Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vero24

la reproduction

Messages recommandés

bonjour je voudrais savoir j'ai deux couples mandarins  separement dans une cage qui chacun  couvent leur oeufs,est ce que je peux leur donner de la paté fortifiante meme si il couve,donner moi une reponse merci

nn vous avez mal compris j'ai un couple de mandarin par cage,et deux de ces couples ont pondus,est ce que je peux donner de la paté fortifiante?donner moi une reponse

Ok oui on peut comprendre de deux façons^^
Je vais me contenter de citer un post-it du forum^^
"Comment s'y prendre? Le mieux est de séparer le couple , le mâle et la femelle seront chacun dans une cage.
Quelle nourriture pendant le temps de préparation? De la patée aux oeufs chaque jour , celle ci sera humidifiée par quelques gouttes d'eau ou séche suivant le gout des oiseaux , la patée sera a retirer dés la ponte du premier oeuf et a remettre dés la premiére éclosion , vous pouvez aussi y ajouter de la semoule de blé (couscous) pas trop cuite."

pour quoi donnes tu de la paté fortif ?
au contraire on diminue l'apport  de stimulant et autre pendant la couvaison
une bonne nourriture et saine mènera la couvaison a merveille: eau a changer chaque jour
plus d'alpiste que  de millet dans le mélange, une tranche de verdure  chaque  6 jours pour éviter la constipation de préférence concombre ou du pissenlit

+1 Thr_invite a très bien répondu :)
Paroles de maître !

comment vont tes oiseaux à ce jour vero ?
Du neuf dans les portées ?

oui du nouveau dans mes oiseaux,j'ai un couple qui à pondu 5 oeufs et  j'ai un bébé de vivant,et mon autres couple ont pondu 4 oeufs et j'ai deux bébés vivant.
mon premier couple leurs bébé est née le 13 avril 2015,et le 14 avril 2015.
mon deuxième couple leur bébé est née le 15 avril 2015.
tout le monde se porte bien pour le moment.
la question que je voudrais savoir est ce que je dois enlever le nid maintenant ou j'attend qui soit sevrer?donner moi vite une reponse

Selon moi :Attend 24h à peu prêt après que le dernier oisillon soit sortit et à ce moment là tu peut l'enlever. :)

Car si tu ne le fait pas les parents risquent de faire une nouvelle couvée par exemple.

j'ai ma femelle qui à etait reprise ce matin,alors que j'ai encore deux petit oisillons dedans elle risque de repondre dans le nid,les oeufs risque d'eclore avant que les deux premiers soit sevrer.
que dois je faire donner moi une reponse merci

vero24 a écrit:
oui ma  femelle mandarin à etait coché ce matin à nouveau par le male

alors ma femelle/jn aussi fait des œufs dans la mangeoire alors que ces petits sont en sevrage , ces œufs (au minimum /jn car le male est jn )donc que je ne vais pas les jeter et sont souvent mis sous parents adoptifs;  mais tot au tard on est obligé de le faire car plus de parents adoptifs qui couvent.

• Créer...