Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Francois43

Mes 4 mandarins

Messages recommandés

Ces oiseaux se trouvaient jusqu'il y a quelques semaines dans la volière commune, mais ils m'ont fait beaucoup de dégâts (et notamment fortement déplumé 2 femelles japon). Ils ont donc été déplacés dans une cage de vol de 80 cm de long sur 80 cm de haut et 40 cm de large).

Tout d'abord un mâle récupéré chez mes beaux-parents qui ne savaient quoi faire de cet oiseau souffrant d'une déformation du bec (bec croisé). Malgré que les deux parties du bec se croisent, il ne semble pas en souffrir et cela ne le gêne en rien pour manger.
C'est ce mandarin particulièrement qui s'est attaqué aux femelles japon (il n'a jamais rien fait aux autres mandarins par contre)

Une femelle crème ino de petit gabarit né chez moi.

Son frère, blanc avec une petite marque grise sur dos (le père était sellé). Petit gabarit également. Et un peu timide.

Enfin, une femelle grise achetée il y a quelques mois. Gros gabarit, plus massive que mes japon et au caractère bien affirmé.

Quelques autres mandarins que j'ai eu par le passé

Ils sont bien beaux :)

deuxième photo : le mâle : il faut lui limer ou couper la partie du bec qui dépasse et qui pousse anormalement ;)
Pour qu'il ait plus facile de s'alimenter

Nemo a écrit:
  le mâle : il faut lui limer ou couper la partie du bec qui dépasse et qui pousse anormalement ;)

Tout à fait, il a droit à ce traitement régulièrement.

• Créer...