En animalerie ils ont des oiseaux de 2 ou 3 mois. (j'ai travaillé en animalerie, un oiseau plus vieux est plus difficile à vendre, les gens pensent qu'il décédera plus vite ^^)
Février _ Mars ça fait 2 mois + 3 mois pour son âge elle a donc environs 5 mois.
Il lui en faut 12 pour être assez mature pour terminer correctement une reproduction. (physiquement elle est mature, mais mentalement elle a plus de risques de ne pas savoir assumer la couvée).

Je serais toi je retirerais le nids de cette cage là pour éviter à ta nouvelle jeune femelle de faire un mal de ponte et de ne pas réussir à assumer la couvée.
Ca explique pourquoi elle ne réagit pas avec le nids ^^

bonjour je voulais vous dire que ma femelle qui à fait un mal de ponte l'autre jours vient de me quitter malgré que je lui est fait tous les soins,surtout que elle aller bien hier soir

merci c'est gentille,je vais essayer de retrouver une femelle pour par qui se sente seul
car la il est tout seul dans une cage

La femelle qui avait fait un mal de ponte y a quelques semaines ?
Arf, tu lui as proposé un nids pour une reproduction en pensant qu'elle s'était remise sur pieds mais ça ne devait pas être le cas, y a des oiseaux qui prennent plus de temps que d'autre pour se remettre d'un mal de ponte.
C'est pas grave ça arrive, mais la prochaine fois, quand tu vois un mal de ponte, il faut isoler la femelle et attendre quelques MOIS pour qu'elle se sente mieux, et pas lui remettre de nids trop tôt qui pourrait l'inciter à repondre.

Il va effectivement falloir trouver une nouvelle femelle pour le mâle qui se retrouve tout seul. Mais pas mettre de nids, elle sera trop jeune.
Avec tes deux nouvelles femelles alors pas de repro avant l'année prochaine, pour être sur qu'elles soient prettes ;)
Donc il te reste un couple en repro pour cette année, j'espère que tout ira bien pour celui là.

Au fait, il y avait des oeufs dans le nids non ? Depuis combien de temps tu les as ? Tu as retiré tout déjà ?
Parce que j'ai une petite idée mais je ne sais pas si ça fonctionnera et surtout, je ne saurais pas te dire si ce n'est pas risqué pour les autres...
Tant pis je le dis quand même...
Ce que tu pourrais essayer de faire pour récupérer les oeufs c'est de les mirer pour voir si ils sont féconds, et les fécondés les rajouter à l'autre couple restant qui couve.
ATTENTION : je ne suis pas certaine que ça fonctionnera, ils peuvent jeter les nouveaux oeufs par terre, ou les casser.
Mais autant tester pour ne pas que les oeufs soient froid pour rien.
Et tant que tu ne touches pas aux autres oeufs je ne PENSE pas qu'il y aura de problème.
(autruche tu en penses quoi toi ? je sais que ce ne sont pas des moineaux du japon et qu'ils sont moins aptes à reprendre des couvées mais dis moi ton avis :p )
(personnellement je le ferais, mais je n'affirme pas que c'est la meilleure solution)

(pour une fois que je ne suis pas certaine de ce que j'avance, ça fait bizarre :p )

Ah oui j'oubliais...
Si tu reprends une femelle, pas de nids dans sa cage, donc le nids avec les oeufs tu peux le jeter (si tu ne récupère pas les oeufs pour les mettre dans le nids de l'autre couple)
Parce qu'il n'est pas question de reprendre une femelle pour qu'elle continue le travail commencé par la défunte :) ca serait trop risqué pour sa santé, puis avec le stress c'est mission impossible.

• Créer...