Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
idemitem

pb paupière

Messages recommandés

Voilà, ce matin j'ai remarqué que ma femelle, qui a toujours plus ou moins eu un espèce de bouton sur la paupière, a quelquechose un peu jaune qui est ressorti...et je ne sais pas quoi penser...Sinon j'ai vu qu'elle impose le soir avec autorité au mal de faire "chambre à part" se réservant l'échelle en bois pour dormir..j'avais jamais observer cela. Sinon le nid est presque construit, c'est peut-être en lien..merci de vos éclairages![/url]" />

Le nids est là depuis combien de temps ? Tu as fais une prépa ?
Tu n'as qu'un couple dans ta cage ?

Une photo aiderait.
Tu l'as achetée en animalerie ? Tu connais sa génétique ? Ca peut être un problème de consanguinité si c'est un problème à l'oeil.
Un courant d'air, un genre de conjonctivite... Un bouton ? (j'ai jamais vu de bouton sur une paupière d'oiseau...)

Oui j'ai fait une préparation. Je ne connais pas la génétique de ma puce.En tout cas le jaune est parti depuis et cela reste juste un peu rouge comme une petite plaie oui de bouton ou autre, je sais pas comment décrire, mais elle a toujours eu un truc à l'oeil.Ca n'a pas l'air très grave à la base,mais là c'était différent.Une petite infection oui peut-être.Merci pour le lien!

Ah au fait j'ai un seul couple et le nid est là depuis une semaine. Mais j'ai changé entre temps pensant que celui-ci était trop grand mais ils ont pas voulu du spécial mandarin.Alors que le plus grand a été adopté direct!:)

Bien tout ça :)
Plus qu'à soigner un peu son oeil, avec du liquide physio ou d'autres produits comme dit dans le lien que je t'ai envoyé.
C'est peut-être une petite crasse coincé en dessous aussi, mais si y a eu un genre de pus, c'est peut-être sortit.
Il fait rincer et nettoyer de temps en temps pour limiter les risques que d'autres crasses aient s'y loger ;)

Ok oui j'ai nettoyé!et je voulais savoir, pourquoi la femelle ne veut pas dormir à côté du mâle?

Je ne sais pas, elle n'a peut-être pas envie ?
Pour une repro c'est assez embêtant...
Quand elle aura minimum 3 oeufs, il faudra absolument qu'un des deux dorme dans le nids pour couver.
Si elle n'y met pas du sien tout le long de la repro monsieur va avoir difficile.

Ok, je vais voir ce que cela donne.Mais j'avais jamais vu qu'elle le chassais à ce point. A suivre..merci!

Fais en fonction de tes animaux,
Pour leur bien.
Si tu vois que monsieur souffre trop, peut-être serait-il judicieux de retirer le nids. C'est que madame n'est pas prête, ou que la préparation n'a pas été faite assez longtemps, ou pas correctement.
Si tu penses qu'il survivra aux disputes de couples et que madame finira par se laisser faire et pondre, et couver, et mener à bien la portée laisse tout comme ça.

Tu connais mieux tes oiseaux ;)

Mais faudra soigner son oeil régulièrement (mettre du liquide physio une seule fois c'est pas suffisant) donc ça risque de la stresser d'avantage.
Si son oeil la gêne, ou qu'il lui fait mal ou quoi que ce soit, c'est normal qu'elle ait pas la tête à se reproduire.

Ok, je l'ai obervée et elle s'intéresse au nid quand même, elle teste, valide, participe alors c'est peut-être pas encore le bon moment.Oui je vais faire attention pour son oeil.Monsieur lui est motivé à temps complet^^.A chaque fois qu'il rejoind la femelle sur mon épaule à la fenêtre en pleine lumière il essaie de la cocher et elle se dérobe..

Mais c'était aussi comme ça pour la première repro, elle sait ce qu'elle veut^^

Les sorties de la cage durant la reproduction c'est à proscrire ^^

Alors je sais ce que c'est!les toutes petites plumes de dessus la paupière sont en train de sortir, des deux cotés!Va savoir pourquoi elles sortes maintenant..après j'avais pas spécialement remarquer les micros plumes sur les deux paupières( inférieure et supérieure)Toujours pas d'oeuf,et ils n'ont pas dormi dans le nid cette nuit...Merci Némo, et bien noté pour les sorties.

Ah bon des plumes sur les paupières ?
Bizarre ça j'ai jamais fait attention que les miens en avaient :/

La boule et le pu c'était peut-être une "plume incarnée" alors. Si elle a percé tout va rentrer dans l'ordre.

Si tu agrandis beaucoup la photo, tu vois la fine rangée de plume sur la paupière de dessous. Mon mâle à la même au dessus, et c'est ça qui pousse au dessus.

Voilà c'est une autre photo au départ où on voit bien la ligne de plumes en bas. Maintenant c'est mieux!

Oui je vois où se trouvait le soucis :)

Ben je sus contente que tout soit rentré dans l'ordre.
Elle va pouvoir se consacrer à sa future couvée :)

Pas de sorties pour les obliger à rester dans la cage pour la repro, et parce que c'est très stressant les sorties ;)
Si ils ont la tête dans les nuages tu finiras par devoir retirer le nids si ils ne sont pas productifs, pour pas laisser le nids trop longtemps d'affilée sans cochage et sans oeufs.

Ok compris pour les sorties, faut pas les distraire^^bon ils dorment l'un à coté de l'autre et le mâle continue de veiller sur le nid.A suivre.

• Créer...