Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vero24

pourquoi ils ne vont pas dans le nids ?

Messages recommandés

bonsoir j'ai une question à vous poser,pourquoi mon couple mandarin ne veut pas aller dans leur nid?,car depuis aujourd'hui le male à cocher la femelle aujourd'hui le 25/032015,surtout que il ont tout ce qui faut pour faire le nid,il ont la fibre coco.merci de me donner une reponse

peut être l'orientation du nid ne leurs convient pas ! trop ou pas assez de lumière, un petit courant d'air, ou le nid tout simplement leur plait pas!

Tu as fais une préparation à la reproduction ?
Tu n'as donné QUE de la fibre de coco ? (c'est bien :) )
Tu as déjà un peu remplis le nids de fibre coco ? Ils ont fait le nids eux même ?

Ils ont quel âge ?
Le nids est placé où dans la cage ?
Tu as un seul couple dans ta cage ?

Après toutes ces réponses je saurais mieux t'aiguiller :)

bonjour oui j'ai fait une préparation à la reproduction,oui j'ai mis un peu de la fibre de coco,et j'en est mis meme au barreau pour qui fasse le nid eux meme et il vont meme pas dans le nid,il ont l'age de se reproduire,et oui j'ai un seul couple dans la cage

Tu leurs donne de la pâtée aussi ?

:/
J'ai pas trop d'idée du pourquoi ils n'y vont pas.

Tu as un nids rectangulaire ou un petit en osier ?
Parce que c'est possible qu'ils n'aiment pas le nids tout simplement. Si ils le trouvent trop étroit, trop sombre...
Le nids doit être accroché dans le haut de la cage aussi, par instinct les oiseaux ne couveront jamais en bas de la cage ou au milieu, trop proche des prédateurs.
Y a une perche pas trop loin du nids ? (j'ai remarqué avec les miens qu'ils avaient plus facile d'aller dans le nids avec un perchoir à proximité).

Si tu dois changer de nids prends un en plastique rectangulaire, qui sait s'ouvrir sur le dessus (y a une image dans le post-it sur les nids à choisir dans la reproduction).

Pâtée, un couple par cage, préparation faite, nids correcte, bon âge, ... je sais pas ce qui empêcherait une reproduction.
Si le mâle coche la femelle c'est déjà un bon point, quand elle devra pondre elle n'aura pas d'autre choix que d'aller dans le nids (par instinct).
Mais c'est possible qu'elle ponde sur un perchoir et que l'oeuf s'écrase au sol. Ou pondre dans un coin de la cage par terre, à ce moment là elle a pas encore compris le fonctionnement d'un nids, ça viendra ;)

Tu leurs a mis le nids y a longtemps au fait ?
Parce qu'ils leur faut une bonne grosse semaine avant qu'ils ne s'y intéressent et qu'ils ne dorment dedans en général.

Je pense pas qu'il faille se tracasser, ça va venir, ils vont finir par tilter que le nids est là pour eux :)
Attends une bonne grosse semaine pour voir l'évolution.
Si le mâle la coche régulièrement elle finira par pondre, et là le tour sera joué.
Si d'ici une bonne semaine toujours pas d'évolution faudra changer de nids (enfin moi je ferais ça :) )

bonjour oui je leur donne de la patée,apparement je viens d'acheter un autre nid et je viens de le changer et sa fais deux fois que je vois le male aller dans le nid voila

Ah chouette :) !
C'est que c'était ça alors.

Bonne continuation ;)
Laisse bien ce nids là, ne change plus pour ne pas les perturber d'avantage.
Tiens nous au courant de l'évolution de ta couvée ;)

OK pas de problème, encore merci du conseil, je vous tiens au courant bonne soirée à vous

• Créer...