Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Francois43

Bonjour de Belgique

Messages recommandés

nom: Simon
♂ ♀ : 
prénom ou pseudo*: François
combien de mandarins possédez-vous*: 4  
depuis combien de temps élevez-vous vos oiseaux*: 10 ans (avec une pause de 4 ans)
possédez-vous d'autres exotiques*:  MDJ, Gould, Mozambique, Ruficauda, Bichenow, Padda, Canaris
vous conaissez-vous en génétique du diamant mandarin*: non
quelle mutation élevez-vous*: plus aucune en ce qui concerne le mandarin

votre présentation personelle:  

Bonjour,

Après une petite pause de quelques années sans élevage (mais pas sans oiseaux), je relance l'élevage en 2015.

Deux espèces et deux saisons.

A partir d'avril, les Moineaux du Japon et à partir d'octobre les Diamants de Gould.

En ce qui concerne les MDJ, changement total de philosophie dans l'élevage. Par le passé, je n'ai élevé des Japons que pour leur utilité comme parents adoptifs (donc, aucune sélection sur les caractéristiques physiques des oiseaux)

A partir de cette année, je vais également en élever pour ce qu'ils sont, de parfaits petits oiseaux de compagnie.

Deux types m'intéressent particulièrement, les huppés et les panachés (parallèlement à ces derniers j'aimerais obtenir aussi quelques blancs)

Parenthèse, si je ne me suis lancé dans l'élevage d'exotique qu'il y a 10 ans, je possède des oiseaux depuis 30 ans (canaris, puis exotiques africains)

Invité
Bonjour et bienvenue parmi nous.

• Créer...